Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Airelle

Le reste des graines

Messages recommandés

Bonjour. je voulais juste vs dire que lorsque je change les graines à mon Titi parce qu'il n'en reste qu'au fond de la mangeoire,je ne les jette pas,mais je les mets dans une mangeoire, pour les oiseaux de la nature qui se régalent des restes. Une idée à partager,simplement pour ceux et celles qui n'y auraient pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Airelle de nous rappeler que nous pouvons aussi aider les petits dans la nature !

Tu sais que l'hiver, tu peux mélanger les graines à de la margarine ou saindoux et en faire des boules que tu places dans des filet à oranges t que tu accroches dehors ?

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'hivers car par ma fenêtre au 3ème étage je vois les oiseaux venir manger cette préparation que j'achète en grande surface, il y a des mésanges j'adore cet oiseau des grives qui font du bruit des pigeons des tourterelles... mes chats sont supers contents ils en claquent des dents, d'ailleurs ils sautent du dossier du canapé sur la table en pin et glissent et attérissent sur la chaise trop marrant. Mais c'est vrai il faut aider les oiseaux de dehors l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe également les fonds d'augets par la fenêtre, depuis il y a une colonie de petits merles qui se régale,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous et toutes. Alors moi,Nath,je ne jette pas par la fenêtre parcequ'après il faut "desherber" les graines qui ont pris racine et c'est mon mari qui est super content .Il desteste désherber Piafs,merci pour la recette,je la ferai cet automne/hiver car jusqu'à présent j'achètai les boules prêtes,comme Nadou. J'ai le plaisir d'y voir venir des mésanges charbonnière,huppée et bleue,ainsi que des rouges-georges,des verdiers,quelques chardonnerets et surtout des vilains pigeons,qui mangent plus vite que les petits oiseaux....mais ils ont faim eux aussi,alors j'achète des graines pour que tout ce petit monde à plumes puissent manger à sa faim. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait nous on désherbe pas, car les pelouses sont tondues 1 fois par mois, alors les graines ont pas le temps de poussées lol!

même les rejets des balconnières ne prennent pas

c'est dommage ça mettrait de la couleur,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir de la couleur sur ton herbe tu peux la peindre de différents tons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nath91 a écrit:
car les pelouses sont tondues 1 fois par mois,


Comment faites vous ? je suis obligé de le faire toute les semaines lol!

Le reste des graines me sert pour les poules et les poussins.

Vince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est çà la différence entre le Québec :pluie: ,la Somme :D et la Côte d'Azur ☀ le climat !!! Voilà pourquoi les graines poussent vite et comme je n'ai pas un jardin,mais une cour avec des graviers..... vaut mieux éviter qu'elles ne tombent par terre pour que je ne me fasse pas tirer les oreilles ou que je sois mise à la corvée de désherbage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous :calocoeur2: de m'avoir montré que vous aussi vous pensiez aux autres "plumages" :calocoeur2: Quand on aime les oiseaux :calocoeur2: c'est vrai que l'on pense à tous ,même si on a une préférence pour certaines catégories

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa piafs tu as trop raison la tondeuse a gazon doit etre faite toute les semaines missere et cette annee meme 2 fois semaine avec toute cette pluie enervante :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai le faire aussi mais on habite en ville... et au troisieme d'un batiment ... sans balcon ... ni terrasse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est probablement interdit de nourrir les oiseaux djlilie comme dans beaucoup de villes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...