Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missfifi

replacement de calopsittes

Messages recommandés

salut a tous


j'avais envie de vous parlé du replacement de calopsittes qui était dans le besoin je m'explique

un client d'ou je travaille, me dis " j'ai des jeunes de l'année passé, il faut s-qu'ils partent c'est très très urgent ! "

je lui demande plus d'infos, et décide de les reprendre, ce qui m'a avertie était ses mots " sinon je les lache ? "

j'en ai récupéré 5 jeudi, j'en ai déja placé 3 a un jeune homme qui a déja pris des calos chez moi, il se lance dans les calos, je sais qu'il les aimes, je n'ai pas hésité, il m'a déja donné des nouvelles les 2 mâles chantent depuis ce matin...je suis contente elles s'adaptent déja

il m'en reste donc 2 , je les montre a notre Dendy, Dendy va donc en reprendre une aussi

et moi je me dois de faire ce geste , je garde aussi une petite, c'est la copioe comforme de celle a Dendy

elles ne sont pas très belle point de vue plumage...elles n'ont presque plus de huppe et la mienne plus du tout :roll:
elles sont également piqué sur les joues, je vais aller chercher de l'huile de germe de blé pour le plumage

sinon elles, sont assez bien en chair, le cloaque propre et l'oeuil assez rond

je pense qu'il était temp de les prendre, pour moi elles devaient être ensemble dans une cage minuscule pour être dans cet état ?

j'en récupère encore 2 que je devrais placer normalement cet aprem ou demain

dendy et son grand coeur m'a proposé de les reprendre si on ne trouve personne dans la région
:calocoeur2:

des photos de nos rescapés lol!

celle de Dendy



celle que je garde



celle de Dendy a fugué hier matin pour aller près de l'autre, du coup je les ai mise ensemble , heureusement il n'y a rien qui aurais pu causer un accident dans cette piece, biensur elles ne sont pas avec les mienne, elles sont dans une piece du grenier, il est bien isolé et éclairé ne vous inquieté pas





voila l'histoire d'une 2 eme vie pour ces petites puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolies ses oiseaix mon amie

dendy va avoir un oiseaux super je suis sur,dommage que tu reste loin de chez moi car j'aurais bien pris un moi aussi

merci pour ses jolies photos en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes supers les filles!!!!

Ces oiseaux ont de la chance de t'avoir Missfifi.....

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui biensur que je vous donnerais des nouvelles

en fait celle que je garde s'appelle "Pollen" lol!

pour le panaché lol elle ont pas mal de jaune alors...au moins c'est original

je ne sais pas encore leurs sexes, aucune des 2 n'a chanté pour le moment

j'attends 2-3 semaines avant de la mettre avec les miens, le temp de voir si elles n'ont rien, et de les retaper un peu

je me dis que j'ai réussi a retapé un qui se piquait, alors je me dis que j'y arriverais avec ceux ci :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo dendy et missfifi encore une très bonne action à votre actif

les retapés je ne pense pas que ce soit difficile surtout chez vous 2 elles ont bien de la chances ces calos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, heureusement que tu étais là !!

Pff, le nombre de gens irresponsables....
Pourquoi laisser des oiseaux se reproduire si on n'est pas sûr de savoir placer les petits... Il est si simple de retirer les oeufs !!!

Excusez-moi, mais penser que cet irresponsable était prêt à les lâcher dans la nature...... Ca me met hors de moi !!!

Je vous embrasse très fort les filles, et merci également à ce jeune homme qui en a pris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les filles pour cette belle acquisition.
Elles sont vraiment très belles et avec un peu de temps et l'amour que vous leur donnerez, ça ne pourrait encore aller qu'en s'améliorant.
Et au passage cet éleveur ferait mieux d'arrêter plutôt que de penser à lacher les petits sous prétexte du manque de clients.
Ils y a vraiment des gens qui font n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les trouvent belles ? lol! le plumage gras quasi collant , déplumé et dégueu lol mais tu as raison elles ne sont pas moche, mais elles vont bientot retrouvé une allure de vraies petites miss :D


