Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la vie quotidienne

Messages recommandés

Invité

je lance un petite question:

comment faites vous au quotidien pour gérer votre travail, vos oiseaux. combien d'oiseaux avez vous et combien de temps ils vous prennent par jour (sorties, nettoyage des cages etc...)
sont ils dehors , à l'interieur.
comment vous y prenez vous pour partir même un week end.
et pour les vacances.

tout cela parce que chez nous, il y en a 8 à l'interieur, heureusement que Dl est la car ça fait du boulot à temps complet et que depuis que nous avons commencé les calo, ce n'est pas possible de partir plus d'une journée de la maison. Quand nous partons en vacances, nous les prenons tous. C'est pire que l'évacuation .
alors j'accepte les conseils de votre part.
Bon dimanche à tous
Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les cokas :bonj:
Bon moi j'ai Toto et Shiva, pour le moment je bosse pas ou pas de formation donc je m'en occupe normalement,mais quand il y à un bon week-end qui ce prépare, je part deux nuit et je reviend de la cara pour les volets et l'eau c'est une voisine qui viend et quand je reviend je les sort et je m'occupe des graines eau et si il faut les changer... je reste une nuit avec eux et je repart l'après midi :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour situer un peu la situation actuelle Dle j'avais jusqu'à présent des esclaves assez grand pour prendre soin de la moitié de mes oiseaux, les autres étant assez cools pour nous suivre une fois par an sur notre lieu de villégiature... aujourd'hui c'est différent les esclaves volent de leurs propres ailes ...
Donc cet été pas de vacances, aucuns des enfants ne pourraient venir à la maison et nous déménageons dans la campagne seine et marnaise .. donc pas de soucis.
Mais vois tu j'ai un autre soucis... les week ends ... je pars rarement mais là j'ai un week prévu et je pars 2 jours ... ben hors de questions de laisser mes 10 bb seuls ... je kidnappe donc une amie et la colle à la maison pour 2 jours ...
Sinon honnetement je suis prete à me passer de vacances si mes plumeaux ne suivent pas ... je suis comme ça ... mais je sais que d'autres personnes me pensent fadade ... non ..non ... juste un peu. Mon mari ne partage pas ma passion mais comprends très bien que je fasse suivre ma tribu à 2 et 4 pattes ... il est pret à partir seul en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'ordre
je m'occupe seul du nettoyage, nourrissage et entretien journalier des pioux je suis aussi le seul à les sortir madame ne voulant pas qu'un incident arrive pendant mon absence . hors sortie cela doit prendre 15 min par jour en moyenne plus si nettoyage et moins si juste nourrissage . les sorties varient entre 15min et 5 heures groupées ou non dans la journées (eviter les habitudes)

pour les week end je remplie toutes les gamelles et je suis malade 2 ou 3 jours d'abandonner mes cheris

pour les vacances c'est pire les ticos et la lapine vont aller chez le beau pere et les croupions chez le voisin je redoute plus que tout cette periode durant laquelle je ne maitrise pas la santé et le bien etre de mes pioux et j'ai hate que les filles soient plus grandes et partent seules en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

ben moi c'est pas compliqué

je m'occupe seule des oiseaux et la lapine, pour le chien les parents la sorte un peu et lui donne ses croquettes et son eau, si je ne l'ai pas fait avant, mais juste pour le chien !

et ils sortent la lapine dans le parc, c''est une obligation il n'y a que moi qui la sort dans tout le jardin, j'ai trop peur qu'avec eux , ils n'y regarde pas et qu'elle s'échappe...

mon père sort quand même quand il rentre du travail sort les calos de l'interieur, quand je fais 14h-22h et moi je sort Falco avant de partir et le soir quand je rentre si elles ne sont pas fatigués je sort les 2 calos

le matin je me lève assez tôt quitte a retourné dans mon lit après lol!
je file au volières
je change eau, paté et graine si il faut, je passe vite un coup sur les perchoirs
ensuite je donne fruits , graines et eau a Falco
quand il a fini ses fruits je change sa cage
ensuite je vais au bureau, je change eau et graines des 2 filles et je frotte les perchoires (c'est une habitude même si ils sont pas sale ? )

1 fois semaine je nettoie les volières extérieur et les clapiers a fond

sinon quand j'ai congé là c'est plus tranquil je prends mon temp pour tout

et a cahque fois que je vous parle ici les 2 collantes sont près de moi

pour les vacances, ben je pars pas ! ca ne me dis rien,
le week end passé je suis partie, ce sont mes parents qui se sont occupé de la tribu, mais eux ne sont pas cassé la tête hein , eau ,graines, fruit et basta

voilà pourquoi je préfére que ce soit moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour moi c'est assez simple puisque moi et mon amie sommes dada de nos animaux;;;


mes bon je suis reponsable du nettoyage quotidien et hebdomadaire des callos; et sophie est responsable du clapier des lapines;

le cheval et les ânes sont pris en charge par la manège ou sopie boss, elle peut donc jetter un coup d'oeil quotidien sur ces animaux; et le chien l'accompagne dans chaque moment de la journée; je suis nounou du chien simplement de temps en temps;


les sorties des callos varient en fonction de mon horaire de travail et de celui de sophie mais, en moyenne, elles sortent plus ou moins 2 heures par jours;;;;


