Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barmic

j ai 2 problemes.

Messages recommandés

le premier c est mon petit BRUNET il a de la misere a se tenir debout et il a toujours la tete collé au sol. il se sert de son bec pour avancer
il marche et il na pas l air de se plaindre. il me fait tellement pitié.
mon 2 eme probleme c est mon plus vieux de la couvee, jean coutu, il a le bec inferieur plus court que le bec superieur. quand il ferme son bec au complet ben on peut meme voir sa langue.
est ce que ca peut causer des problemes.

barmic xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un adulte qui a la partie inférieure fendue en deux. Je dois regulièrement lui couper la partie du haut puisqu'il ne peut pas limer son bec avec la partie du bas. La partie du bas elle allonge d'un coté. Je dois aussi lui tailler cette partie.

Mais il est alerte, mange correctement, grimpe etc. Il fait des bébés et les nourri

C'est juste pour dire que les callos malgré certains handicaps survivent et se débrouillent bien.

Mets-nous des photos

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Allô Barmic ....

Oh, ça me fait de la peine de lire ton message.

As-tu des photos du petit bec.

Pour l'autre oisillon. Peux-tu me rappeler son âge ? et me placer une photo aussi ?

Je vais rester en ligne assez tard ce soir.

:calocoeur2:



moi et karyne on vient de prendre kkes photos. je les ai envoyer dans sa boite email et elle va te les envoyer car je dois aler me coucher car je me leve a 4 h 30 demain matin .je travaille a 6 heures.

je ne sais pas ce qui se passe mais on dirait meme que le petit
pour ce qui est du petit brunet celui qui a de la misere a se tenir , il est ne le 07 fevrier les photos vont suivre tres vite.
je te laisse sur ca. bonne nuit.
xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos..

Jean-coutu.

Si vous remarquez, la partie supérieur de son bec "entre' dans la partie inférieur. Un peu comme si il avait la partie inférieur de son bec avancé. De cette façon, son bec ne ferme pas completement. Esce que lorsqu il sera adulte, ca peut lui causer problème??



Voici un dessins.. le bec du haut est normal.. et celui du bas.. est comme celui de Jean-coutu ( désolé.. pas facile de dessiner à l'ordinateur...)




Parlons maintenant de brunet. Si je ne me trompe pas, c'est une petite femelle. Elle est canelle. Elle m'inquiète plus. Elle n'arrive pas à se tenir sur ses pattes. Ses pattes sont raide. Dans le nid, elle se tient ' à plat ventre" la tete dans la ripe. Elle manque de tonus. Elle se sert de ses ailes pour se tenir car ses pattes ne fonctionne pas bien. Malgré tout, elle semble en forme et n'a aucun retard de croissance.

Voici des photos.








Piafs.. ou les autres.. une petite idée de se qu'elle pourrait bien avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Enyrak


je suis vraiment désoler pour ces petits , pour le premier j'ai déjà eu ca avec un bébé mais pour le deuxième je ne c'est vraiment pas .
Les pro t'en dirons un peu plus dès qu'elle seront là.
Courage

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si tu ne pourrais pas glisser un petit coussinet sous sa tête pour lui relever et l'aider progressivement à se redresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu le problème avec un très jeune bb mais il est dcd avant 10 jours.

Pour le 2e est-ce que ses doigts ont un peu de force???

Est-il capable de se tenir un peu sur ton doigt??

Est-ce qu'il sert un peu ton doigt avec ses petits doigts??

Bcp de questions

Il lui faudrait faire bcp de physio avec toi tout dépendant de la force qu'il a dans ses articulations

j'attends tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Barmic !

Le petit bec est en effet malformé mais, tant qu'il ne commencera pas à manger des graines, on ne peurra pas savoir s'il pourra les décortiquer. Certains s'en sortent très bien avgec simplement un petit "limage" chez le vétérinaire.

Pour l'autre petit, peux-tu nous dire si, lorsque tu le prends dans ta main, il peut relever la tête ?

Comme te le dit Micheline, stimule-le avec des exercices.

Nous allons t'aider.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayé de répondre en attendant ma mère..

Je commence par les questions de PIafs..

Lorsque je le prend, il arrive à se tenir la tête. Et apres un certain temps, il fini par se coucher. ( j'imagine qu'il doit devenir fatigué à la longue)

Voici pour les questions de mpa205.

Hier soir, quand je l'ai prit dans ma main, j'ai essayeé de le mettre sur mon doigts. Je dois lui placer moi-même les petits doigts comme il faut autour de mon doigts. Il n'a vraiment pas beaucoup de force dans ses pattes ni dans ses doigts. Si on le place sur une serviette, il ne place pas ses pattes et ses doigts " à plat" sur celle-ci.


J'espère qu'il ira mieux sous peu.

Ma mère ( barmic) pourra peut-être vous fournir plus de précision à son retour du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous allez devoir le stimuler un peu.

