Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS BB CALO 2!!!

Messages recommandés

Invité

Décidément je dois attirer la poisse!!!

Ce soir, en allant voir au nid pour controlé que tout va bien, j'ai remarqué un des 4 BB, un peu à part et tout amorphe.?
Je l'ai donc pris et j'ai constaté que son jabot était presque vide et je lui ai trouvé une drôle de tête. Il était aussi un peu froid et pas tiède du tout...

Je me suis aperçu qu'il était tout faible et avait les cuisses toutes maigres et la peau comme fripé... J'ai tout de suite pensé à une déshydratation!!!

Je suis donc allé lui préparé une seringue de pâtée assez dilluée pour la lui donner et l'aider à se réhydrater.

Le pauvre BB avait à peine la force d'avaler. Il le faisait sans bouger ni pousser un seul petit cri. Il en a pris 2ml. Je l'ai aussi pesé et il faisait 11gr.

Ensuite je l'ai remis avec les autres BB pour qu'ils le tiennent au chaud.
(comme je l'ai lu dans le post de Teatime)

J'espère qu'il passera la nuit. Si oui, je lui redonnerai une seringue de pâtée demain matin.

Si vous voyez autre chose à faire, merci de me le dire.

Là je vais aller me coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je viens de me lever il y a quelques minutes.
Le BB était toujours vivant.
Il avait une plus joli couleur rosé, plus clair qu'hier soir.

Je lui ai donné 4ml de pâtée dilué à 1 dose de poudre pour 4 dose d'eau, afin de le réhydrater et qu'il reprenne des forces.
Car il a mangé en se laissant faire et en ne faisant aucun bruit...!

Après je l'ai remis avec les trois autres BB.
J'espère que les parents vont accepter cette intrusion répété dans le nid, car d'habitude je me contente d'observer, et je ne mets pas la main dedans...!

Prochaines nouvelles sur l'heure du midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que ton aide lui permette de reprendre des forces et de se faire entendre pour être nourri par ses parents !
En tout cas tu fais ce que tu peux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut continuer comme tu le fais
en espérant que les petits parents reprendront vite le nourrissage
je pense que dés qu'il poussera des petits cris, il sera entendu et nourri
allez courage mon petit

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce petit pit va s'en réchapper..
bravo Fraber pour les bons soins apporté au petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles!!!

Le BB a mangé 4ml ce midi et retour au nid au chaud avec les autres BB.
Il avait une plus joli couleur. Il s'est laisser nourrir sans bouger mais je l'ai quand même entendu faire, de léger, très très léger cuicui!
Il reprend des forces tout doucement même si c'est pas encore la grande forme.?

Mon premier BB, avec son retard de croissance était plus tonique!!!

J'ai contrôlé et les autres BB avaient des graines dans le jabot. Et semblaient bien comparé au BB déshydraté.

Le BB a remangé 4ml vers 19hres.
Je lui en redonnerai vers minuit s'il a bien digèré
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dendy1608 a écrit:
TU ES UNE BONNE MAMAN

Oui, mais maman veut juste se plus tôt...!!!
C'est pas encore pour aujourd'hui....
Merci de votre soutient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne lache pas et laisse le toujours dans le nid avec les autres et ses parents en continuant à le nourrire car ses parents vont reprendre le relais progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merveaux a écrit:
surtout ne lache pas et laisse le toujours dans le nid avec les autres et ses parents en continuant à le nourrire car ses parents vont reprendre le relais progressivement

J'ai hâte qu'ils reprennent le relais!!!
Le BB déshydraté, (je l'appellerai BB3) pesait 15gr ce matin. Il a pris 4ml, matin, midi, vers 18hres et minuit. Il est de plus en plus tonique!

Comme le dernier BB (que j'appellerai BB4) je lui trouvais le jabot indentiquement remplis à chaque contrôle, et je lui trouvais la peau plissée, donc déshydratée, je lui ai donné un petit complément de biberon, en même temps que BB3, histoire de le réhydraté un peu.
Ce matin, il pesait 7gr... c'est pas gros...!?

Et à 18hres et minuit, j'en ai aussi donné au BB2, car il ressemblait à BB4 au niveau de sa peau. Je ne l'ai pas pesé, car assez gros par rapport aux deux derniers.

Je pèserai tout le monde demain matin, pour comparé.