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 5 oiseaux pour les vancances pas de probleme soit la dame qui s'occupe du ménage sois un copain a ma maman qui a une colapsitte et deux perruches ondulées sinon pour les nétoyage c'est toujours moi qui m'enoccupé (a part quand je suis partit en va ^^) donc je change la caisse et je lavec les "récipient" et je lave un peu les percoir (quand il sont sale) et puis 2 fois par semaine un grand nétoyage de tout voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous à la maison, on part rarement en vacances et en week end donc pas vraiment de problème mais quand on doit le faire, on emmène toute la petite famille (2 callos, deux ados. et plus balladeurs, jeux electroniques et j'en passe, plus l'ours quand je réussi à arracher à son PC) pour dire c'est pas gagné on a une autre solution, il y a ma fille qui reste à la maison et elle s'en occupe.

Pour tous les jours, on est deux à s'en occuper, mon fils, qui lui assure la nourriture et l'eau, c'était un marché entre nous, et moi, je m'occupe du nettoyage et de les occuper,ils sortent toute la journée, (ils ne rentrent dans leur cage que pour dormir) de les caresser, les embrasser... enfin bref,je materne quoi lol!
Je suis debout de bonheur la semaine, et je finis par la chambre où dorment les callos, mais cela ne prends pas vraiment beaucoup de temps, c'est devenu une routine... je les réveille vers 14 h, et là, ils ont tous le reste de la journée pour s'ébattre en liberté dans l'appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les calopsittes vivent dehors, dans une volière au sol naturel, donc je passe tous les jours dedans pour vérifier que tout va bien, je ratisse le sol de temps en temps, nettoie les perchoirs... Je leur apporte aussi de la verdure, fruits, légumes ou millet directement à l'intérieur.
Et je joue avec Citron et Minus qui ne m'ont pas oubliée :) malgré la vie collective avec des copains EPP. Ils me sautent dessus dès que j'y entre ! :)

La nourriture est distribuée par l'extérieur, la boisson également, j'ai des plateaux tournants pour les mangeoires et abreuvoirs.

Pour l'instant j'ai 2 couples qui sont dans une volière partagée, donc je change le fond 1 fois par semaine, je leur donne également tous les jours eau, graines, verdure ou fruits ou légumes, je vérifie la pâtée et change l'eau.
je vérifie aussi les nids tous les jours, dans les 2 volières.

Sur une journée totale, je dois passer une trentaine de minutes avec mes oiseaux pour leurs soins, mais en fait ils me voient davantage puisque nous prenons les repas sous la pergola près d'eux dès qu'il fait beau ( y compris le p'tit déj :) ) Je ne compte pas non plus dans ces 30 minutes le temps passé à jouer et câliner Citron et Minus.

A l'intérieur j'ai Caruso, je fais sa cage à fond au moins une fois par semaine, ça me prend une vingtaine de minutes, nettoyage perchoirs etc compris.
Par beau temps, je la sors dehors et la passe au jet également.

En ce qui concerne les sorties, les callos restent dans la volière, c'est moi qui m'enferme !

Caruso sort de façon variable, jamais à la même heure, jamais pour la même durée.
Une amazone crie très fort, donc pas d'habitude égale pas d'exigence au niveau des horaires...

Il n'a ni à manger ni à boire en dehors de la cage non plus, mais même s'il sort longtemps dans la journée, je le rentre plusieurs fois pour qu'il puisse s'abreuver et manger, et s'il est sur moi, pour qu'il fasse également ses besoins... Il ne fait jamais sur moi, mais il sait faire sur commande, c'est bien pratique :)

Certains jours je ne le sors pas de sa cage, mais je lui fais des caresses depuis l'extérieur et lui parle beaucoup, ça lui permet de gérer les week-ends où nous partons sans stress, mais ça n'est pas fréquent, et il y a toujours quelqu'un à la maison dans ce cas. Je ne laisse jamais mon perrroquet seul plus d'une journée.

Sinon je l'emmène, c'est un oiseau "migrateur", comme sa maîtresse ! Il est très sage en voiture et en train.

Je pars en vacances avec Caruso, les callos restent ici, il y a toujours du monde, soit la famille, soit les amis pour s'en occuper. j'emmène également les 3 chiens. La cane, les tortues restent ici aussi.
J'emmènerai aussi cet été mes BB callos EAM évidemment.

Depuis septembre j'ai la chance d'avoir à la maison ma nièce qui adore les oiseaux. Elle m'aide de temps en temps, mais comme elle a de longues journées, je n'abuse pas. Par contre elle adore aller dans la volière jouer avec nos bébés Citron et Minus.

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...