Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadou01

Vermifuge naturel et autres

Messages recommandés

J'arrive de chez l'éleveur qui m'a vendu ma femelle kak, il m'a donner quelques petits conseils comment m'en occuper et les vermifiguer.

Vermifuge
- dans de l'eau propre écraser deux gousses d'ail, il le fait deux fois par an pour ses kakarikis et en plus ils peuvent se baigner dedant sans problème.

Un autre truc
- humidifier le nid pour que les petits aient plus de facilitée à sortir de l'oeuf

Encore un
- si vous n'avez pas de sable ou de coquilles d'huitres, mettre des coquilles d'oeufs cassées en petits bouts

Pour les Kakarikis
- Comme ils font beaucoup de gaspillage au niveau des graines leur faire une mangeoire en bois de 10 cm de hauteur

Pour tous vos oiseaux joueurs
- une petite cagettes en bois et les oiseaux feront le reste

Voilà vous savez tout, j'ai été contente de les partager avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de l'ail.
va t'en voir !!!!!!

on apprends tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de leur faire le vermifuge dans leur eau de baignoire ils aiment
tant mieux et en plus c'est naturel

Dendy je viens de lire mon livre sur les kakarikis ils peuvent reproduire à partir de 4 ou 5 mois et chez certains avant, mais il vaut mieux attendre qu'ils aient 8 mois.
Achètes le livre il est super j'ai appris plein de chose


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je connaissais pour le vermifuge mais attention au dosage, l'ail est toxique

moi on ne me l'a pas expliqué comme ca

moi c'était : une gousse dans 1 L d'eau laissé reposé la nuit,

retirer l'abrevoir le matin et début d'après midi mettre le vermifuge(sans la gousse), le lendemain tu dois donner de l'eau vitaminé

car ca affaibli l'oiseau

et pour les oeufs moi je n'humidifie pas le nid mais je vaporise les parents plusieurs fois dans la journée (si le temps le permet) dans les derniers jours d'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Miss et Nadou pour c'est conseilles.

Pour le livre je vais aller voir a la librairie.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amazon est assez fiable,

sur 4 commandes, une n'est jamais arrivée, mais elle a été remboursée dès le délai de recours passé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais choisi de payer via le net, mais je crois que tu peux payer contreremboursement, c'est assez bien expliqué,

ensuite tu as une période où tu ne peux pas réclamer, dès que cette période est passée tu contact le vendeur via internet, et si tu n'a pas de réponse positive, tu demandes le remboursement,

c'est très clair,

ce jours-là j'avais commandé 2 livres, le premier je l'ai reçu en 24h,
l'autre jamais,

le vendeur m'a remboursé, alors qu'il avait envoyé le livre, qui a du se perdre à la poste,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nadou a écrit:
Je viens de leur faire le vermifuge dans leur eau de baignoire ils aiment
tant mieux et en plus c'est naturel


Pas trés hygiénique dans leur baignoire!!!!
Faut retirer toute source d'eau 12h*24h avant et leur placer un abreuvoir d'eau avec le vermifuge.
On peut leur donner directement des petits morceaux d'ail.

Vince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum, et je constate avec plaisir que le vermifuge que je donne à mes oiseaux depuis plus d'un an, non seulement est efficace, mais naturel et sans danger, est déjà connu. En effet beaucoup d"éleveurs le connaissent et le pratiquent. Je vous ma recette et ma méthode.

-Prenez une bouteille remplie d'eau (1 litre et demi)
-Prenez trois belles gousses d'ail
-Vous les pelez et les coupez en petits morceaux en prenant soin de retirer le germe qui est à l'intérieur.
-Mettre les morceaux d'ail dans la bouteille, fermer, remuez et laisser macérer durant 24 h.

-Donner tous les jours la moitié de l'abreuvoir, le vider et en remettre si l'eau est salie dans la journée; durant une semaine.
-Vermifuger tous vos oiseaux, une fois chaque trimestre

N'oubliez pas d'assoiffer vos oiseaux depuis la veille en ayant retiré les abreuvoirs et baignoires.
Surtout, ne jamais laisser de l'eau souillée à leur disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...