Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YaelL

Mon Glenou est un chouineur!!!

Messages recommandés

Hello!!
J'aimerais des conseils pour mon Glenou, il est adorable mais c'est un vrai chouineur et je ne sais pas le faire taire!! Ca peut devenir très enervant particulièrement en voiture quand on approche d'un lieu qu'il connait ou que je cherche une place. J'ai listé les situations ou il chouinenpour que vous me disiez si les votres aussi mais ca m'étonnerai je vois deja le petit Ckc de ma soeur n'est pas comme ca!! Je l'appelle monsieur CInEma!!
- en voiture quand on ralentit cherche une place il chouine de plus en plus fort
- en promenade!!! C'est impressionnant des fois il pleure du début à la fin sans s'arrêter....
- quand dans la rue je m'arrête ou que je fais la queue dans un commerce
- quand l'un de nous 2 s'eloigne: son maitre ou moi
- quand on rentre le soir et qu'il nous fait son accueil
- quand il voit un chien et veut le suivre
Et même quand il fait sa grosse commission..........
Je vous jure c'est un vrai pleurnichard c'est pas des gros chouinements mais c'est très enervants!!
Si vous avez des solutions!!!
Merci!
Bizz

Invité
Topaze mon mâle faisait ça , nous l'avons eu a 2 ans et a 8 ans 1/2 quand il est partis , il le faisait toujours , pour les mêmes situations que toi mais surtout en prom' des que l'on s'arreter trop longtemps a son gout ils chouiner !

Un seul mot : COURAGE !!!!

Oui courage, Eithel est pareil. Il fait ça à peu près dans les mêmes situations. ça a commencé quand il avait environ 1 an, il commence à se calmer un peu.
Mais ce n'est pas évident car quand il fait ses crises c'est quasi impossible de l'arrêter !

Frimousse chouine souvent en ballade... je pense que c'est l'excitation qui fait ça...

Sinon je n'ai pas trop à me plaindre... pas trop d'autres situations qui provoquent ça !

Pas trop de conseils à te donner par contre...

Moi mes loulous aboient lorsqu'on arrive quelque part lorsqu'on est en voiture, et sinon en descendant de voiture , et Dior parfois en promenade tellement il est content, excité !

lui il aboie aussi des fois quand on sort de voiture, mais il chouine beaucoup!! J'essaye en voiture de lui donner des petites tape avec un objet en carton... il se calme un peu mais c'est pas gagné...Ca ne m'a pas vraiment rassuré Margot lol....et oui c'est comme Eithel ca a commencé vers ses 1 an même si il a toujours été un peu chouineur...Bon j'espère arriver à le calmer un peu... je sais que c'est de l'excitation, de l'impatience mais bon... en voiture quand tu cherches une place et que t'as en plus Glen qui t'enerve à pleurer c'est pas facile, on s'enerve fort!!

Elina chouine d'excitation quand on s'apprête à prendre la voiture, quand on part en promenade (au moment de partir, elle saute comme un cabri, mord sa laisse et chouine comme une malade), si on va dans un endroit où il y a du monde elle chouine de joie, tire comme une malade sur sa laisse à s'en étouffer et saute sur les jambes des inconnus pour qu'ils la caressent. Donc, je connais plus ou moins également et je dois dire que quand ça arrive en public c'est la honte! Embarassed

Glenou n'ets vraiment pas le seul à faire ça.
Mes deux plus jeune et surtout Forester sont adepte de ce comportement aussi.

Quand on sort les laisses
Quand on part en voiture, c'est du début jusqu'à la fin, Fofo hurle comme un loup.
Quand on arrive du boulot il fait pareil.

J'avoue comprendre que ça t'éénerve parce que moi aussi, mais je n'ai pas vraiment de solutions non plus.

bonjour
premiers rares aboiements à 11 mois, jamais de "chouinnement"
pourvu que ça dure !!!
d'après l'éleveuse cette lignée a produit des chiens très calmes et celui-ci confirme la règle .

