Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovecalo

Retour avec une nouvelle couvée ! Mais trop d'oeufs !

Messages recommandés


Bonjour tout le monde !



Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, trop longtemps.



Je reviens avec une nouvelle couvée en cours, enfin plus exactement une double couvée, car Cali vient de re-pondre 4 œufs après les quatre qu’elle avait déjà pondus. Il y a eu un peu moins d’une semaine d’écart entre les deux pontes. Le souci, c’est que je ne peux pas gérer huit petits, car tous les œufs sont fécondés.

Deux petits sont déjà nés. Les quatre derniers œufs sont couvés depuis une semaine, presque deux.

Comment dois-je m’y prendre pour enlever les œufs ?

Grosse surprise sinon : le second petit qui est né est tout gris. J’en déduis que ce sera un face blanche, c’est bien cela ? Mais d’où vient cette mutation ? Du père de la femelle, qui est face blanche ?

Y a-t-il beaucoup de chances qu’il y ai d’autres face blanche ? Je rappelle sinon que Yogi le mâle est gris et que la femelle Cali est cinnamon.

Les trois petits de l’année dernière étaient gris, avec des panachures.

En tout cas, je suis ravi, quel bonheur d’assister à nouveau à un nouveau cycle de reproduction, avec un plus un futur face blanche, une de mes mutations préférées.



Sinon, pour les trois autres petits de l’année dernière, voici les nouvelles : un petit est décédé une semaine après être parti chez ma tante. Comment cela se fait-il ? N’a-t-il pas supporté le changement d’environnement ?

Les deux autres ont été vendus il y a peu de temps. Difficile de m’en séparer, je m’y étais beaucoup attaché.



Par avance, merci.

Passez une bonne journée.



Lovecalo



PS : Suis-je dans la bonne rubrique ? Je ne savais pas si c’était une urgence, mais comme les embryons doivent être déjà bien avancés, je me suis permis de poster ce message ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Pour avoir un Face Blanche le bébé doit avoir le duvet blanc à la naissance. Les deux parents seraient alors porteurs de Face Blanche.

Pour les oeufs....

Combien de jours d'écart y a-t-il entre les deux pontes?

Il faudra soit faire un supplément de nourriture au nid.

Si tu connais quelqu'un qui a des oiseaux qui couvent tu pourrais aussi transférer quelques oeufs.

Un de mes couples a couvé et nourris deux bébés d'une femelle décédée chez Micheline et ce fut un succès. Mais bien sûr ce n'est pas assuré que tous les couples acceptent cette situation et s'occupent des naissances.

Je transfère dans élevage puisque la décision que tu dois prendre est imminente mais pas urgente.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre aussi rapidement.



Alors oui c’est ça, le petit a le duvet blanc depuis qu’il est né hier matin. Donc les deux parents sont porteurs face blanche ? C’est génial, j’adore les faces blanches !



Il y a un peu moins d’une semaine d’écart entre les deux pontes.



Hélas je ne connais personne qui pourrait prendre les œufs, et je suis triste mais je ne pourrais pas gérer huit petits. Je me vois, bien malgré moi, dans l’obligation de retirer les œufs. Dois-je attendre que les 4 premiers petits soient nés ? Je les enlève tous en même temps ?



A bientôt.



Lovecalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attendrais de les 4 premiers soient nés. Sinon tu risques d'enlever ceux qui vont éclore bientot. A moins que tu saches lesquels sont de la 2e série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Alors, tu as bien des faces-blanches.

Attends que les petits soient nés avant d'enlever les oeufs.

En attendant, nous allons passer une annonce pour savoir si quelqu'un peut prendre les oeufs qui sonht certainement fécondés.

Dans la rubrique 'Nous avons besoin de vous", j'ai placé une annonce:

/nous-avons-besoin-de-vous-f63/

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour lovecalo,
on ne se connait car je suis nouvelle sur se site mais j habite pres de lyon a vienne plus precisement et j ai un couple en pleine couvaison alors peut etre pourions nous se mettre en contact car si tu as besoin d aide pas de soucis en plus je suis dispo je ne travaille pas du tot et les callos c est ma passion donc voila sache que tu peut compter sur moi.


a bientot et bon courage pour la suite.

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !



Merci pour votre mobilisation à tous.



