Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sosso111

Peur du diagnostique......

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Ce soir j'emmène Graffiti pour sa deuxième visite chez le vétérinaire, il aura 4 mois le 28, tout va bien pour lui il grossit bien (il faisait 3 kilos à sa dernière visite et là il en fait 4,3 kg), le seul petit truc qui me fait du souci ce sont ces petits cris qu'il pousse sans raison apparente, et du coup bien sûr j'ai associé ça à ses grattouilles et en parcourant le forum et les différents sites un mot m'est apparu, syringomyélie !

Depuis je suis hyper angoissée, pourtant on m'a dit que c'était très jeune et qu'il ne pouvait pas s'agir de symptômes qui arrivent en général plus tard, mais apparemment c'est une maladie qui touche énormément de ckc.....y en aurait-il parmi vous qui ont été confronté à cette terrible expérience et quels ont été les traitements éventuels?

Je me dis qu'en fait il est douillet et qu'il y a peut-être un truc qui le fait réagir de temps en temps, je le porte en faisait très attention de bien mettre mes doigts correctement et une main sous ses fesses, je pense qu'elle va me dire que je me fais trop de souci et c'est ce que j'espère, je vous en redis plus ce soir après ma visite que j'attends impatiemment depuis plus de 15 jours déjà!

Ne t'angoisse pas autant...
Mon FarWest aussi pousse des cris parfois comme si quelque chose lui faisait mal... j'en ai déjà parlé au véto... il pense simplement à une petite douleur ou à une crampe passagère...

Donnes nous l'avis de ton véto ce soir mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter... en plus il est vraiment encore très jeune ton petit bout de chou...

Et oui tu vois Sandrine, j'enquiquine tout le monde avec mes histoires, j'ai même appelé ma cousine dans le Nord pour me rassurer, elle m'a dit la même chose, on voudrait tellement pouvoir les préserver de tout nos petits bouts ! J'ai les mêmes angoisses avec Graffiti qu'avec mes enfants....

Merci pour ton message !

Tu n'enquiquines personne. Bien au contraire, si tu as des angoisses n'hésites pas à en parler sur le forum. Les membres sont là pour t'écouter, te conseiller et te rassurer. Tu n'imagines même pas le nombre d'angoisses que j'ai vis-à-vis d'Elina et le nombre de posts angoissés que j'ai écris et ce qui est génial avec ce forum c'est que tu as toujours quelqu'un pour te rassurer et qui comprend tes angoisses même si parfois elles peuvent paraître irraisonnées. Mais ne vaut-il pas mieux éprouver un amour irraisonné pour des boules de poils que ne rien éprouver du tout?

Allez courage! Tu n'as plus qu'à attendre jusqu'à ce soir et après tu sauras ce qu'il en est en souhaitant de tout mon cœur que cela ne soit qu'une "angoisse irraisonnée" comme on en éprouve toutes et tous souvent pour nos bébés. Et surtout, tiens-nous vite au courant de ce que le véto t'aura dit.

C'est un forum de passionnés et d'amoureux alors je ne pense pas que tes angoisses vis à vis de ta merveille enquiquine une personne c'est tout à fait normal de s'inquiéter :).

Je m'inquiete aussi pour un rien quand il s'agit de mes toutounettes au point de m'en rendre malade.
Fragance aussi pousse ce genre de petit cri. J'ai peur a chaque fois car la première fois que lui est entendu ça elle avait fait une occlusion intestinale avec un petit baton. Mais c'etait a chaque mouvement qu'elle fesait.
Ton vétérianire te rassurera tout a l'heure mais ne te stresse pas pour rien

Oh ne penses surtout pas que tu enquiquines qui que ce soit !

Bien au contraire, c'est bien de partager nos angoisses, et de pouvoir être rassurée et/ou conseillée par d'autres membres qui vivent les mêmes expériences...

S'inquiéter pour la santé de nos petits, c'est aussi une preuve d'amour...

Tu sais la semaine dernière j'ai manqué d'emmener FarWest chez le véto car je l'ai vu se mordiller sous une patte avant... je regarde et là je vois un petit bouton tout rouge... je surveille toute la journée, j'en parle même à mon mari par téléphone... je résiste à aller chez le véto, et j'ai bien fait car au final rien d'important car le bouton est parti le lendemain... certainement juste une petite piqûre d'insecte...
Et malgré cela je regarde encore tous les jours quand je le brosse...

Oui tu ne nous embete pas du tout, quand est ce qu'il pousse ses petits cris??? Mon Glenou aussi quand on le portait en l'attrappant sous les pattes poussait des cris petit et encore maintenant de temps en temps, quand j'en ai parlé au veto, il m'a donné du calcium en disant que c'était une petite faiblesse... je vais quand même lui en reparler aussi la prochaine fois mais en tout cas ca ne l'a pas alarmé....

ah lala qu'est-ce qu'on s'inquiète pour ton nos loulous !!!! moi aussi au moindre truc j'ai peur qu'elle est un problème de santé, je stresse déjà pour le test occulaire et celui du coeur !!! Je l'aime trop mon bébé, faut pas qu'elle soit malade, jamais !!!

