Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scarlett1

Age et bébés selon la photo des parents ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous envoie 4 photos de mon male Lutino et 2 photos de ma femelle Panaché.
Quelqu'un pourrait me dire si on peut deviner leur âge à peu près, et les mutations des futurs bébés?
Selon l'ancien propriétaire, ils ont environ 3 ans. La femelle est enjouée et active, mais le mâle est peu actif et parfois, semble somnoler...

Merci de vos réponses, je les attend avec impatience !!

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc01650,152adba4a83ad828f5d41be8f5e79166.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc01654,81a5c988f3a8f2a155c7a0c6140f0660.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc01652,d8069cfeb0f9d253e48fdbf3bf061277.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc01651,cdde6ef01e44861e64bfcde5439a40c5.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc01623,bf775d2bff9e8e29f6a41ee5839cf1ff.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc01619,e6fc6698a3adbc2ff9b8ab28d36a8c19.jpg.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Selon les mutations connues des parents les bébés seront des mâles pour les gris et lutino pour les femelles.

Comme le mâle pourrait être porteur d'autres mutations...alors cela sera des surprises.

C'est un très beau couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Francoise.

Je vous donne des nouvelles du nid sur le post - élevage - et j'aurai une autre petite question.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde !!!
Voici des nouvelles de mes deux bébés:

Le plus vieux, Krispy, a 18 jours, et le plus jeune, Beauté, en a 13.

Ce matin, j'ai bien observé leurs couleurs,

Krispy va être comme Maman, Panaché. En effet, le corps est gris, mais le bord des ailes est déjà blanc, comme maman.

Beauté est la petite soeur, elle va être LUTINO, comme papa !!!
Elle a le duvet jaune et les yeux rouges !

Je vous enverrais des photos dès que je pourrais les prendre hors du nid.

J'ai une dernière question, pour Francoise particulièrement, experte en mutations.

Krispy est-il mâle ou femelle ? Je suis un peu mêlée, car je me souviens que tu as ecris que si il est gris, ce sera un mâle, car la maman est panachée et le papa lutino. Mais s'il est Panaché ?

J'ai été dans le tableau pour calculer, mais on dirait qu'il peut être mâle autant que femelle, c'est bien ca ??

Je suis si EXCITÉE !!!
J'aurais ainsi 2 Panachés (Maman et fils ou fille) et 2 Lutinos (Papa et fifille à son papa...)
Vous avez bien travaillés les vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je ne veux pas t'enlever ta joie d'avoir un panaché....mais quand tu dis que le bord des ailes est blanc....ben les gris sont comme cela aussi.

Le gris...est-ce qu'il est partout sur le dos ou s'il y a des endroit où c'est pâle ou jaune?

La huppette est de quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici deux photos des bébés, prise dans le nid ce matin !!!

Pas facile de voir la couleur exacte du plus grand ?

Quel est le verdict de Francoise l'experte ?

Ou même de Piafs ou d'autres personnes qui ont vu beaucoup de bébés naitre chez eux.

Merci !!!

:calocoeur2:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est un gris avec des panachures. Il aura des tâches jaunes derrière la tête.

L'autre est une belle lutino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:chapeau:

Je dirais cinnamon et lutino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un canelle hihihihi un avis different bon des quil est plumer bien comme il faut ont verifie allors n oublie pas les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sans vouloir reprendre francoise et piafs, moi il me semble qu'il est cinnamon ( avec WN ? ) le petiot

je me trompe peut être hein, sur photos avec a peine des plumettes sortie au bout pas evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos réponses !!
En effet, il n'est pas encore tout plumé, donc le résultat final reste encore à voir...

Mais bon, les paris sont jetés !
On parie pour gris ou pour cannelle ??
Allez, allez, n'hésitez pas, montez les enchères !

A chaque nouvelle naissance d'un membre, on pourrait faire des paris, ce serait une nouvelle forme de jeu ! Certains perdraient de l'argent, d'autres en gagnerait...
(C'est une blague, à ne pas prendre au sérieux....)

