Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

oeufs

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà j'ai trouvé dans le nid de mon couple un oeuf. Ce qui a éveillé mon attention, c'est le mâle qui faisait que rentrer et sortir dans le nid.
Je ne sais pas quand est-ce qu'il a été pondue, et surtout s'il y a un petit dedans ou non.
Je pense que oui puisqu'ils faisaient que s'accoupler depuis un petit moment.
Maintenant j'ai besoin de votre aide, qu'est-ce que je peux faire pour voir si l'oeuf est fécondé ou non, si je dois faire quelque chose, quand est-ce que le prochain oeuf devrait arriver? combien peut - il en avoir au maximum?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'oeuf est fécondé, tu le verras seulement dans quelques jours, en le mirant. Alors pour l'instant, le mieux c'est de les laisser gérer leur petit oeuf :)
Les femelles pondent généralement tous les 2 jours, l'oeuf est sans doute tout récent, tu verras demain s'il y en a un autre. En général ils commencent à couver dès le 3ème oeuf, ça peut te donner une idée quand tu les verras tous les deux dans le nid.

la ponte peut aller jusqu'à 6 ou 7 oeufs.

Voilou ! Félcitations, s'ils nichent, c'est qu'ils sont bien chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laura a écrit:
Je ne sais pas quand est-ce qu'il a été pondue, et surtout s'il y a un petit dedans ou non

quand est-ce que le prochain oeuf devrait arriver? combien peut - il en avoir


tu dis ne pas savoir quand l'oeuf a été pondu !!!!!!
normalement ça devait être soit hier, ou ce matin ?
donc une "calo" pond tous les 2 jours
jusqu'à 8 oeufs, pour voir s'il est fécondé il faut attendre un peu
il faut mirer les oeufs à partir du 7ème jour
les petits parents vont couver à partir du 3ème oeuf
en allant voir sur catte page tu auras tes réponses

/nos-outils-et-nos-conseils-pour-les-calopsittes-f7/

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Si je veux les nourrir à la main, je dois m'y prendre au bout de combien de temps? ( parce que je voudrais que ce soit les parents qui les nourrissent les premiers jours ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila teatime et coka ont tout dit me reste qu'a te souhaiter une belle couvée et à attendre les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laura a écrit:
Merci pour vos réponses !
Si je veux les nourrir à la main, je dois m'y prendre au bout de combien de temps? ( parce que je voudrais que ce soit les parents qui les nourrissent les premiers jours )


il faut attendre une 20ène de jours (quand les petits sont
nés bien sur par ce que tu as l'air bien pressée )
pour faire l'eam, ce n'est pas évident de tenter cette
expérience
il faut consacrer beaucoup de temps, pour
les petits, et si tu n'as jamais fait ça .....

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Coka je l'ai déjà fais. J'ai élevé mes premiers oiseaux comme ça.
En tout cas merci du conseil =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, autre petite question : Les premiers jours, c'est les parents qui nourissent les p'tits, mais avec quoi ils les nourissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Ils nourrissent avec des graines, de l'eau et de la pâtée aux oeufs. Ils font une pâtée avec le tout et l'introduisent dans le bec des petits.

Il faut, dès maintenant, donnr de la pâtée aux oeufs aux parents, sans attendre les éclosions...

Attention, comme le dit Coka, ce n'est pas un jeu que d'élever les oisillons à la main t il faut être présent et disponoble à temps complet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la pâté aux oeufs, je la met dans un récipient à part?

Je sais Piafs, si je choisis de les EAM c'est que je sais que je peux avoir le temps, en plus, ya une super équipe ici =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laura a écrit:
Et la pâté aux oeufs, je la met dans un récipient à part?


moi je mélange la patée d'élevage avec les graines
tu peux la mettre dans un autre auget
fait pour le mieux, en observant tes oiseaux

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le patée au oeuf je le dans les graine et dans un autre auguet mais mon couple ne le touche pas il touche que celui qui est dans la nourriture donc je pense que c'est mieux de le mélanger avec leur graine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses =)


Aujourd'hui, il y a trois oeufs.
Les parents ont commencé à couver dès leur premier, c'est plutôt bon signe, non?
Je n'ose pas prendre les oeufs pour voir s'ils sont bons ou pas par contre...de peur que les parents les délaissent.
Demain je vais en ville pour acheter la pâté aux oeufs,et quelques bricoles pour leurs confort ( genre gourmandises , et tout ça et tout ça.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison mieux vaut laisser les parents tranquilles
j'espere que cette fois c'est la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre juste une petite question, je n'ai pas compris le mot " Mirer ", et comment il fallait s'y prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mirer ;c'est pour regarder si l'oeuf est fécondé ou pas,tu prends l'oeuf et tu le place devant une lampe ainsi tu vois si il est fécondé,mais à ta place si tu veux le faire correctement j'irais voir dans les différentes rubriques pour savoir exactement ce qu'il faut faire. :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Angi pour la réponses =)

Et il n'y a pas d'autres moyens de voir sans les dérranger? parce que j'ai vraiment peur que si je les touche, les parents n'en veulent plus...
Vu qu'ils ne sont pas EAM..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pose la question à un autre membre plus expérimenté,car je n'en sais pas grand chose en repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Laura, quel bonne nouvelle

il faut que tu attende encore de toute facon pour mirer

il n'y a pas longtemp que les parents couvent donc ce ne sera pas pour tout de suite

moi c'est rare quand je mire, je me fie souvent a l'opacité des oeufs , et quand j'ai un doute je le ,fais si les parents me laisse allez dans le nid (ca c'est autre chôse lol )

sinon , coool, zzeeeeennnn, respire, laisse les faire leur travaille

je te souhaite de tout coeur que ca fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Missfifi pour ta réponse je prend note :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Missfifi pour ta réponse =)

