Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous faire part de ma joie.
Ce soir la famille s'est aggrandie ( promis j'arrête loll)
Après une balade jusqu'à une animalerie du coin où je ne suis restée que deux heures en arrêt devant les callos:roll: , ma fille et moi sommes repartie avec une belle femelle de 2006 cannelle(ou gris très clair) opaline avec de belles perles jaunes MAIS...
aussi avec un joli petit mâle de 2007 face blanche... Une particularité me titille... Il présente des stries blanches et grises sur la moitié basse du dos... vers le croupion quoi... Comme il est tout jeune ( il y a deux mois il ne chantait pas encore) je me demande si ce ne serait pas un perlé en train de perdre ses perles. J'ai déjà vu ces rayures sur des callo perlées, mais d'autres couleurs ou mutations peuvent-elles en avoir aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de vous demander...
Sachant que j'ai deux autres oiseaux Un petit mâle gris dont j'ignore s'il est porteur ou non de mutations et une femelle Albinos, j'aimerais savoir quels couples vous me conseiller de former dans le but d'avoir des petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les stries ne sont pas des indices fiables pour déterminer le sexe.

Est-ce que tu connais son âge exact?

Si l'oiseau avait des perles tu verrais encore à mon avis des reflets de celles-ci plus haut sur son dos.

Est-ce que son masque blanc est complet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,

Désolée Mpa mais je n'ai pas encore de photos mais tu peux voir les mêmes rayures sur le croupion de cette beauté
http://calomania.postifforum.com/les-diverses-mutations-de-calopsittes-f13/perlee-face-blanche-opaline-white-face-t175htm

Françoise, je ne me base pas sur les rayures pour le sexer. Si je pense que c'est un mâle, c'est qu'il chante comme un fou, tape du bec sur les barreaux, etc et il a la tête blanche oui.
Je viens de vérifier... en effet il a des reflets de perles sur le jabot et le ventre.

Pour les couples à former, c'est simple voici les choix possibles:

Mâle face blanche perlé (apparemment) X Femelle Cannelle perlée
et Mâle gris X Femelle Albinos.
ou
Mâle fb perlé x femelle Albinos
et Mâle gris X femelle cannelle perlée

à la base je pensais faire: Mâle Fb X Femelle albinos
Mâle gris X femelle Cannelle perlée
Qu'est-ce qui serait le plus judicieux à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tu as bien un mâle ...vu son comportement.

Si l'oiseau est perlé c'est sur son dos, ses ailes et son cou que tu verrais des reflets de perles.

Pour les couples....

Un albinos est une FB Lutino.

Alors je mettrais le FB avec l'Albinos surtout si la femelle cannelle n'est pas porteuse de FB.

Bonne décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Djambo

Je pense que tu as fait le bon choix au niveau des couples.
en effet, ton petit face blanche et ta petitete donneront des d'une part.
D'utre part, ton mâle sauvage accouplé avec ta femelle joues jaunesdéjà des peti te donneront des mâles qui est toujours interressant et pour pas même espérer des petits joues jaunes si par hasard ton petit mâle dont tu ne connais pas les antécédants géques est porteur.
Enfin, demande quand même confirmation auprès des experts en génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a écrit:
vu son comportement.


:bonj:

je cofirme c'est bien un oiseau que tu as
sans ma petite Fanfan je ne sais pas comment on fairait
pour sexer les oiseaux, ne surtout pas compter sur moi

:chapeau: D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais envie d'ajouter une petite précision pour la formation des couples. Si tu laisses tes oiseaux dans une même grande cage, ils vont peut être choisir la femelle qui ne leur ai pas destiné...

As tu la possibilité d'isoler un moment tes couples dans deux cages séparées ? histoire que des affinités se créées...



Je ferai aussi le m^me choix que vous, c'est à dire le petit FB avec la petite albi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coka tu confirmes, c'est bien un oiseau?
Ouf! j'avais peur d'avoir encore confondu avec une soupière lol

Bon soyons un peu sérieux ( ça va être dur lol)

Pour séparer les couples pas de pb j'ai une cage et une volière d'intérieur qu'on a fabriquée. Pour l'instant mon gris et mon albi (si ma fille m'entendait elle ne serait pas contente: c'est SON albi!!) sont dans la volière
et ma femelle cannelle perlée et SON petit FB dans la cage.
J'attends qu'ils s'habituent et je formerai les couples d'autant que les âges concordent bien les deux plus jeunes étant l'albi et le FB.

Françoise, Le petit FB présente des plumes grises où ont devine des ombres de stries sur le haut de son dos et il aussi des points bien blancs sous le rebord des ailes.
C'est un indice de quelque chose?
J'ai remarqué aujourd'hui qu'il avait des plumes gris brun foncé sur le haut des ailes...
ça vient de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Lorsqu'un mâle est perlé et qu'il a perdu ses perles....il reste la plupart du temps des reflets très pâles en forme de perles là où elles étaient.

Une photo du dos de l'oiseau nous aiderait à te donner nos avis.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...