Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soap59

Gandhi et les vêtements

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis l'arrivée de Gandhi, nous avons du apprendre à TOUT sauver... En effet, les chaussures dans la salle de bain se retrouvaient machouiller dans le salon...
Et ceci n'est qu'un exemple!

Bon les chaussures, ça passe encore,

Sauf que cela fait déjà plusieurs fois que Gandhi fait une chose étrange.
Le panier de linge sale se trouve dans la buanderie (pièce non fermée... Pas de porte) et c'est l'acces à la porte de dehors...
Quand du linge dépasse, il aime l'attraper et jouer avec...
Sauf que ce matin, il a réussi a attraper une culotte à moi et il l'a lèche...
Il fait pareil avec les caleçons de mon homme,

Je sais que c'est pas très glamour, voir même dégueu...... mais je le vois toujours trop tard,

Avez-vous déjà eu ça?
Est-ce normal?

confusedconfusedconfused

Merci pour vos commentaires.

le chien de mes parents le fesait souvent
quand ma mère trier le linge il chipé la plus part du temps un sous vetement et parter dans le jardin tout fière de lui

Bonsoir, Bagad faisait la même chose étant jeune,mais il avait une préférence pour le cuir de mon canapé Evil or Very Mad
seule solution : ne rien laisser traîner , mais pas toujours évident, Goliath lui adore mes chaussons....
Patience,il faut bien que jeunesse se passe !
smi17smi17 Calinous à Gandhi

Hum sympatique.

Mon chiot golden de 4 mois, Goliath me trimballe tout aussi mais ni touche pas. Juste il déplace. C'est des fois assez deroutant d'avoir ses affaires à l'autre bout de l'appart alors qu'on vient de les poser. Surtout que c'est fait tres discretement.

Donc pas de solution desolée lol

Je ne pense pas qu'il y ait de solution lol! Isi prend tout ce qu'elle peut et le traine jusqu'à sa panière. Chaussettes, lunettes, serviettes de bain, papiers sans compter qu'elle essaye de tout mordiller lol!

Ici c'est les chaussettes qui ont un succès fou.
Parfois je les retrouvent dans notre lit le matin.

C'est surtout Sun qui est adèpte de chipper nos vêtement. Parfois je n'ai pas le temps de poser ma chemise de nuit qu'elle l'a dajà embarqué.

smi15 désolée j'avoue j'ai ri en lisant cela... il aime les bonnes odeurs le petit Gandhi !

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes loulous... mais je dirais que la seule solution c'est l'éducation... c'est à dire le laisser faire pour le prendre sur le coup et lui dire NON pour qu'il comprenne que c'est interdit...
Il faudra le faire très souvent au début mais je pense que c'est la seule solution... à part celle de tout sauver et de tout mettre hors de portée de museau !

C'est ce qu'on fait! On sur prend sur le fait accompli et on lui dit non! Mais bon pour le moment il n'a pas compris!

Merci a tous pour vos commentaires!
J'espère juste qu'il va arrêter car c'est pas top !!

Oh Mélanie tu me rassures!! Je pensais avoir le seul chien crado!

et bien moi j'en ai un qui fait pas mieux à la maison,et je dirais peut etre mème pire.je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais une fois j'ai retrouvé dans ses selles un protège slip usagé confused .et les chiennes de ma mères(des caniches)adoraient piquer les culottes sales.je pense tout simplement que l'odeur les excite.après tout nous ils ne peuvent pas nous renifler le derrière.LOL.

smi50smi50

Excusez-moi mais moi aussi cela me fait beaucoup rire de lire les, comment dire... "exploits" de vos poilus. Non mais quelles bandes de petits pervères! smi9

Plus sérieusement, j'aurais tendance à penser comme Panta: entre chiens ils font connaissance et se reconnaissent en se sentant le derrière et comme ils ne peuvent faire de même avec nous ils ne trouvent d'autre solution que de le faire avec nos sous-vêtements sales. Enfin, c'est une hypothèse. Maintenant, il ne faut pas laisser faire pour autant et leur faire comprendre qu'avec la gente canine ce comportement n'a pas à ce faire. Je pense qu'avec le temps et de la persévérance cela devrait s'arranger.

D'ici là, bon courage!

Angèle tu peux rire, même si bon pour nous c'est toujours très drôle,
lol!

J'espère en tout cas que ça lui passera avec le temps!
Mélanie, California-Sun et Panta, si vous trouvez une solution! Je suis preneuse en tout cas.

Etna fesait pareil bébé mais ça lui à passer et la terre neuve piquait les sous vetement de tout le monde quand elle rentrait dans le garage sauf qu' après les avoir machouiller,elle les ingerait -_-.
Des vrais petites pestes ces toutou lol! .

On avait aussi essayer de lui apprendre a ne pas prendre à la TN mais c'est plus fort qu'eux je pense . Faut pas oublier que leur odorat est 4 fois superieur au nôtre....donc les odeurs doivent etre très "alléchantes"

Bref il y avait pas 3 milles solutions si on ne voulait pas racheter des sous vetements toutes les semaines:Ne rien laisser trainer bien fermer la panière a linge ou vite mettre dans la machine.

Oui le problème c'est que bébé gandhi devient grand...
Donc même si le panier à linge est bien fermé, et bien il grimpe pour aller chercher dedans,

Il faut qu'elle soit vide tout le temps... Il m'en donne du travail!

hum,à part le cadenas ou la porte fermée 2 sur 24,je ne vois pas.il y en a qui sont plus crado que d'autres.cet été gadget a voulu manger un bulot mort de chez mort.l'odeur était infect.je me suis inquiété car sa aurait pu le rendre très malade.il va mème manger les crottes du chat dans la litière.et la je ne peux pas fermer la porte sinon il (le chat) ne pourrar plus y aller.j'ai beau lui dire non c'est plus fort que lui.et après il vient faire des léchouilles. smi106 beurk.

Ahahahah Panta tu me fais rire!
Gandhi fait pareil!
En faite, je crois que mes deux animaux sont toqués! (ce qui m'inqiète c'est qu'on dit souvent que les animaux sont à l'image de leur maitre...)

Mon chat, lui, boite avec sa patte (et me fou de l'eau partout) et il fait caca à côté de sa litière si 3 crottes se battent en duel dans sa litière...
Du coup, Gandhi se fait un plaisir de venir les décortiquer sur mon tapis de salon...

Je suis rassurée! Je n'ai pas le seul CKC un peu dégueu!
Et tu as bien raison Beurk les léchouilles après!

Je vois que Gaïa n'est pas la seule !!!
Gaïa aime bien venir avec moi dans la salle de bain, je la laissais entrer pour qu'elle s'habitue au bruit de la douche , du sèche-cheveux, etc ....et j'ai remarqué que lorsque je me déshabille, elle va vite attraper mes sous-vêtements la coquine !
Maintenant, elle ne le fait plus, peut-être parce que je lui donne un jouet à la place ?

c'est sur que cela ne résout pas mon petit problème, mais je me sens moins seule :)

je pense qu'il n'y a pas de solutions réelles.ils sont dégeux et puis voila.on peut juste limiter la casse et dire non quand on les prend sur le fait.un jour ils arrèterons peut etre.