Le troisième petit est né, tout jaune, donc futur gris j’imagine.

Alors par contre, j’ai observé un peu tous les œufs. Le quatrième est bien fécondé et devrait, je pense, éclore vendredi matin. Par contre, pour ce qui est des quatre nouveaux œufs, deux sont fécondés, j’en suis certain, mais les deux autres sont tout clairs.

Si il devait y avoir six bébés, je pourrai gérer, surtout que de toutes façons, je ne fais pas d’élevage à la main.

Mais ceci comporte-t-il des risques ? Abandon des premiers oiseaux à la naissance des deux suivants ? Les parents les nourriront-ils correctement tous ? Autres risques possibles ?



Bonne journée.



Lovecalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il est fort possible qu'avec six bébés les parents se fatiguent et que tu doives au minimum donner un supplément à la seringue quand les bébés seront au nid.

Il faut envisager à mon avis un nourrissage à la main complet ou partiel avec six bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Tout dépend des parents ...

Certains assument bien des grosses couvées.

Mais même si on ne pratique pas l'EAM, il faut toujours avoir des seringues et de la pâtée d'élevage à la main en cas d'urgence ... Ne serait-ce que pour un oiseau adulte malade.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je suis à la recherche d’un travail, donc très disponible. L’élevage à la main peut être envisageable, mais si je trouve un travail entre temps, je ne serai plus assez disponible.

Je vais essayer de prendre contact avec une amie que je n’ai pas vue depuis un moment. Elle a beaucoup d’oiseaux, dont des callos qu’elle fait souvent s’accoupler. Je verrai si elle peut prendre les œufs, finalement c’est peut-être la meilleure solution.

Parce que j’imagine que l’élevage à la main demande beaucoup de temps.

Je ne savais pas que d’autres couples pouvaient prendre les œufs des autres. Et pour le transport, ça se passe comment ? J’enlève tous les œufs d’un coup du nid, je les mets dans une boîte avec des copeaux ?

Merci, à bientôt.

Lovecalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord, merci beaucoup Piafs. Par contre, si mon amie ne peut pas prendre les œufs, je contacterais les personnes qui se sont gentiment portées volontaire dans l’autre post que vous avez ouvert.

Merci encore.

Je vous tiendrai au courant bien évidemment.

A bientôt et bonne journée.

Lovecalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que ca se deroule comme ca et si ils peuvent rester avec les parents c est sure que c est mieux enfin bon je pense `peute etre en humain lol,
en tout cas bonne chance pour tes bebes et les parents aussi,
je reste toujours dispo en cas ou tu aurait besoin y as pas de soucis bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !



Le quatrième petit est né hier dans l’après midi. J’ai pu assister à l’éclosion en direct, c’était magnifique !

Mon amie qui est à l’extérieur de Lyon va pouvoir prendre les quatre autres œufs. Elle a plusieurs couples en train de couver, deux je crois. Elle va répartir les œufs, deux pour chaque couple. C’est une bonne idée ou pas ?

Sinon, il n’y aura apparemment qu’un seul face blanche, car les trois autres petits sont tout jaune. Comment ça se fait que ce soit si rare de tomber sur un petit tout blanc si les parents sont porteurs de face blanche ? J’avoue ne pas tout comprendre de la génétique lol.



A bientôt, bonne journée.



Lovecalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les naissances!!!!

C'est très bien si ton amie peut prendre les oeufs et ls séparer à deux couples. Je te suggère de les marquer sur une des extrémités, comme cela elle saura quand il vont éclore lesquels sont le tiens.

Les deux parents doivent être porteurs de Face blanche pour pouvoir avoir un bébé Face Blanche.

Ils doivent aussi la transmettre en même temps au bébé pour avoir un Face blanche en visuel.

Si un seul des parents le transmet, alors le bébé est porteur.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour les infos sur les face blanche.

Bonne idée de marquer les œufs, je n’y avais même pas pensé. Avec quel type de crayon ?



J’ai acheté une nouvelle marque de pâtée d’élevage. Ils disent d’humidifier la pâtée, mais je n’ai jamais fait ça avec l’autre marque. Je dois la mouiller alors avant de leur mettre ?



Merci, à bientôt.



Lovecalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tu peux utiliser un crayon dont l'encre est permanante car comme cela la marque ne s'effacera pas car l'oeuf sera bougé.

La pâtée aux oeufs n'a pas besoin d'être mouillée si tes oiseaux en prennent. C'est une alternative pour inciter à goûter lorsque les oiseaux la refusent. Mais il faut alors la changer souvent pour éviter qu'elle se contamine.

Attention....il y a une différence entre la pâtée aux oeufs que l'on donne aux parents en reproduction et aux jeunes bébés et la pâtée pour nourrissage à la main (pâtée d'élevage) qui elle est une poudre que l'on mélange à l'eau pour nourrir les bébés à la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la pâtée s’appelle « Quiko classic ».

Je verrai, quand j’aurai terminé la boîte de l’ancienne pâtée, si les oiseaux y touchent. Dans le cas contraire, je l’humidifierai alors.

Merci

A bientôt

Lovecalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Très bien, Piafs, merci beaucoup !

Je vous tiendrai au courant de l’évolution de cette merveilleuse couvée.

A bientôt.

Lovecalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sultane,oui,c"est cette marque que je prend,et comme je prend par 5 kg,apres,j'ai encore les seaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Les petits vont bien, ils sont bien nourris et grandissent bien.

Je ferai peut-être de l’apprivoisement au nid. C’est à partir de 10 jours qu’on doit commencer c’est ça ?

J’ai des photos des parents et des bébés, si vous voulez je peux les mettre, mais comment dois-je faire ?



A bientôt, bonne journée.



Lovecalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui oui on veut des photos

bon alors pour mettre une photo ben ils vont t'expliquer parce que j'en etais deja à 15 lignes et se n'etait pas très clair

merci d'etre passée nous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petites nouvelles des petits : les quatre grandissent bien et vont très bien. Une bien belle famille !
Quel bonheur de les voir grandir chaque jour et de les apprivoiser au nid. Et quand leurs yeux s'ouvrent et qu'ils vous regardent comme si vous étiez un extraterrestre lol.

Alors, pour les photos, je crois bien que j'ai trouvé, si c'est comme sur presque tous les forums.

Je tente le coup on verra bien.

Je met une photo des parents dans le nid et une photo des petits. J'en mettrais une plus récente quand j'en aurai pris des nouvelles.




Voilà, j'espère que ça va marcher.

A bientôt et bonne journée.

Lovecalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Françoise et Piafs.

En effet, apparemment un face blanche, puisqu'il est tout blanc.
J'ai hâte de voir ses plumes pousser, j'adore les face blanche juvéniles et les mâles aussi quand ils ont leur masque blanc.
Je pense que je le garderai, mais pour les autres, je ne sais pas, je ne pourrai pas tous les garder. Enfin pour l'instant ils sont jeunes et ils vont rester encore quelques mois avec moi.

A bientôt, je mettrai de nouvelles photos quand ils seront un peu plus grand.

Lovecalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gizmo a écrit:
Bonjour Sultane,oui,c"est cette marque que je prend,et comme je prend par 5 kg,apres,j'ai encore les seaux lol!


Peux-tu me dire où tu trouves cette patée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lovecalo

Félicitation pour cette belle petite famille.
Merci pour les photos; elles sont très belles.
Je trouve la maman très jolie; j'adore cette couleur.
Je te souhaite bonne chance pour la suite
et en passant, si tu es comme moi, ne les garde pas trop longtemps sinon ils risquent de rester chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment tres beaux,j'aime bien les face blanche,je te souhaite bcp de bonheur avec.
Et comme dis Sultane,mefie-toi,ne les garde pas trop longtemps,sinon,ils ne partiront plus de chez toi

Sultane,pour la patée,je l'achete Chez "Agrivert" à Marche en Famenne.
Si tu veux,je veux bien me renseigner si il y a des magasin comme celui-là du cote de namur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

sultane, gizmo, en effet j'essairai de ne pas les garder trop longtemps lol.
Lors de la première couvée de mon couple, l'année dernière, j'en ai gardé deux petits pendant un peu plus de 6 mois, la séparation a été terrible. Ils sont partis il y a un mois environ, ils me manquent beaucoup, ils étaient trop marrant en plus.

A bientôt, je vous donnerai des nouvelles.

Lovecalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...