Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NINE13200

oeuf canari

Messages recommandés

bonsoir
voila ce matin j ai trouvé un oeuf de ma canari au fond de la cage avant d allé travaillé alors qu il y a un nid
j ai ue peur qu elle en fasse un autre alors j ai mis le nid au fond de la cage et j ai mis l oeuf dedans mais je me suis apercut qu il était encore chaud mais qu il avait un tout petit trou
en rentrant tout a l heure impossible de trouver cet oeuf... disparu... pas une seule trace
es ce possible qu il se soit fait manger?
va t elle me faire un autre oeuf?
le prochaine fois si ca arrive que dois je faire?
hoooo je me sent toute bete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils l'ont mangé c'est qu'il n'était pas bon!
tu n'as pas a t'en vouloir

les canaris pondent environ 5 oeufs par nichée
à raison d'1 tous les 1-2 jours

mon père en a fait l'élevage des années...
on enlevait les oeufs chaque jours et on les remplaçait par des faux en plastique (fait pour)
les vrais étaient conservés au chaud à la maison dans 1 tasse avec de l'aoute par dessous et dessus

on remettait le tout au nid lors du 5º oeufs

de cette façon les petits arrivent presque en même temps
et on donc la même taille
ce qyui limite les risque de mort par écrasement ou abandon lors de la sortie du nid des plus grands..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu mis 1 fond de feutre dans le nid?
leur as tu donné de la corde pour le tisser?

tu dois aussi leur mettre du vrai fond de cage (source de calcium et minéraux), 1 os de sèche....

et PLUS DE BAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI DE TA REPONSE

DONC JE DOIS M ATTENDRE A D AUTRE OEUFS....:roll:
EN FOND DE CAGE J AI DU SABLE ANISE
LE NID IL EST EN HAUTEUR J AI RIEN MIS DEDANS MAIS J AI ACHETER DES FILETS BOURES D HEBRES ET DU SHARPIE QUE J AI ACCROCHE DS LA CAGE
JE L AI VUE ALLEE EN CHERCHE MAIS ELLE EN A MIS DANS LES MANGEOIRES MAIS PAS DANS LE NID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils n'ont pas le nid, tu peux le commencer pour eux pour leur donner l'exemple!mets de la paille, corde éffilée ou autre dans le nid
mieux vaut acheter 1 feutre fait exprès, comme ça même si le nid est "mal fait" les oeufs ne seront pas en danger

d'ailleurs à quoi ressemble le nid qu tu as mis???
voici le modèle qu'on utilisait:
voici le feutre:


ils sont jeunes tes canaris?
le mâle et la femelle participe au nid, à la couvée, au nourrissage........

je connais pas les paddas, je nesais donc pas leur insidence!
mais je viens de survoler sur le net et je ne vois pas pourquoi ça poserait problème (nous on a eu des chardonneret métis en même temps)

Comportement
Le padda se caractérise par un tempérament fort et robuste, au caractère dominant et curieux, très tranquille et peu bruyant.

Il peut cohabiter dans une volière avec d'autres espèces d'oiseaux à condition que ces derniers soient légèrement plus gros sinon il risque de les écraser de par son caractère dominant. Il faut absolument éviter de les mettre avec des petits exotiques du genre astrild.

La cohabitation avec de gros mandarins et canaris est possible ainsi qu'avec des becs crochus tels qu'ondulées, callopsittes, colliers d'asies ou omnicolores.

A titre d'expérience, paddas et tourterelles font plutôt bon ménage.
Imaginez un padda grimper sur le dos d'une tourterelle pour lui faire sa toilette derrière le cou n'est-ce pas signe de bonne entente ?


Le padda a un très bon contact avec l'Homme et peut être facilement apprivoisable.
En liberté, les paddas se déplacent en bandes nombreuses.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONAPPAREMENT Y A PAS DE SOUCIS AVEC LES PADDAS

J AI UN NID EN ROTIN OU OSIER JE SAIS PAS TROP ... C LES PLUS COURANTS DANS LE COMMERCE

LA FEMELLE A DEJA QUELQUES ANNEES ET A DEJA FAIT DES OEUFS D APRES LA DAME QUI ME DONNE
LE MALE JE L AI ACHETE DANS UNE OISELERIE IL Y A UN MOIS ; IL DOIT ETRE JEUNE MAIS JE NE C PAS EXACTEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

C'est bien un nid pour canari mais ce n'est pas la saison de repro pour les canaris en ce moment.
Ils viennent de finir leur mue qui les fatigue.
La repro commence pour eux en février-mars donc je te conseille de ne pas mettre de nid.
Laisses ta femelle faire ses oeufs, ne les gardes pas.
Il faut qu'elle prenne des forces et plus tard la préparer pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon je vais bien voir si elle me les fait au fond de la cage ou dans le nid...

jai pas compris pourquoi il y a une saison de reproduction?

