Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

NOS OISEAUX HORS DE LEUR CAGE ..

Messages recommandés

Bonjour!


Je sors mes oiseaux tous les jours et le plus longtemps possible.
Je pense que c'est primordial pour eux de se dégourdir les ailes s'ils ne sont pas dans une volière suffisamment grande pour leur permettre cet excercice.
Le muscle a besoin de se développer et donc c'est indispensable, ces sorties quotidiennes ( je rajoute encore, si la volière n'est pas suffisamment grande )

Les miens prennent un réel plaisir à partager ma vie: ils me regardent faire mes devoirs, jouent avec mes stylos, se permettent aussi de me déchirer mes contrôles, mais je ne leur en veux pas ( quand c'est une mauvaise note, bien au contraire, loooooool non je rigole )
Je pense donc que les sortir permet de développer nos complicités: ils participent + à la vie familiale, je trouve. Même si on peut très bien s'occuper d'un oiseau qui est constamment en volière, il peut être tout aussi heureux, mais le fait de le sortir est le mieux, je trouve.
Il a + confiance en nous puisqu'il fait face aux divers " dangers " qui sont dans la maison, tout en nous ayant à ses côtés. Et le fait d'être souvent avec lui lui fait plaisir; Et, il n'y a pas que des dangers! Il y a aussi la cuisine, défois quand je la fait, ils sont heureux de venir chipper des petits bouts de pâtes ou de riz ^^

Donc oui je pense que c'est important et que ça fortifie nos relations avec lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!!!!

Alors moi je possède 2 EPP, et, une semaine après les avoir eues, je les laissait sortir tous les jours. Maintenant, chacune a son chemin pour rentrer dans la cage quand je les appelle.
En général, elles restent dehors le temps de se dégourdir les ailes, quand je les revoit inactives, je les appelles pour qu'elles aillent sur leur cage, là je les laisse profiter du paysage puis je les fait rerentrer peu de temps après.
Je pense qu'il est important pour un oiseau de voler, surtout à cause du fait qu'un oiseau en cage, je trouve cela choquant, inanimal. Un oiseau c'est fait pour voler. C'est pour sa que mon choix s'est tourné vers les calo, parceque on peut les sortir..
Je pense que l'oiseau qui sort éprouve un certain plaisir, meme des EPP comme les miennes. La preuve: elles crient des fois jusqua ce que on leur ouvre! et à peine on ouvre elles s'elancent emplies de bonheur, faisant des cercles dans la pièce.
Je les sors aussi pour une question musculaire, les calo, sont, parait t il les meilleurs oiseaux voleurs, raison de plus de leur réoffrir cette liberté.
A l'heur actuelle jessaie de dresser l'un des oiseaux. Mon but est qu'il soit dresser pour qu'il nait plus peur de moi et qu'il puisse voir autre chose et sentir que je l'aime..


(au fait super sympa ton forum, Piafs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

j'en ai 6 à sortir tous les jours
1 heure chaque soit 1 ou par 2 (voir 4 de temps en temps)
mais quand ils paniquent à 4 c'est risqué : accident
coté caractère ils modifie leur façon de nous voir,
la peur de nous et de leur environnement, du bruit des personnes
qui nous rendent visite etc.
ils ont plus d'assurance, c'est un peu aussi pour eux
une récompense !

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Ici les callos sont en volière dehors, donc pas de sorties, c'est plutôt moi qui "m'encage" régulièrement !

C'est un vrai bonheur pour nous de les voir voler et mener leur petite vie !
Il faut dire que la volière est grande, et qu'ils ont largement l'espace pour se muscler ! MDR

En ce moment, j'ai encore Citron, Minus et Piafus Morfalus à la maison, donc sorties tous les jours pour 1 heure environ le soir.
Il faut les voir voler, ils m'effraient parfois ! Mais ils passent surtout leur temps sur nous. Ils volent environ 10 minutes, puis c'est sur la tête ou sur les épaules.

C'est sûr qu'un oiseau en cage dans la maison a besoin de "voir du pays", de se sentir proche de sa famille aussi. Même si la cage est très grande, prendre de l'exercice est nécessaire pour eux.

Et puis, les bêtises, c'est quand même beaucoup plus rigolo quand ça touche les affaires des humains non ????

