Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loiska1

Si je comprends bien...

Messages recommandés

Si j'ai bien compris, ma femelle perlé ne fera pas de bb perlé sauf si mon male en est porteur.

Et s'il en est porteur, est-ce que je peut avoir les 2 sexe opaline?


ET si mon male est normal et ma femelle grise perlé je devrais avoir des bb normal et p-e des surprises dependemment des mutations cachés de mon male seulement ou de ma femelle aussi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les mutations liées au sexe?
Papa transmet en visuel a ses filles et caché à ses garcons
Avec le premier exercise j'ai compris que le papa opaline va faire des filles opalines, donc impossible d'avoir des filles pas opalines et impossible d'avoir des garcon opaline...c'est ca? Pour avoir des garcon opaline ca prends quoi??

C'Est tres compliqué la genetique mais ô combien interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les mutations liées au sexe sont celles que tu vois en haut du calculateur...comme lutino(ino), cannelle(cinnamon), perlé(opaline).

Pour avoir un mâle perlé en visuel il faut que les deux parents soient perlés ou femelle perlés et mâle porteur.

Seuls les mâles peuvent être porteur d'une mutation liée au sexe.

Exemple....

Femelle perlée et mâle perlé....


Bébés perlés mâles et femelles.

Femelle grise et mâle gris porteur de perlé....

Bébés: gris mâles et femelles
et femelle perlée.

Le papa transmet à sa fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc avec mon futur couple, si bb ils font, j'aurai peut-etre des male perlé si mon male est porteur et des femelle perlé si encore mon male est porteur. Ainsi si j'ai des opaline je ne pourrai pas dire le sexe des bébés!

ca veut dire quoi excatement des mutations liées au sexe? Que seul le male peut en etre porteur? Que seulement le male peut le transmettre? Ou je peux trouver plus de détail?

J'ai bel et bien vue le calculateur mais je veux des explications et le calculateur me permet pas de comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...