Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir :bonj:
Piafs dit à Martine 54: "Les calopsittes font deux mues la première année. La petite mue (ou fausse mue) avant 6 mois et la mue proprement dite entre 9 et 12 mois."
1) Alors,est ce qu'avec la mue je pourrai plus ou moins savoir l'age de mon Titi?
2) Qu'entends-tu,Piafs,par petite mue ou fausse mue? En ce moment Titi perd beaucoup de duvet,mais pas de plumes longues et colorées,est ce çà la fausse mue, cela voudrait dire qu'il aurait 6 mois ou moins
3) Perdre le duvet,c'est le début d'une mue qui va devenir plus importante au fil des mois?
4) Une mue proprement dite,c'est à dire qu'il perd aussi des plumes du dessus,pas que du duvet ? Est ce que çà vient longtemps aprés la perte du duvet?
5) En conclusion,si Titi perd beaucoup de plumes ( duvet+plumes) il peut avoir entre 9 et 12 mois ou beaucoup plus!!! et là je ne pourrai pas avoir la chance d'évaluer son age!!
Je fais de la concurrence de bavardage à Martine 54
Merci pour vos réponses. Moi aussi je me pose tellement de questions !!!!
PS: J'arrive de + en + régulièrement à caresser la tête de Titi :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fausse mue ces plus du duvet quil perde.ces comme perdre leurs plumes de bébé ces vers 6 a 9 mois.la vrait mue n est pas vraiment plus importante.pour ce qui est de sont age dsl je ne mi connais pas asser dsl .et pour titi bravo pour ta perseverence tu va voire il va devenir tout doux a la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Airelle !

Non, tu ne peux pas vraiment te fier aux mues pour connaître l'âge

1 - la petite mue (ou fausse mue) est très très variable,d'un oiseau à l'autre.

- Elle a toujours lieu avant 6 mois. Normalement, elle n'arrive que la première année de l'existence de l'oiseau. Parfois elle vient pendant les deux premières années.

- Certains oiseaux perdent autant de plumes qu'à la grande mue, et perdent aussi des grandes plumes,
- certains en perdent très peu ou simplement des petites plumes ou duvet,
- certains, même, ne font pas cette mue.

2 - la première vraie mue arrive lorsque l'oiseau a entre 9 mois et 11 mois environ. Elle est annuelle et non saisonnière.

- et là encore, elle est différente en force et en durée pour beaucoup d'oiseaux

En plus, des pertes de plumes peuvent arriver sans mue véritable, par exemple si l'air est trop chaud ou trop sec.

Alors, tu vois, on ne peut ps s'y fier pour connaître l'âge !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Merci Piafs et July,mais zut zut rezut !!!! Moi qui espérai avoir des indices pour donner un age à Titi.. c'est difficile d'être dans l'inconnu mais je m'y ferai. Titi cherche de + en + à ne pas me perdre du regard ! Je suis trop heureuse. à toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...