Qu'en pense Dr Floky ?

:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne sors pas les croupions rouges je l'ai tenté une fois vu le stress que cela a été lorsqu'il a fallut les faire rentrer je prefere ne pas refaire
pour le grand alexandre je le laisse sortir dès que les enfants ne sont pas là afin de le laisser vivre sa vie dans le calme et sans mouvements rapides autour de lui comme il est epp la rentrée n'est jamais evidente toutefois ça s'arrange rapidement et ormis son sale caractere qui le fait s'envoler dès que je dis "on rentre" il me semble qu'il est plus detendu depuis que je le sort et quel bonheur de le voir voler
et donc pour repondre à la question les sorties c'est le plus souvent possible et dure 2 à 3 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici elles ont leur pièce, leur volière ... et leur humain. La volière est continuellement ouverte la journée. J'aime l'hiver car elles volent partout, j'ouvre leur pièce lorsque je rentre le soir, seules 4 d'entre elles aiment venir dans la maison et me suivent partout ... Elles connaissent les animaux qui peuplent la maison et n'ont pas peur des 3 chiennes sur qui elles peuvent se poser et marcher "à l'oeil" mais généralement elles préfèrent le matin, mes allées venues pour changer l'eau, les auges et les journaux ... elles me suivent et connaissent mes gestes ... si je fais du linge, Nuage et Chrystal m'aident en le tirant à travers les trous de la panière ... si je change le lapin ... Fluffy se pose près de sa gamelle... si je fais la vaisselle Perle est là pour me seconder ...
Arrrrrggggggggg les questions étaient ... combien de temps ? à quel rythme ?... Je ne fais pas la meme chose tous les jours, mes oiseaux ne sont pas tous eam ... mais meme les epp rentrent et sortent ici ... ils sont libre de vivre et s'envoler comme ils le sentent ... chacun sa vie ... chacun sa liberté ... et on se respecte.

J'aimerais me réincarner en callo ... et mon bonheur est de les voir ... libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne les sors pas systématiquement tous les jours pour éviter les crises et les déprimes quand ce n'et pas possible

mais quand ils sortent ils ont les 105m² de l'appart à leur disposition!

la durée n'est pas non plus constante, ça dépend de mes occupations et de leur comportement
si ils font des bêtises (aller manger les plantes, être agressif) ils rentrent!

mais en général je les lache quand je rentre du boulot et les remets en cage pour cuisiner ! Kali est trop curieux aux marmites, 1 vrai petit Ratatouille!) ou quand mon mari rentre (il aime avaoir la paix)
ce qui fait qq heures de folie!

le week end quand je suis là toute la journée ils sortent parfois plusieurs fois sur la même journée ou pas du tout....

ils sont très collants, je doit donc adapter mes activités à leurs demande de calin ou de simple proximité

