Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

reproduction???

Messages recommandés

Allo,

Mon couple a un bébé de 11 jours. Hier, j'ai remarqué que le mâle, cherchait de nouveau à se reproduire. Elle ne la pas laissé faire... la fois que je l'ai vu. Se pourrait-il qu'il recommence déjà?
Voici mon problème: j'avais décidé de les mettre à la retraite après le sevrage du petit, vu que je viens d'apprendre que 2 lutino ne doivent pas donner naissance... Si je les mets dans une cage à eux pour leur retraite, sans nid, se pourrait-il qu'ils se reproduise quand même, au fond de la cage?
Je veux faire ce qu'il y a de mieux pour ce petit couple, mais je veux aussi éviter d'autres naissance... Que faire?
merci🔤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Manon !

Oui, c'est norma;. Souvent, les oiseaux s'accouplent à nouveau alors que les petits sont encore au nid. Il n'y a rien à faire de particulier.

Et, plus tard, même si tu ne places pas de nid, il se peut fort bien qu'ils reproduisent à nouveau et que la femelle ponde au fond de a volière.

Personnellement, étant donné que tes oiseaux n'ont aucune consanguinité réelle, j'attendrais de constater l'état de santé du bébé.

On ne doit pas dramatiser et bien des éleveurs laissent faire une telle reproduction. Alors, sans les faire reproduire "à tout prix", peut-être pourras-tu laisser ce petit couple avoir des oisillons si le cas se produit.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... et pour moi c'est le plus beau et le plus fin... comme toute les mamans. :)

Là je viens de voir son papa lui donner un coup de bec, je n'ai pas aimé ça, et le petit non plus. Je crois que c'est parce que le petit était trop près de moi. Parce que j'avais ouvert le nid pour regarder, et le petit était tout près de la porte... J'espère en tout cas que ça sera un geste isolé.

A bientôt🔤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Manon

Je pense la même chose....

Il est préférable de ne pas favoriser la reproduction de ton couple.

Par contre si l'oisillon est en santé, ce qui semble être le cas, tu aviseras selon le comportement de tes oiseaux.

Il faut vérifier à différents intervalles le petit, mais il est possible que si les parents pensent à s'accoupler qu'ils soient plus impatients avec le bébé.

Surveille bien...car si tu vois que l'un parent a tendance à le faire il faudra sortir le petit pour le nourrir car il arrive qu'in bébé soit très blessé en peu de temps.

Pour le moment observe et revinens-nous la dessus.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le petit a ouvert les yeux ce matin. J'ai ouvert un post a son nom dans les photos... Tweetie! Elles sont superbe, par contre, habituellement, à cette heure là, il a un petit "jabot du matin", pour citer Piafs. Mais ce matin, il est vraiment tout vide, je ne l'ai jamais vu comme ça.
Combien de temps dois attendre avant de devoir faire quelque chose?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'attends pas.

tu peux le nourrir le matin sans problème..

Les parents vont revenir le nourrir mais plus tard dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...