Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
latulippe

gem ma premiere cKc

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je le consulte pour avoir des informantions pour mieux connaitre cette race. je viens d'acquerir une petite femelle tricolore qui est prognathe. elle est lof (mais ne pourra pas etre confirmée, je m'en fou, je ne veux pas qu'elle est des petits), acheté chez une éleveuse, elle a six mois. elle est adorable, elle a une copine épagneul breton un an et le doyen de la maison un batard trouvé au bord d'une route il y a quinze ans et qui a au moins seize an. Je désire la faire stérilisé, mais soit disant son poil peut changer, j'aimerai avoir des témoignages a ce sujet. merci pour vos commentaires.

Bonjour La tulippe,
Quand tu dis prognathe, cela signifie t-il que ses dents du bas passe au dessus de celle du haut?

Quant à la stérilisation, désolé je ne peux pas t'aider,
Mets nous vite des photos de ta petite puce.

J'ai fait stériliser Nana et son poil est devenu un peu moins brillant, mais rien de bien marquant, et depuis que je lui donne de la levure de bière, elle est magnifique...

Le seul vrai hic, est la tendance à l'embonpoint, faut surveiller...sinon question santé, c'est tout bénèf. surtout si tu le fait avant ses premières chaleurs... ça supprime quasiment tout risque de tumeur mammaire et problème gynécologique... en plus comme les ckc ont tendance à faire des grossesses nerveuses, 4a supprime bien des embêtements...l'élevage est un métier qu'il faut laisser aux pros, pour le bien des chiens...

oui ses dents du bas passe au dessus du haut. pour la photo de ma puce, je ne suis pas douée en informatique, je demanderai à ma fille de la mettre.

Ma petite Frimousse est stérilisée depuis ses 6 mois... son poil est toujours magnifique et bien brillant... avec une bonne alimentation et de la levure de bière éventuellement en complément, pas de raison que son poil change...

Vivement les photos de ta petite puce !

J'ai remarqué hier que Gandhi aussi avec la dentition du bas qui passait au dessus de celle du haut... smi8
Après tant qu'ils sont en bonne santé! C'est le principal!

Toutes les chiennes stérilisée non pas forcément par la suite un poil pas joli !!!! Suffit de nourrir la femelle CORRECTEMENT et ça roule !!!!!!!!!!!

bienvenue

pour ce qui est de la beauté du poil j'ai pas assez de recul, car gavotte n'a été stérilisée il n'y a que 2 mois, je fais attention à sa nourriture et lui met un peu de levure de bière. Pour l'instant aucuns changement dans son pelage, mais elle est devenue plus obéissante, pure coïncidence peut être.

et il ne faut pas oublier que les animaux souffrent aussi de leurs hormones, d'où les grossesses nerveuses pour les femelles et la tendance a grimper n'importe quoi pour les mâles...bon, il y en a qui sont moins concernés, mais si on ne fait pas d'élevage, c'est mieux de les stériliser, je trouve...

après chacun a ses raisons, à respecter, bien sûr...

Bonjours et bienvenue sur le forum.
Ta puce est vraiment trop adorable.
Pour se qui est de la stérilisation sa n'apporte pas de gros changement mais sa évite surtout de gros probléme de santé en particulier pour les femelles.
Moi la stérilisation n'a rien changé de particulier sauf peut être la texture du poil mais rien de trés flagrant.

je ferais stériliser GEM aprés ses premières chaleurs, merci pour vos infos

J'ai fait stériliser Gaïa à l'âge de six mois tout juste, donc avant ses premières chaleurs .... je n'ai eu aucun problème pour sa stérilisation (si ce n'est beaucoup d’appréhension avant !)
Son poil, pour l'instant est toujours très doux, et la seule chose qui peut-être a changé, c'est son appétit : je dois faire attention car la miss, lors de la dernière pesée chez le véto, faisait 8 kg 850 à l'âge d'un an !
Elle est très gourmande ma fifille, mais maintenant je la rationne un peu !
Je la promène beaucoup, mais elle n'a pas la chance d'avoir un compagnon avec elle, ce qui fait qu'une fois à la maison, c'est "canapé" !

Chez moi, ça s'est passé comme chez toi, Babeth...Nana a été stérilisée à 6 mois, avant les premières chaleurs (conseil de sa véto)... un peu dure quand même la première semaine; elle avait mal pour faire sa grosse commission et se retenait.Après, elle a pris de l'appétit et du poids...mais je l'ai passée aux croquettes light, surveillée un peu et...je lui ai offert un compagnon avec qui elle joue bcp...

maintenant, elle est toute mince et magnifique

Pour le compagnon, c'était mon rêve secret .... mais Papounet n'est pas d'accord du tout ... je suis déjà bien contente d'avoir Gaïa !

Je suis en accord avec tout ce que t'a dit Louloute
Pour le poil j'ai remarqué un petit changement chez Robby que j'ai fait castré à 7 mois.
Quant à mon Heather elle a été stérilisée avant ces premières chaleurs elle allait
avoir 6 mois.
Je pense qu'il est préférable de le faire avant que les hormones aient commencé à travailler et que les chaleurs se soient installées.

Au refuge on stérilise les petits avant également.
Ta petite poupée est très mimi, en tout cas

Tu sais, Babeth, le compagnon ne change pas grand chose si le loulou est pantouflard... Nana se prélasse souvent seule sur le canapé pendant que Gus s occupe dans le jardin...

La stérilisation est quand même un mauvais moment à passer pour la chienne et pour nous (en plus nous on angoisse avant)... mais ça en vaut la peine

Babeth a écrit:
Pour le compagnon, c'était mon rêve secret .... mais Papounet n'est pas d'accord du tout ... je suis déjà bien contente d'avoir Gaïa !

moi aussi, tout pareil....

pour la stérilisation les avis sont partagés AVANT APRES les premières chaleurs !
mon véto ostéopathe et acupunteur préconise cette opération juste aprés les premières chaleurs.
a moi de choisir si je veux avant.
Mais pour son developpement osseux s'est mieux aprés, avant s'est 9O pour cent contre les tumeurs mamaires aprés s'est 8O pour cent de protection contre les tumeurs mamaires
Donc ma puce sera opéré apres.
Pour l'opération je ne me fais pas de soucis, j'ai l'habitude, ma Guess épagneul,a été opérer il y a six mois. Ce que je trouve bien, s'est que j'assiste à l'endormissement de ma louloutte, donc elle stresse moins, et je la récupère avant midi.

Ah, je ne savais pas pour le développement osseux... en effet, ça se discute...

l'important est qu'elle soient stérilisée, elle sera plus tranquille, et toi aussi!

Invité
bonjour a tous moi c est la première fois que j ai un ckc qui s appelle gribouille, qui est tricolore et très câline elle a de d anse a l embonpoint je nais pas voulu le stériliser gribouille a 1 ans que j ai acheter chez un eleveur