Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Nourriture variée

Messages recommandés

Bonjour les amis!

Je faisais des recherches sur la nourriture des Calopsittes la dernière fois, et je suis tombé sur un site qui a précisé qu'on pouvait donner la plupart des aliments que l'on mangeait,parce que " ce qui est bon pour nous l'est aussi pour eux "... Ils nous parlent de poulet, de spaghettis à la bolognaises, courgettes béchamelle...etc
Il me semble que j'avais lu sur ce forum ou sur un autre que c'était pas conseillé cette nourriture. Vous en pensez quoi vous? Qu'est-ce que vous offrez à vos oiseaux à part les graines, les fruits et les légumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura ! :calocoeur2:

Tu fais bien de soulever ce point.

En effet, à part les produits laitiers, le chocolat et les aliments-poison connus, certaines personnes donnent ce que nous appelons "du manger de table" à leur perroquet, même petit comme une calopsitte.

Ils offrent un peu de viande, des légumes ... le tout peu salé.

Mais, mais .... On ne doit pas perdre de vue que la base doit rester les graines. Or, un perroquet qui prend l'habitude de manger comme ses maîtres se prendra vit pour un humain et ne se nourrira plus convenablement pour son espèce.

Nous allons attendre les divers avis et témoignages.

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

j'ai déja donné du blanc de poulet, du jambon, du fromage
de la pate à pizza en toute petite quantité
du pain (que ma chienne vient mangé quand il est bien sec
et tombe de la cage, elle qui fait beurkkk :affraid: quand je lui en donne
à table avec du beurre) comme quoi, c'est bien meilleur quand
les oiseaux en mangent !!
certain de mes oiseaux mangent,les autres non
mais ce n'est pas tous les jours loin de la

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je donne mon avis ce n'est peut être pas le meilleur mais c'est le mien je ne donne aux oiseaux que des aliments graines, legumes, plus rarement des pates (2 ou 3 ) et de temps en temps du pain juste pour faire raler la chef car ils ne savent pas le manger mais en fiche partout
jamais de viande, poisson, jambon bref rien qui ne soit pas vegetal

PRODUIT LAITIER = POISON merci piafs de le rappeler je ne le savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
bon je donne mon avis ce n'est peut être pas le meilleur mais c'est le mien je ne donne aux oiseaux que des aliments graines, legumes, plus rarement des pates (2 ou 3 ) et de temps en temps du pain juste pour faire raler la chef car ils ne savent pas le manger mais en fiche partout
jamais de viande, poisson, jambon bref rien qui ne soit pas vegetal

PRODUIT LAITIER = POISON merci piafs de le rappeler je ne le savais pas


idem que toi Olivier

je ne donnerai pas de viande, trop de proteines peut être nocif , il ne faut pas l'oublier, idem pour nous

le lait n'est pas poison, mais les oiseaux ne digere pas le lactose, ce qui peut être très grave...mais un morceau de fromage blanc pauvre ne va spas en tuer un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est la même chose que chez Olivier. rien qui risque de provoquer un quelconque souci.

Et je pense que donner du lait ou des laitages n'est pas très raisonnables, les oiseaux ne sont pas des mammifères...

Par contre ils ont leurs cures de graines germées et profitent des fleurs du jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laura a écrit:
Quoi comme Fromage Coka?



:bonj:

c'est du gruyère rapé

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...