Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

coté de nourrissage - reprécision

Messages recommandés

Je tiens à repréciser une notion très importante et qui pourtant m'avait échappé depuis 4 ans que je pratique l'élevage à la main, bien que souvent abordé sur le forum.
Lorsque l'on parle de GAUCHE, il s'agit de la GAUCHE DE L'ELEVEUR.
Il faut donc nourir par le COTE DROIT DE L'OISEAU.

C'est malheureusement la mort de notre petit lovely, ce matin qui m'aura permis de me rendre compte de cette fâcheuse erreur.
Merci Miss de me l'avoir signaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste mais dans ce post c'est bien précisé.

Écrit d'une autre façon certains auraient pu l'interpréter autrement.

C'est pour cela qu'il est toujours spécifié de se faire montrer par un éleveur et de ne pas le faire seul les premières fois.

L'erreur est humaine.....

/eam-f30/tenue-de-la-seringue-pour-eam-t113.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi c'est bien malheureux, surtout que les explications reviennent et revienne sur le forum :evil:

de plus Nathalie t'as montré comment elle faisait, je pense que tu pouvais te fier a ses explications pour le nourrissage vu que tu a eu la confiance de lui amener tes petits :evil:

enfin je ne rajouterai rien mais ca m'enerve, ca oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô !!

C'est la première fois que ce post d'information est mal interprété. ... même par des débutants.

Il est net et précis.

De plus, comme le dit Françoise, je précise bien dans ce post qu'il est essentiel de se faire expliquer par un éleveur en direct lors des premiers nourrissages .....

Mais tu nous dis plus haut que tu élèves depuis quatre ans ... J'avoue que je ne comprends plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Piaf, quand j'ai commencé le nourrissage à la main, je l'ai fait en présence d'un éleveur expérimenté qui m'a bien expliqué et a bien vérifié ma façon de procéder. Il m'a suivie pendant tout le premier nourrissage jusqu'au sevrage de mes petits.
J'ai toujours procédé de la même manière. Sur quatre ans, j'ai perdu 3 oisillons, dont un de mauvaise digestion (tu te souviens peut-être car tu m'avais accompagnée toute la nuit en étant dans la même situation m'as-tu dit).
Un second oisillon de la même couvée est mort quelques jours après.
Je pense que ces incidents devaient être liés à un autre problème et que la nature avait tranché.
Et Lovely que j'ai retrouvé mort un matin, comme je l'explique dans mon message.
Il n'y a rien qui dit que ce petit est bien mort d'un problème de mauvais nourrissage. Ce sont les conclusions hâtives d'une certaine personne que j'ai eue en direct. et à qui j'ai expliqué avoir vu des traces de pâtée sur le bec. Il se peut très bien que cette pâtée soit simplement ce qui restait dans le bec après le nourrissage.
J'avoue que suite à celà je me suis posé beaucoup de questions quant à l'interpretation de la manière de nourir.
Je me suis adressée au forum à plusieurs reprises mais finalement sans avoir de réponse précise à ma question car le lien que Françoise m'a donné, je l'ai lu et relu et j'y ai réfléchi depuis ces incidents semant de plus en plus le doute dans mon esprit.
Comme j'ai actuellement quatre petits à nourir, dont je ne voudrais pas risquer ma vie car je les aime trop, et afin d'en avoir le coeur net une bonne fois pour toute, j'irai dès demain matin chez mon vétérinaire aviaire afin de vérifier la bonne manière de procéder.
Je pense que si je m'y étais mal prise, depuis le début j'aurais eu beaucoup plus de problème avec mes oisillons, tout comme avec les oiseaux malades à qui j'ai dû administrer des médicaments par le bec, qui étaient vraiment mal en point et que j'ai sauvés.
Et qu'on ne me dise pas que c'était parceque l'oiseau avalait bien de lui même ou que c'était un hasard!!!
J'espère t'avoir éclairée sur les questions que tu te poses à propos de mon EAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une question.... quel est la différence entre nourrir un oisillons du cote droit de l'oiseau plutot que le côté gauche??

Je suis droitière et je tient ma seringue de la main droite.. donc lorsque l'oiseau est face à moi, je nourrit donc de son côté gauche à lui. Des éleveur qui m'ont montrer leur facon de faire m'ont tous que c'était correct..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pour ne pas mettre de patée
dans sa trachée, et ainsi l'étouffer

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enirak, là est bien le problème; j'ai compris exactement comme toi et je ne suis pas certaine d'être dans l'erreur où d'être la seule à me poser la question.
Mon idée, si je puis me permettre est que les explications données dans la manière de procéder sont certainement correctes, ça je n'en doute pas mais tout réside dans la façon de le comprendre, sans pour autant que l'on soit bête d'ailleurs.
D'où l'intérêt de photos ou d'une vidéo. Là au moins il n'y aurait pas de confusion possible.
Je comprends toutefois les réserves émises quant à un éventuel mauvais usage d'une vidéo par des gens non avertis qui voudraient se mettre au nourrissage à la main. Toutefois, je pense que les personnes qui veulent faire ça sérieusement iront se renseigner auprès de personnes d'expérience et ce n'est pas la présence ou non d'une vidéo sur ce forum ou autre part qui supprimera les abus.
C'est mon avis personnel et ça n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Sultane ça risque d'insiter des personnes novices
à faire de l'eam et ainsi d'avoir encore plus de risques
pour les petits
déja comme ça on aime pas trop qu'un bébé soit
malade ou encore coure des risques inutilement
pour le bien des oiseaux il ne vaut mieux pas étaler
ce genre de manipulation, il vaut mieux être accompagné
d'un éleveur pour pouvoir, mieux cerné le problème de l'eam

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.....

Il n'est nullement question ici de donner un cours d'EAM car suite à des explications seul un éleveur peut guider une personne qui commence.

Je veux juste vous préciser à quel point il est dangereux d'interpréter une méthode et l'importance d'être guidés en direct.

L'oiseau face à nous nous introduisons la seringue à notre droite donc à la gauche du bec de l'oiseau.

MAIS le bout est dirigé vers notre gauche donc à la droite du bec de l'oiseau où la pâtée est lentement pressée.

L'intéprétation étant personnelle c'est pourquoi je redis...Il faut une personne ressouce en direct afin de s'assurer de la bonne interprétation de la méthode.

Je clôture ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...