A chaque fois,je les remets tous au nid. J'avais peur que les parents n'aiment pas mes intrusions répétées au nid et abandonnent le nid!
Mais non... tout va bien!
Même que ce soir, maman Cookie est gentilment sorti du nid, sans râler, quand je suis venu chercher les petits et papa Isa (on me l'avait vendu pour une femelle ) a continué à manger ses graines en faisant juste un petit Fffffeee!!! histoire de me montrer que c'est lui le chef :king: !!!

Voilà! Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet une belle histoire à suivre Piafs, je vais venir lire les prochaines nouvelles, heureusement ils ont une bonne seconde maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


ses remarquable se que tu fait pour tes bb jai lu l histoire davant et tu as bien reussi je te felicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as l'oeil pour les observer, et des petits parents sympas qui te laissent les seconder D)

Et....... Yapadphotos ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teatime a écrit:
Et....... Yapadphotos ??????

Désolé... j'ai pas eu le temps...!!!
J'essayerai d'en faire ce soir.

Bonne nouvelle, pour le bibi de 18hres, j'ai trouvé les trois plus grands BB avec des graines plein le jabot .
Du coup, je n'ai nourri que le petit dernier, qui n'avait pas grand chose dans le jabot.

Ce matin, BB1 pesait 19gr, BB2 et BB3 pesait 17gr et BB4 10gr.

Voilà les dernières nouvelles!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravooo maman !!!!

Tu fais un super boulot.


Les bébés ont de la chance de t'avoir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue comme ça,
c'est bien que tu soit attentif.
j'ai hâte de voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re bonne nouvelle!!!

Je viens d'aller voir les BB et ils avaient tous le jabot plein de graines!!!

Yesssss!!!!! Je vais aller au dodo de suite, et demain matin.... grasse mat'!!!!!:sleep: :sleep: :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon... quelques nouvelles des BB!!!

Après plusieurs repas, sur quelques jours d'affilés, le BB est maintenant assez vif pour réclamé à nouveau à ses parents.

J'ai même nourri 2 autres BB car ils semblaient aussi un peu déshydraté.

Maintenant tout est rentré dans l'ordre, mais je reste tout de même vigilante...

Voici des photos prises samedi:
L'ainé, 24gr:


Le second, 20gr:


Le 3ème, 19gr:


Et le petit dernier, 12gr:


Ce matin, tout ce petit monde faisait respectivement, 26gr, 18gr, 18gr et 17gr... le petit dernier essaye même de rattraper les autres... :lol:

On voit même l' "ombre" (comme la barbe :lol: ) des plumes qui se dessine sur les 3 premiers BB.

Si je me base sur l'ainé des BB qui a 15jrs et n'a pas encore les yeux ouverts... les BB auraient aussi un retard de croissance... mais beaucoup plus léger que mon premier BB, Virgule!

Je continu d'ouvrir l'oeil...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tellement petit sa doit être vraiment spécial de s'occuper de si petites vies...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les nouvelles ne sont pas bonnes...

J'ai un des BB qui est mort tout à l'heure...

Ce midi, j'ai trouvé un des BB à l'écart des autres, tout froid et il me semble déshydraté.
Je l'ai réchauffé sous la lampe infra-rouge et lui ai donné à mangé, et l'ai replacé dans le nid, au milieu des autres BB, pour qu'ils le tiennent au chaud.

Après, je suis retourné travailler et à mon retour ses c*ns de parents l'avaient à moitié enterré dans les copeaux...
Le pauvre était tout faible et tout froid...

Je l'ai vite mis sous la lampe infra-rouge pour le réchauffé, pendant que je réinstallait la couveuse.
J'ai essayé de lui donné de la pâtée très dillué, pour le réhydrater, mais il avait à peine la force d'avaler.
Je l'ai donc instalé dans la couveuse pour qu'il continu de se réchauffer, en espérant que la chaleur lui ferait du bien.
Quand je suis aller contrôler un peu plus tard, j'ai trouvé le BB mort...

Finalement je n'ai pas été assez vigilante....
Et pour couronner le tout... il y a les parents qui ont recommencé à se cocher!!! Ce midi et encore ce soir...
Cà a été le début des ennuis de BB Virgule...!
😢 :evil: :pluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
As-tu vérifié l'intérieur des petits becs ? C'est bien rose, sans taches ?

Je n'ai pas regardé non!
Je vérifierai ce midi.
Ce matin, j'ai donné de la pâtée à deux des trois BB, car je commençais à sentir leur colonne vertébrale, donc amaigri...

Et pendant ce temps, les parents qui se grimpaient dessus et s'en donnaient à coeur joie....!!!!