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas trop te dire pourquoi mais c'est comme ça.
Comme je te l'ai dit, la mue les fatigue beaucoup alors il faut qu'ils reprennent des forces pour être en forme pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU:bonj:

voila des nouvelles... j ai bien retrouvé un petit oeuf encore ce matin coincé deriere le nid des paddas...
la coquille etait toute fine et en observant la scène j ai vue que ce sont les paddas qui mangent l oeuf...

je l ai vite enlevé ... jai pensé que si je leur laissé ils allaient prendre l habitude de manger les oeufs a chaques fois....et puis je pensait a ma pauvre femelle qui ne pouvait que regarder ce spectacle... la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu dois séparer les paddas des canaris

et si les paddas font ça c'est doute qu'ils ont 1 carence en qq chose
profites en pour leur donner de la pâtée aux oeufs et du grit....

et comme te l'as dit Muriel enlève le nid
et si besoin est sépare ta cage en 2 pour séparer aussi mâle et femelle

mais le fait de les avoir en intérieur et donc au chaud peut expliquer 1 ponte prématurée....
prends garde de ne pas surchauffer la pièce et reste dans des températures suffisantes pour leur confort mais aussi assez "basses" pour leur indiquer que c'est l'hivers (je dirai 18ºC)

mais si tu choisis de la laisser faire,
donne lui tout ce qu'il faut pour la tenir en forme: grit, vitamines, pâtée, os de seiche, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G UNE PETITE CAGE DE SECOUR
JE PEUX LES METTRE TOUS LES DEUX POUR EVITE DE LES STRESSER LE TEMPS QUELLE FASSENT LES OEUFS MAIS JE NE PEUX PAS LES GARDER TRES LONGTEMPS A PART DES PADDAS CAR CHEZ MOI C PETIT ET JE MANQUE DE PLACE
DAILLEUR LES CAGES SONT DANS LA PIECE PRINCIPALE QUI EST BIEN CHAUFFEE... PEU ETRE TROP .... :roll: FAUT DIRE QUE JE FAIT PARTIE DE CES FEMME QUI ONT TOUJOURS FROID...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G SORTI LE PULL POLAIRE ET LA COUETTE

NON MA CAGE SE SEPARE PAS.... POURQUOI IL FAUDRAIt SEPARER LE MALE ET LA FEMELLE CANARI ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la femelle est en chaleur et pas le mâle, elle va le harceler ey le plumer
(à toi de surveiller si il n'y a pas de picage)

la séparation de la cage, je pensais à te paddas
pour t'éviter de les déménager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON BEN VOILA...

MA CANARI N A PLUS PONDU

G DONC REMIS MON COUPLE AVEC MES PADDAS....

J ESPERE QU ELLE NE FERA PAS D OEUFS D ICI LE PRINTEMPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bizarre j ai l impression que mon canari male fricote avec mon padda male ...


d photos????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben g pas de fotos.... mais c marrant a voir....

tu croi que je risque d avoir des canaripadda?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs il fait - 22
bon je débarquerais cet été à + 22 pour venir chercher les calopsites face blanche panachée
Moi qui suis frilleuse j'aurais du mal à vivre l'hiver chez toi et pourtant ça me plairait ton pays
bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé... venez tous chez moi.... il fait 17°c et un grand soleil

bha soyez pas jaloux... je vous envoit pleins de rayons de soleil.. voila!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi nous en avons besoin du soleil ici c'est la pluie le vent et il ne fait pas très chaud. quand je dis le vent il souffle très fort y a cas voir l'état des routes avec des branches d'arbres arrachées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi nous avons du soleil. VIVE LE SUD DE LA FRANCE !
Moi aussi je suis très frileuse. J'ai pourtant vécu 7 ans en Lozère avec une année -25° ! Heureusement, j'étais jeune en ce temps là ! lol!

C'est vrai Nadou que vers chez vous, il y a un sacré vent. Je pense toujours à ceux qui ont des volières extérieures. Ils doivent être morts d'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car lorsque je suis partie j'ai vendue mes calopsittes et il y avait Coca qui était apprivoisée suite à une tempête le vent a soufflé très très fort la volière extérieure n'a pas tenu et est tombée sur les oiseaux et ma pauvre Coca ... je ne te dis pas la suite
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lorsque je l'ai appris j'ai eu du chagrin, j'ai regretté de ne pas l'avoir prise avec moi mais dans la voiture il n'y avait pas de place car j'allais vivre là bas donc la voiture était chargé et j'avais mes deux chats avec moi. Bref enfin c'est du passé maintenant voyons l'avenir avec pleins de becs crochus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nadou,


Je suis peinée de lire les nouvelles qui te touchent;
Ici aussi il y a énormément de grand vent et de pluie donc c'est pas gai. Moi, je pense souvent à mon petit Apéro qui est peut-être dehors, du moins si il vit toujours
Piaf, ce sera le moment de faire un bon feu de bois dans ta cheminée et remettre ta tuque pour sortir ou même pour dormir parcequ'à -22, ça ne doit pas être évident.
Je te promets que je ne me plaindrai plus jamais quand je devrai sortir par 6°, même si il vente ou il pleut.
Et si un jour je dois aller te dire bonjour, tu m'excuseras mais ce sera plutôt en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c deprimant...
un oeuf a été mangé...

j ai pas resisté j ai transferé mes canaris dans une autre petite cage et j ai remis l oeuf qui reste dans le nid... mais ils ne couvent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nine je pense que tes oeufs ne sont pas fecondés c'est surement ce qui explique qu'ils les mangent
peut etre un peu d'os de seche rapé sur les graines aiderait à leur faire perdre la mauvaise habitude de manger les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...