Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bottine1963

Sociétés - Pour une info

Messages recommandés

Voila j'ai 2 pinsons societe je les ai depuis 8 mois et j'ai mis un nid par 3 fois et la femelle a pondu des oeufs mais pas de bb et la vers le 20 decemdre j'ai compte 11 oeufs mais la question que je me pose c,est que je crois que c'est 2 femelle que j'ai, la je voudrais savoir si je mets un male avec les femelles, il va se passer quoi car je suis pas habitué a cette d'oiseaux, dois-je enlever une femelle ?
je vais attendre vos reponse
merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

oui si tu as 2 :femelle: il te faut 2 :mâle:

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir si j'achete 2 males et que je mets 2 nids dans la cage dites moi ca fera pas de probleme avec les 2 couples ?
car je connais rien
merci
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no probleme je ne savais pas trop ce qu'etait des pinsons societes mais apres recherche je vois que c'est ce que nous appellons des moineaux du japon
donc aucun probleme 2 nids 2 couples 8 à 10 bébés bientot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien les 2 couples qui pondent dans le même nid et élèvent ensembles tous les oisillons !!!!
Ce sont d'excellents parents ! Les éleveurs les utilisent souvent comme nourrices pour les races qui élèvent mal.

J'en ai eu par le passé, jamais de bagarres, ce sont des oiseaux vraiment sympas !

j'aime bien leur chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Les moineaux du Japon ( où Société comme chez vous lol! ) sont de très bons parents et très sympas avec les autres.
Tu peux garder 2 femelles pour un mâle mais les 3 iront nicher dans le même nid donc beaucoup de petits en vue !!!
Si tu achètes 2 mâles pour tes femelles et qu'ils sont dans la même cage, ils risquent d'aller quand même dans le même nid. Prévois un grand nid !

Info : seuls les mâles chantent ! Est-ce que dans tes 2 moineaux, tu en as un qui chante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir a quel age il peuvent faire des bb ?
car le 1 fevrier je vais achete 2 males mais ce sont des bb encore
j'ai l'intention de mettre un couple dans chaque cage alors pas de chicane entre les 2 couples
et pour ce qui est des callo il peuvent commencer a quelle age pour faire des bb?
merci pour les informations
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moineaux peuvent reproduire vers 8-9 mois mais le mieux est d'attendre 1 an comme pour les calos d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai achete mes 2 males mais la je voudrais savoir vers quel age il peuvent faire des bb car mes femelles sont prete pour ca
j'ai pas mis de nid j'attends de savoir avant
merci
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles doivent avoir au moins 18 mois pour éviter toute retention d'oeuf. Les mâles peuvent s'accoupler plus tot (1 an) mais cela ne veut pas dire que les oeufs seront tous fertiles et qu'ils auront la maturité pour couvée et nourrir les bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un an est un âge résonnable pour les faire reproduire bien que je connaîs une éleveuse qui les fait reproduire plus jeune. Elle n'a pas de problèmes mais pour la santé de l'oiseau, je trouve que c'est plus prudent d'attendre au moins un an.

Places nous des photos de tes moineaux.
Est-ce que tu connais leur âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...