Manéo aussi chouine dans ses cas là ! Durant ses 2 premières années, je ne l'avais jamais entendu aboyé, chouiné. Mais a partir de 2 ans, sans raison, il a commencé et ça n'arrete plus !

Quand je le sors, j'ai l'impression qu'il découvre l'extérieur pour la première fois ! Même si on est sorti 30 minutes avant ! smi123

J'ai de la chance car Gaïa ne chouine jamais, et aboie très peu !
J'espère que cela ne lui viendra pas à l'idée, comme Manéo, car c'est vrai que cela doit être très énervant !
Bon courage les filles !

Gandhi chouine quand on est dans un magasin et qu'il voit des enfants! Il veut aller les voir pour avoir des caresses...
Sinon, il aboie à cause de son ballon! Il est dingue de ce ballon, le seul problème, c'est que le ballon couine!
Donc entre le chien qui chouine et le balon qui couine, je n'en peux plus!

Lol je vois que je ne suis pas la seule!! Heureusement Glenou n'aboie pas beaucoup juste des fois quand il est trop excité... Les ckc sont vraiment des bébés!! Lol
J'ai remarqué qu'il aboie plus bon chouine quand même quand on sort et que je le force à passer les portes après moi... Bref j'essaye de trouver des solutions... Lol mais quand je vois le CKC de ma copine qu'on gardait le WE qui aboie pour rien même quand il joue je suis assez contente de n'avoir qu'un chouineur... Je suis assez sensible au bruit et les aboiements pour moi c'est très très enervant...

Et bien je vois que je suis tombée sur une perle!!!! Elle ne chouine jamais (hormis si elle a mal et elle est un peu chochotte mais bon c'est quand même rare) et aboie très rarement! D'ailleurs on a entendu le son de sa voix seulement à ses 7 mois... Et bien j'espère que ça va durer comme ça! ^^

smi95

Je vous rassure la mienne n'est pas de reste. Elle serait comme Ellina.
Elle a une particularité, c'est une raleuse.

à tous
de très gros câlins et bisous aux petits Anges smi18

Evelyne et Salomé

Elle est une perle de ce côté là mais sinon j'ai quand même eu le droit à pas mal de bêtises!!!!! Mais maintenant elle est sage comme une image! C'est vraiment une perle en fait!!! ^^

Golam n'aboie pas beaucoup juste des fois quand il est trop excité et qui cour après son jouet la il grogne et il chouine quand il est devant la porte qui donne sur le jardin et qu'il voie les pigeons et les merles

Mois jen est une sur les trois qui fais sa .Quand ses leur de la baignade ho la lala lala je dit et quand on arrive cher mon pere.Ses mon Octave qui fais sa .

Heather n'a jamais chouiné, mais Robby le fait aussi depuis quelques mois, mais c'est plus lorsqu'il veut quelque chose et ne veut pas le prendre seul, ou qu'il veut que je le prenne dans les bras, autrement il est si craintif qu'il ne dit jamais rien

Bon courage Vanessa, mais ton Glenou est tellement mignon que je ne pourrais me mettre en colère contre lui
Gros bisous ma belle et un petit câlin à ton bébé chouineur !

je vois que rambo est pas tous seul! a chouiner pour un oui pour un non, surtout envoiture si ont ralenti ou si ont est sur des route pas bonne, toujours en allant en revenant il dort!il boie et tire comme un fou quand l un de nous deux va dans un magasin et que lui reste avec l autre, enfin un peu comme vous tous! smi106smi2

Invité

En ce qui concerne Yoda il chouine lorsqu'il voit mon père mettre son manteau et dès qu'il voit que l'on prend son collier et une fois mit après ça va, mais sinon parfois en promenade quand il ne reconnait pas l'endroit, alors mon père fait mine de ne pas l'entendre et comme il n'y prête pas attention il arrête, et sinon aussi si il voit un chat (qui ne fait pas partie de la maison) passer dans la cour là il griffe le carreau et faut le faire sortir de suite sinon bonjour les rideaux :s
Et enfin une fois dans la voiture monsieur chouine pour avoir sa petite friandise (2 vu que c'est si petit) et après il s'installe et dort lol tranquille le Yoda Cool