Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xav et vero

commencez l eam

Messages recommandés

hello
on aimerais nourrir les 3 derniers bébés qui vont naitre a la main mais on a tres peur et on sais pas par ou commencez j aimerais de l aide voir meme a domicile si quelqu un est près de bxl
quel matériel avoir pour les acceuillir?
quand leur donnez et quel quantité ?
a la sortie de l oeuf quand commencez et par quoi ??
comment préparez la nourriture??
ca nous tracasse j aimerais faire le grand saut vers tout ca mais....on a peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'eam n'est pas une partie de plaisir, l'oisillon peut mourrir d'un blocage de jabot, ou tout autre problème, il est conseillé dans les cas d'urgence mais pas juste pour flatter notre égo,

En plus il me semble que tu es novice dans les calos, je me trompe ??

sinon effectivement le mieux est de se faire assister par un éleveur qui à l'habitude de cette pratique, en général on prélève les oiseaux vers 21 jours il me semble, pour le matériel il faut une couveuse au minimum,

perso je te conseillerais plutôt la manipulation au nid à partir du 10ème jours de vie des oisillons, moins d'une minute au départ et tu prolonges tous les jours un peu plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse un peu crue et sec mais réaliste
novice?oui si on entend par la que je suis débutant avec une enorme envie de tout connaitre pour une passion qui s est déclaré mais j essaye de tout connaitre sur les calos pour qu il soit le plus heureux possible et le mieux soignez
je suis tres tres conscient du danger que l on peux apporté aux oisillons en cas de mauvaise manoeuvre mais a ce que j ai déja entendu il y a des gens qui le font de plain gré et pas par cas de force majeur a moins que je me trompe et dans ce cas m en excuse!!!
je suivrai ton conseil nath 91 c est a dire au bout de 10 jours les prendre moins d une minute par jour et augmentez au fil des jours
si je voulais commencez au moins par un calo c est que ma conjointe aurais aimez un mâle eam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envie bien comprehensible xav mais je pense que nath a raison l'eam ne peut se pratiquer que dans des cas d'extremes necessité ou par des personnes ayant une bonne experience des oiseaux

par contre en manipulant regulierement les petits et si tu vois que cela ne derange pas les parents vos bébés vous serons bien attachés, à vous de renforcer ce lien par des jeux et du temps passé avec eux

quand à savoir si tel ou tel bébé sera un male à moins de connaitre tout le bagage genetique de tes oiseaux cela sera difficile à prevoir

pas trop d'impatience et vous vivrez de nombreuses années de bonheur avec vos oiseaux

:chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j accepte bien évidament tout ce que vous me dite avec bonne fois
mais j ai l impression d avoir ete un peu remis a ma place!!!!!
je lis tout le temps et vois des photos que d élévage a la main mais pas par les parents
c est pour cela que je pensais pouvoir le faire et me faire aidez pour le premier voir le deuxieme bébés mais bon ...tampis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xav et vero a écrit:
réponse un peu crue et sec mais réaliste


je ne pense pas que Nath t'ai répondu sèchement elle a donné un avis
qui est juste et réaliste
je suis d'accord avec elle sur le point que si tu n'as jamais
fait ça c'est une partie difficile que tu engages, il y a trop de risques
pour la vie des bébés, si tu pouvais te faire aider, par un éleveur cela
serait judicieux, sans cela, il vaut mieux les manipuler au nid
pour tes premiers oisillons, le risque est moins grand (je n'ai pas dit nul)
c'est à toi de voir, personne ne peut t'empêcher
on ne peut que te conseiller, si tu as des petits qui demandent ton aide
à leur naissance nous serons là pour te conseiller, t'aider
avant toute naissance, il faut prévoir une couveuse, des seringues, de la patée eam
beaucoup d'amour (ça, je vois que tu en as) de temps à passer avec le ou les bébés
je te souhaite une belle et nombreuse naissance

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath n'a pas été séche avec toi elle voulais juste te faire comprendre que tu n'est pas expérimenté et que tu risquerais la vie des bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas dit que nath avais repondu méchament pour le dire autrement mais je suis le premier a avoir dit que c etait rééaliste et je l accepte sans mal le prendre je vous assure et mille excuse si cela a ete mal pris c etait pas mon intention
j ai dit que j voulais me faire aidez car on avais peur
j voulais me renseignez c est tout mais voila maintenant je sais

merci quand meme et jespere sans "rancune"

bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xav et vero a écrit:
merci quand meme et jespere sans "rancune"

bien a vous


il vaut mieux avoir plusieurs avis, avant de se lancer dans l'aventure
on est tous passés par le début en se faisant aider par des éleveurs
confirmés et aptes à donner leurs avis, leur façon de faire
regarder ces personnes agir et avoir des explications
vaut 100 fois mieux que de faire soi même sans connaissances
il n'y a pas de rancunes à avoir, on a répondu à ta question
sans arrières pensées et
c'est tout, comme je l'ai dit c'est toi qui décide, nous pouvons aider
par le forum, en cas de problèmes avec les oiseaux
bonne continuation, je te souhaite d'avoir de beaux et nombreux bébés
:bonj: au plaisir de te lire
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement faire de l'EAM comporte beaucoup de risques.

Tu fais bien de t'informer et le fait que tu aies peur montre que tu es responsable et que tu veux peser le pour et le contre.

Nath a raison de te mettre en garde car nombreux sont les gens qui se lancent dans cette aventure sans être tout à fait informés.

