Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieeve08

probleme avec un oisillon

Messages recommandés

bonjour tout le monde jai un probleme avec mon plus jeune bb il a 9jours et jai remarquer quil avait le jabot vide et il es toujours aussi petit par contre le 1er et gros
et a toujours le jabot plein.

quoi faire svp je ne veux pas le perdre

merci a lavance

marie eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Le bébé a 9 jours donc il a été nourri à date. Étant plus petit il rejoint moins facilement la nourriture et le plus gros des bébés semble gourmand.

Il arrive que l'on voit le jabot moins plein et qu'un peu plus tard après un nourrissage des parents on voit qu'il est nourri.

Surveille bien pour qu'avant la nuit il soit nourri sinon il faudra lui donner de la nourriture à la seringue afin qu'il prenne des forces et puisse lui aussi bien réclamer.

Assure-toi d'avoir le matériel nécessaire et surtout d'avoir une personne ressoure qui pourra te montrer comment faire.

Voici un lien où tu pourras trouver de l'information.

/eam-f30/

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a été nourri hier mais il a toujours le jabot vide et jaime pas ca et la je me demande si je le sort au non car jai pas encore un aquarium pour le nourrir moi meme
un ami en animalerie ma dit que vu que le petit a été nourri hier de le laisser dans le nid cela es tu vrai??

cest stressant car je veux pas le perdre il es petit comme si il a 4 ou 5jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit que tu va devoire le eam rapidement.tu lui donne la patee et le remet au nid.ces juste aider les parents que tu va faire. tu regarde tout les 3 heures pour le nourrir.tu lui donne sa patee et tu remet au nid.au prochain 3 heure (pour les debut)tu regarde le jabot si il est plein tu nourrit pas tu attend un autre 3 heures.et tu verifie que les parent ne lui fond rien vue que tu le sort du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Avant de faire quoi que ce soit, peux-tu me faire une photo du jabot prise maintenant ?

Ne nourris pas spécifiquement aux 3 heures, car là, tu es certaine que les parents ne reprendront pas le nourrissage.

Quand nous aurons vu le jabot, nous serons plus à même de t'aider.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il est fréquent que le matin les petits soient moins nourris.

Une photo nous aiderait.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde pour donner des nouvelle du petit il a été nourri par contre se matin cest le plus vieux qui etais pas nourri et criais tres fort ... en se moment jentend nourrir mais je sais pas cest le quel..

merci

marie eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Donc les parents nourrissent.....

Pour aider le nourrissage du matin tu peux leur mettre du pain à grains entiers humide avec des céréales non sucrées et de la pâtée aux oeufs.

En général ils aiment beaucoup et cela aide pour le premier nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mari-Ève !

Bon, donc ne les sors pas tant que tu n'es pas certaine que les pents ne nourrissent pas.

Quand Françoise de conseille de mettre du pain mouillé, etc, c'est pour les parents, hein ? Je sais que tu avais compris, mais je spécifie pour les nouveaux.

Selon ce que tu nous diras tout à l'heure, nous te conseillerons peut-être de simplement aider à la seringue le matin de bonne heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde hier je suis aller chercher laquarium et la paté delevage jai aussi une lumiere

jai une question je voudrais le sortir pour les aider car le plus vieux a lair toute ratatiner pis le petit es toujours moin nourri et les parents ont lair de moin coccupé des 2 petit alors la ma question es

mes amis qui travaillais avec moi a lanimalerie mon dit que si je le sort a cette age la se qui veux dire 14jours et 12jours il vont mourir meme si je le nourri a la main

que faire?
jattend vos repondre

merci a lavance
marie eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Tes amis de l'animalerie n'y connaisent rien.

Il m'arrive de sortir les petits (en cas d'urgence) à 2 jours ou même 1 jour et, Dieux merci, ils vivent.

Tous les éleveurs peuvent te le confirmer.

Mais, attention !!! Il faut surveiller établir un horaire de nourrissage et, au début, veiller toute la journée pour détablir cet horaire (noter temps de digestion, heure de nourrissage ...) Ensuit, les repas seront rapprochés et en travaillant ce n'est guère possible.

Avant de te conseiller, j'aurai aimé voir une photo des jabots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas mais jai remarquer que la mere donne juste du liquide blanc et le pere les graines et si je paisse pas fort sur le jabot on vois que cest liquide...

que pense tu des photo daujourd'hui le plus jeune es petit hein?

je devrais tu le sortir dapres toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie Eve

Je ne les sortirais pas toute de suite. Je les nourrirais en leur donnant la seringue pour aider les parents. Souvent j'aide les parents le matin en donnant la paté aux bb et le soir.

Le premier me semble être bien nourri et le plus petit je ne le vois pas assez sur les photos.

Je ne suis pas capable d'ouvrir la première serie de photos.

Ils n'ont pas l'air d'être piqué.

Je dois aller a Québec en fds. Je pourrais voir comment sont les bb la semaine prochaine et voir comment on pourrait les aider.

Bye

micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour micheline je voulais te dire jai acheter hier laquarium 5gallon et la paté delevage jai aussi une lumiere pour partir plus tard je metterai un pade chauffant.. jai aussi pipette car elle avais pas encore recu la commende de seringe ,,, le petit es rouge sur le dos il a toujours la tete vers le sol .. je devrais tu lui en donner un peu pour laider et le remettre dans le nid ou il risque de mourir..

as tu vue sur la photo le petit et vraiment petit a comparer du plus vieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm je sais pas vous mes moi il me semble sur la photo quil y a beaucoup beaucoup d aire dans les jabot??? ce qui mamene a une question dans un cas comme ca doit ton prendre le petit et masser legerement pour faire sortir l air?meme si il est au nid? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner de la paté aux bb sans problème. les parents n'arrêtront pas de les nourrir. Pour le rouge sur le dos, je ne peux pas me prononcer. La photo est prise de loin

Peux-tu mettre une photo plus proche... je ne vois pas
J'irai peut-être mardi les voir...

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors la si jaide le petit je commence a le nourrir quand et combien de fois par jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Résumé.....

J'ai parlé à Marie-Eve

Selon les photos, les bébés sont piqués et ont un retard de croissance.

Elle sort les bébés et va se faire aider par une personne pour lui montrer le nourrissage. Il est préférable qu'une personne montre sur place comment nourrir et ensuite soit disponble pour l'aider.

En cas de problème n'hésite pas à poser tes questions, nous tenterons de t'aider.

Tu vas y arriver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne vois pas de picage, mais le liquide blanc dans le jabot. C'est la preuve que l'un des parents au moins nourrit uniquement avec de la pâtée et de l'eau. Les fientes doivent être comme une purée assez liquide, non ?

Si tu es prête à les sortir, tu les sors.

Demande à tes amis qui s'y connaissent de te montrer à tenir la seringue. C'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous pour les nouvelles du petit il est malheuresement decede vers 5h30 alors je moccupe de mon premier que je surveille de proche et que je nourrit et tout va bien

marie eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses triste pour le petit qui est mort mais tu as fait tout se que tu as pus.
surveille bien le petit qui reste il à bessoin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Marie

Je suis triste pour toi

Concentre toute ton énergie sur celui qui reste.

Je t'envoie beaucoup d'onde positive pour celui si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ang: Désolée pour l'oisillon qui est parti au paradis des oiseaux. Caline et occupe toi bien de celui qui reste,il va se sentir seul. Il a bien besoin de toi. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...