Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredette

CKC à l'adoption ASENACK

Messages recommandés

Je ne trouve aucune circonstance atténuante pour eux.

J'en vois trop tu sais au refuge !
Hier encore une border collie est arrivée, puis lundi un petit caniche de 11 ans, un bichon de 11 ans aussi, et un mini setter adulte tout mignon
alors comment veux-tu que je sois tolérante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut se dire que si les maitres n'en veulent plus, ils ne sont plus aimés et le seront après le passage au refuge, il faut l'espérer...je prefere que les gens les laissent dans une structure ou une asso plutot que de les faire souffrir ou de ne plus s'en occuper, j'ai vu sur facebook un boxer qui a été empalé dans l'Aisne mais il a été sauvé par des gens in extremis, j'aurai preferé qu'ils attachent leur chien à l'entrée d'un refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur, c'est vrai que parfois, il vaut mieux les voir arriver dans les refuges même si ce n'est pas une belle vie non plus, privée de liberté, enfermés dans ces box.
Il y a des refuges qui sont quand même de véritables prisons.
Celui de St Malo est très bien les loulous même s'il leur manque la chaleur d'un foyer, sont chouchoutés pendant les ballades, avec certains bénévoles, avec des friandises à la clef pour que ce moment soit un petit bonheur dans leur journée.

Mais ça ne sera jamais assez quoi qu'on puisse leur apporter pour combler leur tristesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question sur les refuges justement. Je vais passer Happy aux croquettes adultes et il me reste 1 paquet entamé de croquettes puppy (2 ou 3 kg). Est-ce qu'un refuge serait intéressé ? A votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que ça peut les interesser ou une asso locale aussi avec des familles d'accueil, tu as l'asso Respectons ET Chiens sans famille ET Solana dans le 89 et d'autres certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal54 a écrit:
Je ne trouve aucune circonstance atténuante pour eux.

J'en vois trop tu sais au refuge !
Hier encore une border collie est arrivée, puis lundi un petit caniche de 11 ans, un bichon de 11 ans aussi, et un mini setter adulte tout mignon
alors comment veux-tu que je sois tolérante !


Je le sais ma belle.
Rares sont ceux qui n'ont vraiment pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredette a écrit:
il faut se dire que si les maitres n'en veulent plus, ils ne sont plus aimés et le seront après le passage au refuge, il faut l'espérer...je prefere que les gens les laissent dans une structure ou une asso plutot que de les faire souffrir ou de ne plus s'en occuper, j'ai vu sur facebook un boxer qui a été empalé dans l'Aisne mais il a été sauvé par des gens in extremis, j'aurai preferé qu'ils attachent leur chien à l'entrée d'un refuge...


Oh mon dieu comme c'est horrible, mais comment peut on être aussi cruel.
Je n'ai pas de mots pour dire ma haine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme que tu peux porter tes croquettes dans un refuge mais elles ne les donneront pas à leurs loulous, elles seront pour aider les familles qui n'ont pas les moyens ou envoyer dans certains pays où les chiens n'ont pas grand chose à manger. En tout cas c'est comme ça dans le refuge ou je suis.

Ils prennent et sont très demandeurs de couvertures, serviettes et autres pour mettre dans leurs paniers qu'il faut changer très souvent

Merci en tout cas pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi été voir ces petites bouilles toutes tristes et ça me fend littéralement le coeur...

le fait que certains soient exclusifs ou n'aiment pas les enfants doit être particulièrement difficile pour les placer...

Tous ces abandons et ces maîtres indignes et cruels me donnent la nausée. Un petit épagneul papillon tout chou de 2 ans a été lâchement abandonné à la spa de ma région... plus de temps pour lui! (et vacances, surtout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 ans, pauvre petite mère, on peut toujours trouver une solution pour ne pas abandonner son chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré toutes les circonstances de la vie j'ai beau coup de mal à voir que l'on se débarasse de son kiki à 9ans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun changement de vie mérite qu'on délaisse son petit bout.
Pauvre petite mère 9 ans de vie dans une famille et d'un coup on ne veut plus d'elle.

Encore et encore des excuses à la c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme tu le dis Sabine, des excuses à la c**
Jamais je ne pourrais me séparer de Gaïa quoiqu'il advienne .... je ferai toujours tout pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilya 2petits tricos encore ce soir sur le bon coin ils me feraient pleurer les prendre en photos pour les abandonner!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atome a écrit:
ilya 2petits tricos encore ce soir sur le bon coin ils me feraient pleurer les prendre en photos pour les abandonner!!!!!