bon elles sont déja beaucoup mieux niveau plumage, elles jouent , mangent etc, elles sont encore craintive on, voit qu'elles n'ont pas eu de présence humaine, elles sont assez réservés, maintenant ca commence a aller, faut dire que je les ai astiqué dans tous les sens et le netoyage des papattes dans l'eau tiede ne leurs a pas plu


j'ai nettoyé les pattes a l'eau tiede en fait hier avant de faire ces photos, parce que les cacas collé aux pattes hum hum a se demander si il y avait de l'hygiene labas :evil:

les 2 autres je ne les ai toujours pas, :roll: je sais pas se qu'il me fous ca commence a bien faire, il ne veux pas me dire ou il habite non plus, je pense qu'il se méfie de moi

je pense en effet , me renseigner pour voir si ils garde ses couples adultes, pour fouiller labas voir ce qui s'y passe, vu l'état de ses calos, ca dois être triste 😢

je vous tiens aux nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

je n'avais même pas ce message.

Heureusement que tu est là ma miss lol!

On fais une super équipe a nous deux . :D

je vous remercie pour vos gentil message, mais on a pas de mérite, on aimes les plumeaux et quesqu on ne ferais pas pour eux.

On va les retaper et elle seront les plus belle .

Moi je te remercie ma Miss car s'en toi c'est petites serais dans la nature seul et sens défense.


Je ne vous ai pas encore dis comment j'allais l'appeler .

Et bien en hommage a Missfifi je l'appellerais Miss pour une fille et ou Tetel pour un garçons.

voilà dès qu'elle ou il serra chez moi je vous donnerais des nouvelles et des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="dendy1608"] :bonj:

je n'avais même pas ce message.

Heureusement que tu est là ma miss lol!

On fais une super équipe a nous deux . :D

je vous remercie pour vos gentil message, mais on a pas de mérite, on aimes les plumeaux et quesqu on ne ferais pas pour eux.

je suis d'accord sur ce point :calocoeur2:

On va les retaper et elle seront les plus belle .

Moi je te remercie ma Miss car s'en toi c'est petites serais dans la nature seul et sens défense.


Je ne vous ai pas encore dis comment j'allais l'appeler .

Et bien en hommage a Missfifi je l'appellerais Miss pour une fille et ou Tetel pour un garçons.
voilà dès qu'elle ou il serra chez moi je vous donnerais des nouvelles et des photos.

lol ca m'a bien fait, rire, mais mes surnom sont libre de droits, alors, tu as de la chance je te demanderais rien



[/quote

merci a vous, pour le soutient

tantot j'avais le moral au plus bas, ne sachant pas quoi faire pour être sure de récupéré les 2 dernières (qui en plus ont été payés )

je m'en fou pour mon argent c'est elles que je veux récupérés vite, quand je vois l'état des 5 qu'il m'a déja apporté je m'attends a pareil pour les 2 dernières !


et Dendy arrete de me lancer des fleurs, tu es aussi coupable que moi pour ces petites, nous sommes 2 a agir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les deux miss pour tout ce que vous faites pour les petites.
C'est vrai que vous faites vraiment la paire vous deux
J'espère que les deux dernières vont bientôt arriver. Au moins tout le monde sera vraiment soulagé...et les petites seront heureuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane a écrit:
Bravo les deux miss pour tout ce que vous faites pour les petites.
C'est vrai que vous faites vraiment la paire vous deux
J'espère que les deux dernières vont bientôt arriver. Au moins tout le monde sera vraiment soulagé...et les petites seront heureuses.



voui ej n'attends que ca , j'ai uen boule dans le ventre depuis, elle partira quand je les auraient toutes récupéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce que vous faites,les pauvres c'est inadmissible de les traiter comme ça!
j'espère que les 2 dernières vont arriver vite,on attend des nouvelles,Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben voilà Pollen a rejoint une des volière plus tot que prévu !

elel criait depuis qu'elle n'a plus miss avec elle(elle est chez Dendy)

elle a déja une copine, elle est toujours près d'Oasis vivement la mue qu'elle devienne belle cette petite Pollen , enfin ca va beaucoup mieux question plumage, il manque juste que ca repousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau ce cocka missfifi

et je suis heureux pour lui avec sa nouvele vie en voiliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...