Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredette

CKC à l'adoption ASENACK

Messages recommandés

Je pense qu'il y a le problème de l'adaptation d'un chien adulte, en effet, il faut que tout le monde y mette du sien, comprendre le toutou, le mien était propre et en fait le premier moi j'ai eu des pipi cacas. Quand je vois à quelle vitesse les chiots apprennent à l'école du chiot je suis parfois un peu découragée, heureusement nous sommes plusieurs à avoir pris des chiens en chenil ou autre.

Et sans parler des problèmes d'anxiété et des troubles du comportement que les loulous peuvent avoir du fait de leur abandon.

J'ai adopté il y a presque quinze ans une bouledogue français, elle avait presque trois ans, et bien la pauvre toutoune ça va que nous sommes plutot cool mais il a bien fallu s'adapter les uns aux autres, elle qui ne sortait jamais de son jardin, qu'elle avait dévasté, s'est retrouvée dans une maison, avec accès au canapé, il fallait presque la supplier pour qu'elle vienne. Elle n'a jamais vraiment perdu son côté oreilles baissées, alors qu'on n'a jamais crié sur elle, ni jamais levé la main. Son air effrayé lorsqu'on l'appelait un peu fort m'a brisé le coeur pendant des années.

Donc il faut savoir qu'un chien qui a déjà eu une vie et surtout des malheurs garde souvent des séquelles même si on sait qu'il est heureux chez nous.

Ca dépend.... Je trouve Elliott finalement plus facile que Cliffou que j'ai eu petit. Il n'apprend pas vite, certes (deux ans que je l'aie, il ne sait toujours pas passer dans la chatière pour sortir par le garage., il n'a aucun rappel..), mais il a vite pris ses marques avec nous. Il ne fait pas de caprices comme Clifford, et il a l'avantage de bien tolérer la séparation, alors que Clifford est très malheureux dès que je le laisse...

Après, cela dépend des chiens, évidemment... Mais je pense que mes prochains chiens seront aussi adoptés adultes, ça permet de redonner une bonne maison à un chien qui n'a pas eu de chance. Il faut ré éduquer, oui, mais un chiot aussi, et les chiots font pas mal de bêtises et il leur faut du temps pour pouvoir être propre.

le cavalier est une race à part.... ils ont une adaptation à toute épreuve.... il faudra que je compte le nombre de ckc qui sont passés par la maison... jamais eu de soucis, jamais eu de malpropreté ni de degats, et pourtant j'ai eu tous les ages en accueil... je crois qu'on ne peut pas trouver l'équivalent au ckc. ce sont des amours et aucune crainte à avoir quand on adopte un ckc adulte.

je ne pense pas que mon Buguy ait des séquelles car il est devenu trés capricieux par exemple en voiture il pleure si laplace devant est vide il veut venir alors que c'est celle d'Atome ;ca ne nous géne pas nous les aimons comme ils sont

Oui le ckc est un loulou vraiment bien à part.
Après miss Eden je me lancerais bien dans l'adoption de ckc. Y en a tellement !

Je suis tout à fait convaincue de l'adoption puisque c'est ce que j'ai choisi pour la deuxième fois et chaque fois j'ai de plus eu la chance d'avoir des chiens magnifiques et comme dit mon véto tous vos chiens sont sympas, pourtant je ne les ai jamais choisi, juste dit oui à un appel téléphonique.

Pour moi il n'y a aucun problème, et les quelques accidents de propreté du début venaient du fait qu'il avait peur tout seul dans le jardin, et n'y faisait pas vraiment ses besoins, du coup on l'a promené en laisse dans notre propre jardin, ainsi que dehors de nombreuses fois dans la journée avec récompense et encouragements à chaque besoins, et en moins d'une semaine ça a été réglé, il y a eu quelques accidents mais uniquement lorsqu'il pleut vraiment beaucoup et qu'il ne veut absolument pas sortir.

Pour nous il n'est absolument pas question d'avoir plusieurs chiens comme nous l'avons fait pendant des années donc j'espère que la question de l'adoption ne se posera pas avant au moins dix ans.

Quel bonheur quand on voit des personnes comme toi qui a adopté ce petit Georges.
Je suis bénévole dans un refuge et ça fait tellement plaisir de les voir partir de ces endroits pour avoir un doux foyer, et on prie pour qu'ils n'y reviennent jamais, mais ça n'est pas toujours le cas malheureusement.

C'est une très belle action que tu as faite,
Un grand Merci et plein de bonheur pour toi et ton petit coeur

c'est moi qui remercie l'asenack de m'avoir donné Georges, je n'ai fait qu'une adoption tout à fait égoiste, je ne suis pas de ces personnes qui n'aiment que ce qui est petit, et bébé, de toute façon ils ne restent pas longtemps bébé.

Je ne savais rien de ses origines, je n'avais vu qu'une mauvaise photo, même pas en entier, juste son âge et le fait qu'il était plutot d'un petit gabarit pour mon mari (son dos) et voilà, j'ai la crème des toutous, je lui donne tout ce que je peux lui donner pour sa santé, son confort et surtout qu'il soit en sécurité.

D'ailleur l'adoption a été faite en collaboration avec mes filles, car c'est un de mes gendres qui est allé le chercher à Bordeaux et tout le monde était à toulouse pour l'accueillir.

Il va partout où je vais, je veille à ce qu'il soit beau, propre et toujours toiletté lorsque je vais chez quelqu'un ce qui fait qu'il est la mascotte et que tout le monde l'aime.

Bravo à toi .... j'aurais aimé en adopter un de l'Assenack .... mais mon mari ne veut pas .... je suis déjà bien contente qu'il ait cédé pour Gaïa (venant d'un élevage très sérieux) .... mais un deuxième c'est hors de question ....

pour moi un c'est un et deux c'est deux quand certains disent un de plus n'est pas un problème en effet ce n'est pas un problème mais tout est multiplié et pour les vacances il faut y penser nous les emmenons partout et achetons tout ce qu'ilya de plus beau au niveau soins et nourriture on ne compte pas mais il faut y penser ce que beaucup de gens ne font pas d'ou tous ces abandons

Bravo pour cette merveilleuse adoption

Au refuge, nous aimerions avoir plus de personnes comme toi

Je suis allée sur le site de l'asenack car plusieurs personnes de mon entourage sont allé au refuge et se sont plus ou moins fait jeter tout simplement car l'un voulait un petit chien et n'avait pas de jardin juste une cour, l'autre parce que deux ou trois fois par semaine le chien serait seul cinq heures, et mon véto m'a dit la même chose donc j'ai cherché ailleurs.

C'est un peu vrai ce que tu dis, ils sont souvent trop pointilleux et laisse passer de belles occasions pour nos loulous, c'est tellement triste pour nous bénévoles de les voir croupir derrière leurs barreaux