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.
Gros bisous à tous et encore merci !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle petite question :
Est-ce vrai que la pâté aux oeufs peut être donnée de temps en temps en guise de gourmandise à nos oiseaux non reproducteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce n'est pas la peine
ils risquent d'avoir des montées d'hormones, qui ne
sont pas nécessaires à la vie de tes oiseaux, il vaut
mieux leur donner des fruits, pas trop de
millet (une fois la semaine)
si tu as des femelles la montée des hormones risque de
faire venir des chapelets d'oeufs et de ce fait, les petites
pourrait avoir : la rétention de l'oeuf (oeuf bloqué dans le cloaque)
qui est trés gangereux pour sa vie, risque de mort pour les oiseaux

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord, merci Coka.
Par contre, tout à l'heure j'ai regardé dans le nid pour voir si tout allait bien, le mâle couve, mais j'ai vu qu'un oeuf était carrément à l'opposé des autres.
Est-ce que je les laisse faire ou je le pousse vers les autres pour qu'il soit couvé lui aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô ! :calocoeur2:

Si les deux oiseaux couvent, il est normal que les oeufs soient partagés dans le nid.

Pour la pâtée aux oeufs, tu peux en donner:

- à des couples que tu veux faire reproduire
- à des jeunes oisillons de moins de 4 mois
- à des oiseaux en convalescence

Comme le dit Coka, c'est un stimulant à la reproduction, alors c'est à déconseiller pour des oiseaux qui ne sont pas en âge de reproduire vraiment.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord, merci de ta réponses Piafs !

Je vous tiens au courant des évènements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, je pense que tout est normal .
J'ai ajouté à leur nourriture de la pâté aux oeufs, et j'en ai mis dans un récipiant à part.
Ils ont un os de sèche, un bloc minéral, et ont droit également aux fruits et aux légumes, comme les autres.
Les parents s'occupent très bien de leurs oeufs, soient ils couvent ensemble, soit à tour de rôle.
En revanche, ils n'ont pas encore touché à la pâté aux oeufs, ni aux fruits ni aux légumes.. ça change pas de d'habitude remarque.

Je n'ai pas regardé combien il y avait d'oeufs, normalement il devrait y en avoir un de plus aujourd'hui, mais vu que c'est leur première couvée, je ne veux surtout pas les déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis la petite histoire :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^


J'ai pu jetter un coup d'oeil vite fait, il y a un oeuf de plus.
Les parents s'occupent très bien de leurs couvées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca en fait 4. J'espère que tout va bien se passer. Depuis le temps que j'attendais ce moment..malheureusement j'ai souvent entendu dire que les premières couvées n'étaient pas fameuses... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras bien tu auras peut-être de la chance :)
On croise les doigts, ce qui compte c'est qu'ils s'en occupent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recoucou les amis

J'ai un petit soucis.
J'ai fais les achats necessaires pour mes oiseaux, mais l'animalerie où je vais n'a pas de pâté d'élevage nutribird A21. Ni aucune paté d'ailleurs.
Aucune des animaleries que je connais n'en vend.
Je suis donc allé voir sur un site d'oiseaux qui livrent, et depuis un moment déjà il y a écrit qu'ils sont en rupture de stock et qu'ils n'en auront que dans 15 jours.. or depuis que j'y vais sur le site, les 15 jours sont passés depuis un moment...
Je ne peux donc pas la commander...
Et je préfèrerais avoir cette pâté dès que les petits sont nés, parce que si jamais les parents lâchent l'affaire, je ne vais pas laisser les petits sans nourriture...

Est-ce que vous savez comment je pourrais faire? où la trouver assez rapidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était trop beau pour être vrai, les ennuis commencent.
Les parents sortent en même temps et restent un moment dehors. Tout à l'heure j'ai touché les oeufs, ils étaient chauds, maintenant, ils sont froids.. qu'est-ce que je dois faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie sa va pas bien les oeufs froid missere mi a ma premiere porter sa avais fait sa javais mise sous le nid un coussin chaufant electrique.attacher avec sté les elastique pour retenir les coffre de voiture.le coussin tenait sur le coter et le dessous en attendants les pro sans retirer le nid ou deplacer les oeufs sa peut peut etre aider a la couvee.les habituer vont mieu te diriger ses juste pour en attendant bye bonne chance alp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que les oeufs était non fécondé mais t'inquiete c'est leurs prémiere couvé ça iendras avec le temps moi tu sais c'est foutu aussi ils sot casser les oeufs.... je pense quil n'était pas féconder donc toi ça se peux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Coucou



Ils n'ont pas couvé de la nuit...C'est foutu alors? ?


En effet, ça fait un peu long pour les oeufs toute une nuit.... C'est leur première saison d'accouplement, ils manquent d'expérience, essaie de ne pas être trop déçue...

Et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est bizarre parce qu'ils se sont remis à couver.. Je comprend plus rien moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ils n'ont pas encore couvé de la nuit, mais ils se mettent à couver en milieu de journée... qu'est-ce qu'ils font? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils manquent simplement d'expérience.... C'est une sorte d'entraînement... N'attend pas trop de cette couvée.... Je ne sais pas ce que feraient nos amis, mais je laisserais les oeufs quelques temps, qu'ils apprennent leur métier de parents....

Ne sois pas trop déçue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...