Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soap59

Ckc prognathe

Messages recommandés

Grâce à la Tullipe, je viens de découvrir un therme, et j'ai repenssé que je souhaitais avoir votre avis sur le sujet,

Je pense que Gandhi est prognathe. En effet, j'ai remarqué hier en lui brossant les dents, que ses dents du bas, passaient au dessus de celle d'en haut...
Cela ne faisait pas ça avant...
Comme il est encore jeune, est-ce que cela peut encore changer? Il n'a que des dents de lait pour le moment...

De plus, est-ce que cela peut occasionner d'autres problèmes?

Merci pour vos réponses,
Soap,

Golam aussi a ce petit défaut mon veto a dit qui n'y avait aucun problème et vu qu'il ne peut pas être OF sa ne dérange pas

La machoire bouge certaine fois en grandissant.
Frgance avait les dents en ciseaux puis en grandissant ça a bouger elle les a eux ecartes plus d'un demi centimètre.
Quand elle a eu finit de grandire ses dents sont rester en ciseaux inversés mais les 2 machoires se touchaient.
C'etait une petite puce pour l'expo donc cela m'a bcp inquieter et je me suis renseigner j'ai trouver ça: celien j'espère qu'il te rassureras autant que moi Very Happy

désolé de vous avoir inquietté, pour la prognathie, ce n'est absolument pas grave, effectivement ca peut s'arranger en grandissant, je me suis documenté sur ce sujet avant d'acheter GEM qui était lof mais ne pourra pas etre confirmé. il faut donc éviter de jouet avec lui a tirer un jouet. J ai lu qu'on pouvez leur donner a ronger des gros os. moi je l'accepte comme en est. surveiller quand meme le tarte !

Du coup, je me dis que c'est peut être de ma faute, car quand je lui lance sa corde, et qu'il me la ramène, il ne veut jamais la donner, et du coup je force pour récupérer....
Je ferais attention maintenant de ne plus le faire...

De toute façon, nous ne pouvons pas faire reconnaitre Gandhi... Donc dans tous les cas, cela n'est pas une point noir,
C'est juste que je me posais certaines questions du fait que sa dentition était belle quand nous l'avons accueilli...

sincèrement je comprends pas trop le truc avec tirée sur les dents :
j'ai bossé 2 ans dans un elevage de berger allemand de travail et l'on testait tous les chiots sur leur instinct de proie donc ils mordaient aux chiffons et pour ceux qui etaient garder pour la repro ont continuait donc d'entretenir cet instinct....Jamais vu un BA prognathe a cause de cela.
L'avantage meme de jouer avec le chiffon ça fait tomber les dents de lait plus vite Wink.
Maintenant ckc plus petit plus fragile possible mais bon je reste septique sur le sujet.
Soap je pense pas que cela soit dû à toi. Etant donner qu'il a sa machoire un peu decaler pour le moment evite de rejouer avec la corde pour ne pas accentuer le phénomène juste Wink

Moi ma petite Jenny qui nous a quitté en Juillet était prognathe...quand elle avait la gueule fermée on voyait ses dents du bas...moi ça ne me dérangeait pas du tout, je trouve que ça lui donnait un petit truc en plus rigolo. Le seul souci c'était le tartre...elle a perdu ses dents (celles qu'on voyait même la gueule fermée pas les autres) très tôt...mais ça ne lui posait pas plus de problème que ça pour manger.

Après je ne sais pas si c'était lié au fait qu'elle soit prognathe...!

A part ça je ne pense pas que ça puisse engendrer des problèmes...pour l'expérience que j'ai ça n'a pas empêché ma puce de vivre 17 ans en pleine forme!

Frag a écrit:
sincèrement je comprends pas trop le truc avec tirée sur les dents :
j'ai bossé 2 ans dans un elevage de berger allemand de travail et l'on testait tous les chiots sur leur instinct de proie donc ils mordaient aux chiffons et pour ceux qui etaient garder pour la repro ont continuait donc d'entretenir cet instinct....Jamais vu un BA prognathe a cause de cela.
L'avantage meme de jouer avec le chiffon ça fait tomber les dents de lait plus vite Wink.
Maintenant ckc plus petit plus fragile possible mais bon je reste septique sur le sujet.
Soap je pense pas que cela soit dû à toi. Etant donner qu'il a sa machoire un peu decaler pour le moment evite de rejouer avec la corde pour ne pas accentuer le phénomène juste Wink

Merci, tu me rassure quand même... Je ne pensais pas à mal en le faisant... Je vais quand même arreter maintenant... Et en espérant que ses vrais dents poussent normalement, mais j'en doute...

elodette3 a écrit:
Moi ma petite Jenny qui nous a quitté en Juillet était prognathe...quand elle avait la gueule fermée on voyait ses dents du bas...moi ça ne me dérangeait pas du tout, je trouve que ça lui donnait un petit truc en plus rigolo. Le seul souci c'était le tartre...elle a perdu ses dents (celles qu'on voyait même la gueule fermée pas les autres) très tôt...mais ça ne lui posait pas plus de problème que ça pour manger.

Après je ne sais pas si c'était lié au fait qu'elle soit prognathe...!

A part ça je ne pense pas que ça puisse engendrer des problèmes...pour l'expérience que j'ai ça n'a pas empêché ma puce de vivre 17 ans en pleine forme!

17 ans! Whaouh! C'est une belle et longue vie ça dis donc... Pour ses dents j'essaie déjà de les borsser régulièrement pour éviter le tartre, et aussi parce qu'il commence à avoir mauvaise haleine!
smi47 C'est pas très glamour! Surtout pour les léchouilles!

Merci beaucoup de me rassurer, vous êtes adorables,

SOAP, vous êtes en aucun cas responsable de sa prognathie, ma GEM jusqu'a l'age de quatre mois n'avait pas ce problème, s'est apparue plus tard.
il faut simplement éviter de tirer avec lui pour ne pas agraver.(article vu sur internet sur la prognathie du chien)
il faut surveiller le tartre qui peut apparaitre plus vite.
en grandissant ca peut redevenir normal.
Et comme a dit elodette3 ca puce à véçu 17 ans.
Nos petits bout vont se faire centenaire !!!!