là je vais aller me doucher et je vais les lacher comme ça
ils peuvent venir se familliariser avec l'eau car ils aiment pas trop ça (Kali est déjà venu me rejoindre sous la douche et les 2 viennent si je prends 1 bain sans mousse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: Chez moi les deux cage et la volière est ouverte toute la journée il volent partout dans la cuisine , le salon de 8h00 du matin jusqu'à l'heure ou mon zhom rentre du boulot et la je les rentre car sinon c'est attention il y a une grotte la des plumes ici et puis il ne supporte pas qu'il vienne voir ce qui ce passe dans sont assiette ( il veut pas partager la canaille) le week en c'est différent il ne sorte que quelque heure sauf quand mon zhom travaille. Maintenant quand j'ai de la visite les epp rentre d'eux même car il ne connaisse pas . Je trouve que c'est très importent pour eux de sortir car moi je n'aimerais pas que l'on me renferme dans une cage .
Voilà ca c'est les sortie chez moi.
:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ce message alors j'ai décidé de vous expliquer les sorties à la maison.
Mes oiseaux sont répartis en trois volières dont une grande en contenant 18 et deux plus petites en contenant 10 pour les deux et une cage en contenant 2.
le matin, je prend plaisir à en sortir une au choix qui vient déjeûner avec moi avant que je ne parte travailler.
Lors de mon retour, je sors mes oiseaux un jour sur deux; le jour un, c'est la grande volière et l'autre jour, ceux de la cage et des deux petites volières.
Je leur ouvre et les laisse voler librement dans toute la pièce jusqu'à la soirée; généralement, ceux de la grande volière sont rentrés d'eux-même. Quant aux autres, je dois généralement les rentrer.
Le week-end et quand je suis en congé, tout le monde sort à tour de rôle.
Le matin, je commence par la grande volière; vers midi, je leur mets leurs graines ce qui les presse à rentrer; quand tout le monde est dans le volière, je sors les autres pour le reste de la journée.
Entre temps, je prends souvent une ou l'autre sur mon épaule durant mes occupations mais je rencontre le même problème que Dendy aussi je ne le fais que quand je suis seule.
Sinon, je m'installe quelques instants dans leur pièce et je prend plaisir à les voir venir se poser sur moi et me faire des calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie de mes 2 amours : près de nous....
Ils sont régulièrement sortis tous les soirs pour passer 1 à 2 heures avec nous. Dès le début de la sortie, elles font les "folles de joie" et volent dans tous les sens ; après défoulement, c'est grande partie de calins au creux du bras, dans le cou, dans les mains.... Et puis, venir un peu piocher dans l'assiette !
Puis, bien souvent, elles retournent d'elles-mêmes dans leur cage pour manger et s'installer pour la nuit.
Les soirées avec elles c'est ce qu'il y a de mieux....
Le midi, j'ai beaucoup moins de temps, donc je les sors avec moi assez irrégulièrement (pour ne pas trop les habituer) et puis surtout, je ne sais pas pourquoi, le midi, elles ne pensent qu'à faire des "conneries" : attaquer les fils, embêter la chienne, voler dans tous les sens et surtout être très aggressives.... Bien sûr, il est très difficile de les rentrer dans leur cage à ce moment là.
Je ne sais pas pourquoi mais elles sont complétement différentes entre le midi et le soir..... Mais ce n'est pas grave ; JE LES AIME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô Tous !

En relisant les messages, je constate une fois de pkus qu'il n'y a pas de mode d'emploi, hein ?

Chacun de nous est capable de rendre ses oiseaux heureux dans des environnements et des circonstances très différents.

Je reste sur la phrase de Youky : "Mais ce n'est pas grave ... je les aime !!".

Tu as la phrase juste, Youky ! Pas de besoin de faire exactement comme les autres pour prouver notre amour à des petits oiseaux ! Eux, ce qu'ils veulent, c'est voir leur humain et savoir qu'ils sont soignés et aimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi;je les sort des qu'on est a la maison,le soir ouverture vers 17h30 fermeture 22h,et le week end c ouvert du matin 9h jusqu'au soir soir 22h

jeux ,calin ,peinture avec les enfant ,jeux avec jouet,ect

un vraie plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon matin, nous habituellement nous les sortons tout les matins pour une période d'exercises et de calins mais pour le moment ils ne sortent pas à cause de rénovations majeures, nous allons leur parlé plusieurs fois par jour et c'est surprenant mais ils ne semblent pas du tout en souffrir.

Comme vous dites lorsque les plumeaux se sentent aimé ils sont bien et ne demande rien d'autre qu'un peu d'amour et de ne manqué de rien.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi et me femme ouvrons la porte de notre nouveau cockaciel le matin et la fermons e soir vers 10hrs et de lui même entre et sort qui il veut et nous voyons que il est heureux comme un roi ou une rêne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonjour

Je n'ai pas de volière j'en ai que deux, mais comme je travaille chez moi leur cage n'est jamais fermer. On laisse tout le temps la porte ouverte pour qu'ils puissent entrer et sortir comme il veulent. Donc leur temps de sortit de la cage c'est quand ils le veulent a partir de mon lever et de mon dodo a moi, comme j'ai trois enfants, non leur dodo n'est pas super tard, ils ont du temps pour se reposer, oui je parle bien des oiseaux la loll

Quand c'est lheure du dodo bien ils y vont deux mêmes, car j'ai fait comme une petite routine, je ferme la grosse lumière et je met la veilleuse, quand ils voient ça ils s'avent que c'est lheure de rentrer et d'aller faire dodo loll.

Faut dire que je suis clostrophobe, j'ai donc tendance a me mettre a leur place, dans une cage fermé, je flipperais lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...