Je ne sais pas pourquoi, j'ai regardé, cette photo m'a fendu le coeur. Les pauvres doudous... Il y a une annonce pour une femelle blenheim aussi, elle a l'air effrayé sur la deuxième photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne regarde jamais ces annonces mais je cherchais un collier avec des brillants pour mon buguy car je trouve que son collier est trop lourd pour la chaleur enfin un prétexte il en a toute une série.... et je suis tombée là dessus ,j'ai fait voir la photo à mon mari il avait les larmes aux yeux!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de les revoir ca me donne des frissons ils lèvent leurs petites tétes comme des stars pour poser.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dégoûtant, et je reste polie.
Là encore ce sont ces pauvres petits qui en pâtissent
Elle a l'air si malheureuse sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu quelle horreur. Pauvre petite comme elle a l'air triste et malheureuse.
Non mais comment peut on échanger un animal comme un objet.
Je n'ai pas de mots pour dire ce que je pense de genre de personnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est terrible, ce chien n'est vraiment qu'un objet! un moyen de se faire de l'argent et basta...comment peut on laisser faire ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut espérer qu'il ne sera pas échanger mais acheter et qu'il trouvera une meilleure famille...malheureusement sa famille actuelle risque d'en acheter un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pense aussi puisqu'ils parlent de vente ou d'échange, donc c'est qu'ils veulent en avoir un autre qui sera tout aussi malheureux.
C'est une honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vraiment une honte !
Comment peut-on vendre ou échanger sa chienne à cause de cela .... c'est qu'il n'y a vraiment pas d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atome a écrit:
mon Buguy avait été échangé par son éleveuse contre un canapé!!!!!!!


Je crois que la c'est pire que tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilya des réactions d'humains qui m'échappent toujours car lorsque j'ai retrouvé cette dame aprés bien des recherches d'ou venait mon Buguy je lui ai expliqué par ou il avait passé elle était malheureuse et outrée en me disant qu'un jour elle avait trouvé la dame à qui elle l'avait donné contre ce canapé et cette dame était restée brève car elle s'en était débarassée ,de ce petit coeur et aprés nous avons compris pourquoi; quand il est né elle lui a mal coupé le cordon ombilical donc financièrement il aurait été ven du à bas prix cela nous a profondément choqué mais je ne sais pas pourquoi j'ai un peu de pitié pour elle car elle m'a fait des confidences et la vie n'a pas été facile pour elle mon mari reste plus sévère.....je pense que pour lui tout ce passé il l'a oublié car il m'aime tellement!mon Buguynou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté mon petit coeur à l'ASENACK, et depuis plus de six mois il fait notre bonheur. Et j'espère que nous faisons le sien.

La passion, le dynamisme, la disponibilité de Ninette sont admirables, elle a été là pour m'aider à adopter Georges, m'a conseillée etc... je ne la remercierai jamais assez.

J'ai pris ce petit amour sans même l'avoir vu vraiment, juste une petite photo où il avait l'air si triste.

La somme d'argent que j'ai donnée à l'Asenack, plus les frais pour aller le chercher etc... m'aurait permis d'en avoir un petit chez un de mes collèges de travail qui est éleveur et qui avait un petit qui n'avait qu'un testicule. Mais j'ai préféré adopter un toutou en recherche de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo je te souhaite beaucoup de bonheur de longues années avec ton petit asenackien
As tu des photos pour nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oubliez pas de parler d'Ugo en accueil dans le 38 depuis si longtemps maintenant....
il est très beau mais prefere etre le seul chien....il a déjà été placé non castré (utilisé sans doute ?) et de nouveau abandonné... il serait temps qu'il pose ses valises maintenant, pensez à lui.... merci

et Chouchou le beau noir feu dans le 31 qui a été rasé, adopté en juin, il a échappé de peu à l'euthanasie ... il doit etre beau et gentil aussi pourtant, ça fait mal au coeur on voudrait tous les prendre pour les aimer.

il faudrait des visites pre adoption et des visites post adoption pour suivre les chiens.... avec les delegués regionaux ça serait faisable je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que nous faisons au refuge, il y a un suivi d'adoption mais malgré ça n'empêche pas certains de revenir

J'espère que ces petits vont trouver le foyer qu'ils devraient avoir depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...