Bonne visite chez le véto, je suis sûr qu'il va te rassurer, tiens nous au courant

C'est adorable comme tu t'inquiète pour Graffiti, c'est une très belle preuve d'amour.
Si on a rejoins ce forum, je pense que c'est pour partager nos moments de bonheurs, ainsi que nos doutes et craintes,

A mon avis le vétérinaire te rassurera ce soir,

Tiens nous au courant surtout,

Allez dans 1 heure j'en saurai plus ! Promis je vous redis tout ça dans la soirée ! Merci pour vos messages, ça me touche beaucoup

Coucou c'est nous!

Nous voilà de retour !

Et tout c'est très bien passé ! Ouf, quel soulagement ! Graffiti est en pleine forme, et mes inquiétudes sot bien le fait que "Monsieur" est douillet et qu'il essaie de me faire marcher....Elle m'a redis qu'il était très beau, ses dents de lait ne sont pas encore tombées, elle me disait vers 3 mois et demi et il en a 4.
A quel âge pour les vôtres l'avez-vous constaté? Car du coup il semble que ses dents ne soient pas tout à fait alignées (prognathisme...?). Mais ma vétérinaire n'avait pas l'air inquiète. Il a son passeport Européen. Tous ses vaccins sont à jour! Prochaine visite vers 6 mois ou plus tôt si inquiétude de sa Môman!

Je viens juste de prendre connaissance de ton inquiètude tout à fait légitime.

Je suis soulagée de savoir que Grafitti va bien
Comme tu dois être soulagée ce soir.

Bonne soirée à toi et ton petit bout de chou

Oh je suis contente que ton vétérinaire t'ait rassurée.
On l'est toute d'ailleurs!

Mon Gandhi souffre de prognathisme, mais c'est apparu en grandissant... Surement avec le développement de sa mâchoire...
Mais apparemment, pas d'inquiétude à avoir.

Au sinon, j'ai vu qu'il avait des trous dans la mâchoire, et des points de sang, donc je suppose qu'il a déjà commencé à les perdre (il aura 5 mois demain). Chacun à leur rythme!

Ouf Petit Graffiti va bien ^^.
Il est bon comédien alors le coquin.
Tu pourras dormir sur tes deux oreilles sanchant que tout va pour le mieux.

Ouf! Je viens de voir ton message mais je me reconnais totalement! Moi aussi j'avais la même crainte que toi car Fybee aussi pousse des petits cris par moment sans raison apparente!

Finalement, c'est juste une petite chochotte et mon véto a trouvé qu'elle a un petit mal de dos car elle se met trop sur les pattes arrières et qu'elle saute beaucoup!

On s'en fait toujours beaucoup pour nos amours et la plupart du temps pour rien (heureusement)! Moi je sors de quinze jours de vacances...il était temps que ça cesse, je passais tellement temps à scruter Fybee sous tous les angles que je trouvais que tout était bizarre et je m'inquiétais!

On les aime tellement fort!!!!^^

Contente que Graffiti aille bien, et que tu sois rassurée!^^

Je viens de voir les inquiètudes que tu avais pour ton bébé et je veux que tu saches que nous sommes tous l pour aider, conseiller et partager nos joies et nos peines.
Alors au moindre doute, à la moindre peur, n'hésite jamais à venir en parler.

Masi comme je suis soulagée de voir que finalement ton petit bout est plutôt bon comédien.

Allez courage, on est tous la pour tout le monde et grso calins à ta petite merveille.

Encore un petit comédien un peu douillet... j'ai le même à la maison...

Bon sérieusement, super ces bonnes nouvelles, te voila rassuré d'avoir un petit bout de chou en pleine forme !

Bon, tu dois être soulagée que ton bébé n'ait rien. Des fois ils savent y faire pour se faire dorloter les petits diablotins!

Pour les dents tu n'as pas d'inquiétude à avoir, elles tombent en général entre 4 et 6 mois.

Profite bien de ton petit amour.

Coucou !
Nous revoilou, un grand week-end en perspective, ça c'est trop bien ! On va pouvoir en profiter en famille, faire des ballades avec Graffiti qui ma foi va fort bien!

Mes craintes se sont dissipées, et hier une amie toiletteuse est venue lui couper les griffes, raser sous le ventre et sous ses petites pattes (un peu d'hygiène ça fait pas de mal..... surtout au niveau du "zizi" Razz )
Et là Graffiti nous a montré tout son talent de petit comédien qu'il ne faut absolument pas toucher ou manipuler, des hurlements avant même la mise en marche de la tondeuse, il devait avoir peur certes, mais je le rassurais, il avait la tête dans mes bras, et on sentait bien l'appel au secours pour que l'on arrête cette barbarie smi10
Et au bout d'un moment comme par miracle, il s'est même endormi dans mes bras, comme quoi! Ils sont trop forts nos loulous quand même!

Je viens de lire ton post Sophie pour Graffiti .... j'ai eu très peur en début de lecture puis, heureusement, le véto t'a rassurée, et du coup, j'ai été moi-même rassurée !
Bon week-end à toi et à toute ta famille, ainsi qu'une pensée pour tous les petits loulous du forum qui sont malades, et plus particulièrement pour Bounty !