Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madeleine11

Mites

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :bonj:

Voilà ...
Depuis quelques fois que j'achète des graines ( en sachet fermé hermétiquement et pas des bons marchés !! ) que ce soit pour mes calopsittes ou pour mes paddas et bien j'ai des mites qui en sortent ...
Pourtant , je les conserve dans des boites fermées également et malgré tout j'en ai !!
C'est assez embêtant quand même !

Que me conseillez vous ?

Bonne fin de journée à vous tous :chapeau:

Amicalement

Madeleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il ne faut garder qu'une petite quantité dans une boîte et mettre au congélateur ou réfrégérateur le reste.

L'humidité dans l'air favorise la formation des mites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Françoise :chapeau:

Ah bon ?
Je ne savais pas ..
Je vais suivre ton conseil , merci beaucoup ..


Amicalement

Madeleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mites ne sont pas forcement dans les paquet quand tu les achete ou une fois que tu les a ouvert, mais peuvent povenir, et se reproduir dans les pliur des paquet une fois que ceux ci sont mis en rayon. Malheureusement, une fois que des mites s'installe dans une animalerie, dificile de s'en debarasser meme avec divers produit insecticides...
Le mieux qui marche, et c'est comme ca que je me suis debarasser des mites chez moi, ce sont les plaquette collante, qui attire les male il me semble, et qui les tuent, les femelle, ne pouvant etre fecondée, meurent...

Un conseil, quand tu achete ton paquet en magasin, verifie tout les pliure du sachet, meme la languette car les larve de mite sont partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...