Il ne prendra pas de force tout seul.

Un peu le meme principle que la physio un peu plus tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amies.
en arrivant je suis aller voir mes bebes.
brunet est toujours couche sur le coté , les pattes ben raide.
ils etaient tous le jabot vide , alors j ai fermer le nid . j ai nourri mes 4 amours.brunet le petit mal en point, a mangé un peu mais pas beaucoup. je lui ai stimuler les pattes en masse le temps qu il avale. il a les pattes ben raide et presque sans forces. les doigts on beaucoup de difficulte on dirait meme qu ils sont crispes par en dedans sur une patte.et sans aucune force.
il aime bien les calins. quand on lui donne des bisous il laisse aller un petit son aimable.

pourtant il y a 2 jours il allait tres bien.je ne sais pas ce qui s est passer. aussitot que je le prends dans mes mains il releve la tete mais il n est pas capable de la lsoutenir longtemps. il est du 7 fevrier alors ca lui fait un bon 3 semaines.mon plus jeune qui etait au debut fragile face aux autres , a pris du poil de la bete comme on dit,
j espere bien que ca va revenir.
en tout cas ils ont de l amour plein plein plein.
nous sommes sur 3 chiffres de travail different . alors il a toujours un de nous 3 pour les cajoler. en plus de karyne qui vient le stimuler aussi.
on devrait s ouvrir une infirmerie lollllllllllllllll.
je vais aller souper et je vous redonne des nouvelles ce soir ou demain.
je suis en conge pour 3 jours ca va faire du bien

barmic qui est tres occupée avec ses bebés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

on ne peux pas lui mettre du synthol en massant les pattes
dans le temps quand mes parents avaient des poulets qui avaient
mal aux pattes c'est ce qu'ils mettaient ça doit pouvoir le
réchauffer un peu
en petite quantité ça ne doit pas trop le stresser

c'est un avis perso

ça ne coute rien d'essayer

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Oh ! :calocoeur2:

Fais-tu ta pâtée un peu plus épaisse ? Son jabot mse remplit et se vide bien ?



il mange tres bien a la seringue et il se vide bien aussi.
mais ce matin mon fils m a dit que brunet avait fait une fiente plus grosse que la maman avant de pondre . est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barmic a écrit:
Piafs a écrit:
Oh ! :calocoeur2:

Fais-tu ta pâtée un peu plus épaisse ? Son jabot mse remplit et se vide bien ?



il mange tres bien a la seringue et il se vide bien aussi.
mais ce matin mon fils m a dit que brunet avait fait une fiente plus grosse que la maman avant de pondre . est ce normal ?


en plus depuis l heure du souper je le porte dans mon chandail comme un bebe dans une couverture
il est a la chaleur et aussitot que je m assoit ben je le stimule lollllll
qu est ce que l on ne ferait pas pour nos bebes hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpa205 a écrit:
C'est vrai qu'est ce qu'on ne ferait pas pour eux... tu as raison.

Bonne chance

QUAND CA VA MAL , CA VA MAL, je vous avais parler de mes 2 bebes et bien
JEAN COUTU celui qui a un probleme de bec va bien
BRUNET celui qui a de la difficulte avec ses pattes tient le coup.
et bien surprise totale.
mon petit dernier UNIPRIX a rendu l ame dans l espace de 5 minutes ce soir il allait tres bien et il est mort presque dans les mains de karyne. il avait une patte qui avait commencer a paralyser.
comble du malheur mon 2 eme a une patte qui est en train de paralyser aussi. je ne sais pas ce qui se passe chez moi mais j ai hate que ca finisse. pourtant il a l air en pleine forme.
je vous redonne des nouvelles demain bonne nuit
barmic xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUAND CA VA MAL , CA VA MAL, je vous avais parler de mes 2 bebes et bien
JEAN COUTU celui qui a un probleme de bec va bien
BRUNET celui qui a de la difficulte avec ses pattes tient le coup.
et bien surprise totale.
mon petit dernier UNIPRIX a rendu l ame dans l espace de 5 minutes ce soir il allait tres bien et il est mort presque dans les mains de karyne. il avait une patte qui avait commencer a paralyser.
comble du malheur mon 2 eme a une patte qui est en train de paralyser aussi. je ne sais pas ce qui se passe chez moi mais j ai hate que ca finisse. pourtant il a l air en pleine forme.
je vous redonne des nouvelles demain bonne nuit
barmic xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non ! :calocoeur2: :calocoeur2:

Ce n'est pas juste ! Pauvre petit !

Peux-tu contacter un vétérinaire aviaire demain matin ?

Il est peut-être encore temps de traiter les deux petits et de faire une prévention pour tes adultes.

Je pense à toi très fort.

Monique :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis desolée pour ton petit
je croise les doigts pour que tout ce passe bien avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barmic a écrit:
on a beau chercher ce qui se passe on ne voit rien


:bonj:

ce n'est pas un des parents qui se couche dessus ?
ou qui l'écrase ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

ce n'est pas une maladie dégénérative ??


