Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scarlett1

Oiseaux à garder à Blainville

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

Nous allons partir du 20 au 23 aout prochain, et je me demandais quel était le mode de garde le mieux pour mes oiseaux.

Comme vous le savez à travers mes messages, j'ai un couple EPP qui nourrit en ce moment leurs deux petits, de 5 semaines et 4 semaines. Donc, c'est bientôt le sevrage, mais pas encore.

Je connais une dame qui habite tout près de chez moi, et qui pourrais peut-être (j'aurais sa réponse demain), venir chez moi le matin et le soir nourrir les oiseaux et leur donner de l'eau fraiche.Mais à part de cela, ils seront seuls la journée.

Je ne veux pas les traumatiser en pleine période de nourrissage, donc je pense que les laisser à la maison est le mieux, surtout pour une si courte période.

Mais comme ce sont des oiseaux sociables par nature, est-ce mieux que je les apporte chez toi ou chez Piafs par exemple, si une de vous peut les garder, même pour une période de 3 jours seulement ? Le traumatisme ne serait pas plus grand que de rester tranquille à la maison ?

Merci !



:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tes oiseaux sont encore en période où ils nourrissent les bébés.

Personnellement je pense que pour trois jours seulement il serait préférable que tu aies quelqu'un qui vienne à la maison.

Cela me ferait un immense plaisir de te rendre service mais il y a une période d'adaptation lorsque les oiseaux changent de place et ils auraient à peine le temps de s'acclimater qu'ils repartiraient.

En laissant de la musique avec un adapteur pour qu'elle se ferme à une certaine heure et quelqu'un qui ira les visiter tous les jours tout devrait bien aller.

Tu pourrais aussi laisser mes coordonnées à la personne qui va s'en occcuper et il me fera plaisir de la conseiller si elle avait la moindre inquiétude.

On s'en reparle quand tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francoise de ton aide.

J'ai eu la réponse de la dame, elle peut venir matin et soir comme prévu, je suis très contente !!

Je suis heureuse que tu me proposes de lui donner tes coordonnées en cas de problèmes.

Je t'envoie donc un message sur ta messagerie personnelle avec mon numéro de téléphone, ainsi tu m'appelleras quand tu pourras, pour me les donner.

Bonne journée !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Françoise pour ton offre. C’est super gentil. Je ne sais pas encore si j’en aurai besoin prochainement, mais savoir que tu es là et disponible lorsque nous prendrons quelques jours de vacances, tranquillise toute la maisonnée. :) C’était d'ailleurs la seule réticence que mes hommes avaient lorsque je leur ai annoncé mon désir de me procurer un cockatiel.

Dis-moi, comment ça fonctionne. Est-ce que je devrai apporter ma grosse cage ? Pas sûr qu’elle entre par ta porte. :scratch:

À Piafs si tu me lis : je t’ai envoyé un courriel à l’adresse La Plumeraie.

Bonne journée,

Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hier, j’ai répondu plus haut, à un message de Françoise qui s'offrait pour garder. :roll:

Aujourd’hui, je ne vois plus les deux premiers messages qui avaient suscité ma réponse : le message de Françoise et ensuite, celui de Piafs.

Donc, maintenant, mon message a l’air de sortir de nulle part. :cry: Pouvez-vous le supprimer, s.v.p. ?

Merci bien,


Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les messages ont été changé de rubrique afin de mieux correspondre au contenu de ceux-ci.

Danisou....ton message n'a pas l'air de sortir de nulle part...loool puisque j'offrais mon aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour tout le monde !!

Je suis revenue et tout le monde va bien !
La dame qui venait s'en occuper a bien fait son travail !

Je vous redonne des nouvelles bientot !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...