Pour une première couvée la manipulation est recommandée à moins bien-sûr qu'il y ait une urgence.

Je te mets un lien où tu pourras trouver de l'information et n'hésite pas à poser des questions à ce sujet dans le but de prendre la bonne décision qui te convienne.

/eam-f30/

Si tu décides de te lancer bien sûr nous tenterons de t'aider dans la mesure du possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav et vero a écrit:
je lis tout le temps et vois des photos que d élévage a la main mais pas par les parents



Allô ! :calocoeur2:

Tu as l'impression de ne lire que des messages sur les EAM, et c'est normal, car beaucoup des membres sont amenés à faire de l'EAM par la force des choses et non par choix (oisillons piqués par les parents, parents qui ne nourrissent pas, etc ...).

C'est ce que chacun essayait de dire.

Nath d'ailleurs, t'expliquait que, bien souvent, il est mieux de commencer par la manipulation au nid, ce qui te donn des oisillons apprivoisés tout en te laissant le temps de te familiariser avec l'élevage.

Donc, ne te sens pas "attaqué" mais simplement "bien conseillé".

Nous avons un point commun, les modos, les membres réguliers et moi : droit au but et on prévient !!

Parce que, vois-tu, on entend tellement parler de petits oiseaux morts et qui auraient survécus avec les parents.

Alors, sois bien à l'aise !

Viens nous poser tes questions en direct et nous serons tous là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xav et véro,

je suis désolée si vous avez mal pris mes propos, je voulais juste vous prévenir des risques réels que courent les petits,

mon histoire perso :

mes parents donnent naissance à 2 oisillons début juillet, je les manipules au nid a partir du 10ème jours et tout ce passe à merveille,

ces mêmes parents donnent naissance à un oisillon le 22/08 et là commence la galère, j'ai du nourrir cet oisillon de 24h00 car ses parents ne l'on pas fait, et ce pendant 48h00 connaissant tous les risques d'eam aussi petit
suite à cela les parents se mettent à nourrir le petit, je suis soulagée, mon répit durera 6 jours, au 9ème jours le petit à subi une attaque en règle d'un ou des parents,
j'ai du trouver une couveuse en urgence chez une amie, et depuis je nourris mon ptit bout 6 fois par jours, je commence à 6h30 et je termine à 23h00 et ce tous les jours quoi qu'il arrive, et en plus étant complètement novice, je pose des questions et je poste des photos tous les jours à mon amie, qui me dit ce que je dois faire,
jusqu'au sevrage je vais devoir rester à la maison pour m'occuper de mon ptit bout, plus de sorties, le week-end prochain je devais allée au Bol d'or, et bien c'est raté,

voilà juste pour vous dire qu'en plus du matériel, il faut consacrer énormément de temps à ces ptits bouts quand on décide de les eam, donc il faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer, sans cet incident, je ne l'aurais certainement pas fait avant de longues années,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo.tu sais ces vrait que ce n est pas toujours part plaisir que lont fait de l eam tu voit moi pourtant on ma bien montrer parce que je n avais pas le choix la mere et le pere ne nourrisait plus les bebes.avant cette experience je fesait manipulation au nid.tu sais perdre un oissillon est tres tres dure pour le moral en 4 mois jen ai perdue 2 au moins pas de la meme porter mes sa ete tres tres dure.une un infectrion de jabot et l autre une infection des poche d air pres des ailes malgres toute notre bonne volonter et notre savoir ou vouloir .et meme en aillant vue les meilleur veto et donner les meilleur medicament il arrive que les oisillon decede.ces important d etre mit en garde de tout ca.je suis sure que tu seras un exelent papa adoptif pour ces futur bebe mes ces bien important de connaitre tout les risque pour prendre la bonne decision a savoir si ont eam ou ont fait manipulation au nid.si tu decide de te lancer tu trouveras toute l aide necesaire et possible mes reflechie bien avant de prendre une decision final.parce que les bebe au debut quand ont les retire du nid doivent etre nourrit environ sa depend de l oiseau mes au 4 a 5 heure ce qui veut dire quil faut quelqun de disponible toute la journee pour les nourrir verifier la chaleur de la couveuse verifier quil digere bien .... allors voila jespere que tout les commentaire des membre ici present vont t aider a prendre la decision la meilleur pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

ok nath 91 ,july piafs,coka,francoise
pas de soucis je me posais des questions mais plus clair que ca , ca ne peut pas être!!!
vos eam ne sont pas par plaisir mais par obligations et je l avais bien compris dès le départ
on va pas polimiquez des mois sur ca:drabelge:
j ai connu se site grace a piafs:bisous: et l en remercie vraiment
si je me suis inscrit en tant que membre c est pour en connaître encore plus de chose pour éventuellement me préparez a se que tous ici on pu traverser avec leur oisillons
j ai déja lu pas mal et j ai déja beaucoup appris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses bien de te renseigne avant comme sa tu peu choisir les meilleurs choses pour tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav et vero a écrit:
coucou a tous

ok nath 91 ,july piafs,coka,francoise
pas de soucis je me posais des questions mais plus clair que ca , ca ne peut pas être!!!
vos eam ne sont pas par plaisir mais par obligations et je l avais bien compris dès le départ
on va pas polimiquez des mois sur ca:drabelge:






La moi je ne comprend plus, ce n'est pas le cas il me semble, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...