Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danisou

Petites inquiétudes...de plumes

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous ai raconté que Léo (5 mois) avait la queue cassée lorsque je l’ai pris avec moi, il y a déjà 3 semaines ? Tout le monde me dit de ne pas m’inquiéter, que ça va repousser. Sauf que je trouve bizarre qu’il ne vole pas du tout. Lorsqu’il se fait aller les ailes, il s’élève de 6 po, environ et part par en arrière avant de tomber assez durement par terre. Même déjà au sol, il s’envole (si on peut dire) toujours vers l’arrière. Cela m’inquiète un peu, car j’ai lu sur le forum vince80 qui écrivait que sa calo sans queue volait très bien. Bien sûr, il a également les ailes coupées.

Quant à Elsa (13 mois ½) je pense qu’elle vient de commencer une mue. Depuis 3 jours, elle perd de petites plumes et ce matin 3 moyennes et une assez grande. C’est le moment de lui mettre de l’huile de germe de blé ?

Ils mangent beaucoup de légumes (2 fois par jour), mais je n’arrive pas encore à leur faire manger des fruits. Ça viendra, j’espère…

Merci pour votre aide



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les plumes des ailes qui sont taillées empêchent l'oiseau de prendre de la hauteur.La queue sert de balancier.

Pour le temps que les plumes repoussent essaie d'éviter les hauteurs pour ne pas qu'il se fasse mal en tombant.

Tu peux donner 5 gouttes d'huile de germe de blé dans l'auget de graines à chaque jour. Cela favorisera un beau plumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Françoise et merci pour ta réponse. Mais, ce n'est pas simple de faire attention à la hauteur. Il est souvent sur mon épaule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Piafs,


Oui, j’avais remarqué dernièrement que leurs fientes étaient un peu molles et vertes. Serait-il préférable de leur donner seulement un repas de légumes (brocoli, chou-fleur, petits pois, blé d'Inde, fèves vertes et jaunes) par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...