D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

il faut consulter un vétérinaire aviare rapidement car dans l'éventualité d'une bactérie il est possible qu'il soit encore temps de protéger les bébés et même les parents.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que les parents soient porteurs d'une maladie et la transmettent aux bébés.

Il y a une bonne vétérinaire aviaire a Québec.

DR Kathleen Chen, 418-686-2882

Clinique vétérinaire de Sillery

Elle pourrait faire des tests sur les parents et savoir s'ils sont porteurs de quelque chose.

Si toute la couvée a des problèmes. il y a quelque chose avec les parents.

Est-ce leur première couvée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a un questionnement de mpa

quote="mpa205"]Il se peut que les parents soient porteurs d'une maladie et la transmettent aux bébés.

Il y a une bonne vétérinaire aviaire a Québec.

DR Kathleen Chen, 418-686-2882

Clinique vétérinaire de Sillery

Elle pourrait faire des tests sur les parents et savoir s'ils sont porteurs de quelque chose.

Si toute la couvée a des problèmes. il y a quelque chose avec les parents.

Est-ce leur première couvée??[/quote]

pour repondre a ta question.
oui c est leur premiere couvee.
selon l assistante du dr chen ( on a parler un bon 45 minutes au tel ) avant que je prenne un rendez vous.
elle croit fortement a une maladie degenerative .les 2 bebes ont commences a la meme journee a ne pas filer. il n y a rien a faire a part que de le nourrir et de le cajoler.
pour ce qui est des autres ils sont en forme malgre eux.
ca m a pris 2 heures ce matin a les nourrir. j espere quils vont prendre le tour vite et moi aussi lollllllllll
je les ai a l oeil et si il y a des changement je vais aller la consulter , mais comme l assistante m a dit si les autres sont en forme d attendre.
il faudrait que j apporte les 4 adultes + les 3 bebes pour consulter car si j en apporte seulement un ca ne donne absolument rien. et a 50.00 chaque c est un pensez y bien aussi !!!!
disons que j ai d autres choses a payer aussi............ grrrrrrrrr ca me fait suer

barmic xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barmic !

Je ne crois pas que l'assistante d'un vétérinaire soit qualifiée pour dire, sans avoir vu un oisillon, qu'il s'agit de telle ou telle sorte de maladie...

En tout cas, c'est mon avis.

Peux-tu simplement emmener ches le vétérinaire l'un des bébés malades ? Le vétérinaire te donnera alors son avis et, si besoin est, les médicaments nécessaires ç tous les oiseaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma souvenance le Dr Chen travaille seule.

Mais elle peut avoir pris une assistante, mais j'en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Barmic, je viens de lire ta mésaventure et suis vraiment triste pour toi.
J'espère que l'on va savoir de quoi souffrent ces petits et les guérir bien vite.
Ne désespère surtout pas; il faut parfois un rien pour les sauver et il suffit de le trouver. Donc espoir en ton vétérinaire.

Ondes positives pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Bonjour Barmic !

Je ne crois pas que l'assistante d'un vétérinaire soit qualifiée pour dire, sans avoir vu un oisillon, qu'il s'agit de telle ou telle sorte de maladie...

En tout cas, c'est mon avis.

Peux-tu simplement emmener ches le vétérinaire l'un des bébés malades ? Le vétérinaire te donnera alors son avis et, si besoin est, les médicaments nécessaires ç tous les oiseaux ...



malheureusement piaf le 2 eme est decede hier peu de temps apres avoir poster mon message.
les autres petent le feu. je me prepare a aller les nourrir . ca va mieux ils commencent a prendre le tour et moi aussi.


--------------------------------------------------------------------------------
Citation :
mpa205
A ma souvenance le Dr Chen travaille seule.

Mais elle peut avoir pris une assistante, mais j'en doute

--------------------------------------------------------------------------------
je crois que c est une assistante car a 2 reprises elle est aller me chercher des infos et je l entendais parler a kkun. c ets pour ca que ja i dit que c etait une assistante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Chen a probablement engagé quelqu'un pour l'aider alors.

Fais tout de meme tester les parents afin de savoir s'ils sont porteurs de quelque chose sinon tous tes prochains bb risquent d'avoir la même chose.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Oh zut ! Quelle malchance ! :calocoeur2:

L'examen vétérinaire de l'un des oiseaux pourrait peut-être permettre de sauver les autres.

Tu nous tiens au courant ?

oui ya pas de problemes tu vas etre au courant c est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpa205 a écrit:
Dr Chen a probablement engagé quelqu'un pour l'aider alors.

Fais tout de meme tester les parents afin de savoir s'ils sont porteurs de quelque chose sinon tous tes prochains bb risquent d'avoir la même chose.

Bonne chance


elle a engagee une technicienne je lui ai reparler ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...