Qu'est ce que WN veut dire ?

Bon, ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai nettoyé à fond le nid. Pour cela, j'ai du sortir les bébés pour la première fois, et j'avais peur de la réaction du papa. Il semblait un peu nerveux, mais il n'a pas fait de cris.
J'ai tout nettoyé en 5 minutes, bien séché, et remis les bébés dedans. Ca fait du bien d'avoir un nid propre !
J'ai observer la réaction des parents. La maman est entrée dans le nid 20 minutes plus tard, et a nourri les petits.
Le papa est rentré 45 minutes plus tard, et les a nourris aussi.
OUF !

A bientot pour d'autres photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Le nettoyage du nid est toujours une étape qui nous stresse.

Personnellement je laisse le nid après la cage, je bloque l'entrée du nid avec un carton pour ne pas que les parents entrent et que la panique s'installe.

J'enlève les bébés ou bien je les tasse sur un côté et là je gratte avec une cuillère le plus possible, je remet des copeaux neufs. Je tasse les bébés sur le côté propre et refait la même chose.

C'est certaine que tout n'est pas enlever mais je me dis que comme cela ils gardent le même environnement et je trouve que cela inquiète moins les parents que de voir partir le nid.
En général ils entrent au nid moins de 5 minutes après.

Pour la couleur du petit, ne t'en fait pas Missfifi j'avais vu cette possibilité mais comme le bébé n'est pas encore assez plumé j'attendais la prochaine photo.

WN...ça veut dire White Napped.....ce sont des tâches ou panachures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!



Voici deux photos tout justes prises ce matin de Krispy, mon plus vieux. Il a a présent 4 semaines dans 3 jours, et j'ai osé le prendre pour la première fois dans mes mains. Il n'a montré aucun signe d'agressivité, juste de la crainte.
Je sais, j'ai attendu longtemps, mais le papa est tellement protecteur que je n'ai pas osé plus tot. La maman a l'air indiférente.

Donc, il est gris ou cannelle ??
Je pense que c'est un gris.

A bientot pour d'autres photos de ma plus jeune aussi, qui est restée au nid pour l'instant.

Question : est-ce mieux d'en prendre un par un, ou bien je peux les prendre les deux en même temps ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est un très beau gris.

Tu peux les prendre ensembles ou séparément.

Il est important de le faire régulièrement pour qu'ils soient apprivoisés.

En le faisant de courtes périodes au début le papa va vite se rendre compte que les petits reviennent au nid et qu'ils sont en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Voici d'autres 
      

prises aujourd'hui, de ma petite dernière, elle a 3 semaines et demi.

Comme vous pouvez le remarquer, il lui manque quelques plumes derrière la tête. Est-ce normal ? Vont-elles pousser bientôt, ou bien cela pourrait être du picage ????

Merci !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ces normal jai aprise ca recement lol! ces une tare messemble ces un defaut si ont veut des lutino et non sa ne pousseras pas mes sa va finir par moins paraitre.elle est magnifique la petite.:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Elle est très belle!!!!

C'est une tare que l'on retrouve chez beaucoup de lutinos.

Dans les générations précédentes deux lutinos ont dûs être en couple, ce qui augmente ce problème. Il arrive que l'on voit ce problème plusieurs générations plus tard.

Quand les autres plumes vont pousser cela paraîtra beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scarlett !

Elle est magnifique, te petite lutino.

Le manque de plumes derrière la tête atteint environ 85 % des lutinos. Il s'agit d'une tare génétique.

Cependant, ta petite est toute jeune et les plumes vont couvrir la majorité de sa tête.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir !

Merci pour toutes ces précisions !

J'ai une grande nouvelle qui est arrivée aujourd'hui, mais comme ca ne fait pas partie du post - mutations - , je vais ouvrir un nouveau post dans - caractère et vie de tous les jours - pour continuer l'histoire de la vie de mes oiseaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...