Est-ce qu'ils me feront une couvée du début à la fin, s'en penser à recopuler alors que les BB sont encore loin d'être sevrés????? :scratch:
C'est de vrai obsédé!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce midi j'ai donné à manger à 2BB mais j'ai oublié de regarder dans leur petits becs...

Mais là viens de donner le biberon a un seul BB et j'ai regardé dans son bec... c'était pas évident... c'est tout petit et l'intérieur était tout rose et sans tache.

Comme les parents n'arrêtent pas de se recocher, est-ce que je ne devrais pas les séparés et laisser la femelle s'occuper des BB???
Car s'ils continuent à se cocher, çà veut dire que dans une semaine la femelle va repondre... et j'ai peur que les parents piquent les BB, comme ils ont fait avec BB Virgule!!!

Vos avis, SVP...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Allô !

Tu peux essayer la séparation, mais le processus est en route et je ne suis pas certaine du résultat ....
De toute façon, si la femelle repond, je ne lui laisse pas les oeufs...!!!
Cà fait deux couvées coup sur coup.... il faut qu'elle se repose!


As-tu quelqu'un qui pourrais nourrir tes petits dans la journée ?
Non, j'ai le même problème qu'avec BB Virgule!


:calocoeur2:


Je peux nourrir le matin, le midi, à 18H, 21H et minuit.

Pour l'instant, je nourri le BB encore un peu déshydraté et je surveille qu'ils aient une belle couleur rose clair...
J'ai remarqué qu'ils deviennent d'un rose plus foncé quand ils maigrissent et se déshydrate...
Et je remets les BB aussitôt au nid après le nourissage...
Je touche du bois pour que les parents ne les piquent pas...
La couveuse est prête "au cas où"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas y arriver Fraber,

Virgule c'est adapté à tes horaires, ya pas de raison que les autres bébés ne fassent pas de même,

tu as raison de tenir la couveuse prête, et de retirer les cocos à venir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Fraber !!!
Tu vas y arriver.
En tous cas bravo pour ton dévouement, j'espère que tout va bien ce passer pour la suite.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraber tu vas réussir avec les petits, bon courage et bravo pour les bons soins apportés aux bébés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Je viens d'arriver et je découvre ce post !

Bravo Fraber, tu as vraiment beaucoup de courage !!!

Mais... depuis le 15 octobre... plus de nouvelles ??? ou bien j'ai raté un autre post ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé du retard...
Mais j'ai été très occupé et pas trop le temps de venir sur le forum et de faire des photos.

Les trois petits sont en pleines formes!!!

Début novembre, les deux BB au nid avaient le dessous (ventre) complètement déplumé!!!:affraid:
J'ai pensé qu'il y avait des poux (ou autres bébêtes...) dans la litière, que j'ai donc changé intégralement....

Et pendant le week-end du 11 novembre (4jrs) j'ai bien observé le manège des parents et j'ai clairement vu que c'était la femelle qui arrachait les plumes des BB. De plus ce n'était que le père qui nourissait les 2 BB.
Je l'ai donc séparée et mise avec l'omnicolore.
J'avais fait des photos, mais mon fils a fait jenessaispasquoi avec l'appareil et je n'ai donc plus les photos à vous montrer...

Depuis, les plumes ont toutes repoussées, heureusement!!!

Et le BB avec les pattes écartées a retrouvé une position normale.
Par contre, quand on lui tâte la patte on sent une légère déformation dans le haut de la cuisse.

Je vous mets des photos d'une sortie en famille dominicale.

De gauche à droite:
Papa Isa, les deux BB mi-EPP, mi-EAM et en bas maman Cookie


Le BB EAM qui avait les pattes écartées, que j'ai baptisé BABOU, car j'ai décidé de le garder.


Encore papa, maman et les deux BB en train de se toiletter


Les deux BB EPP-EAM sont un peu sauvage, car je n'ai pas le temps de trop les manipulé tous les jours, mais au moins je peux les prendre sans me faire "manger" les doigts
Par contre, Babou est très "pot-de-colle" et me suit partout.
Je découvre les joies d'une calo EAM

J'ai fait sexé Babou, car je croyais que c'était une femelle, vu qu'il ne chantait pas. Mais c'est bien un mâle et depuis il me fait de belles vocalises...
Et je crois bien que les deux autres BB sont des mâles vu comment tous ce petits monde vocalise.... les oreilles!!!

Voilà pour les nouvelles et encore désolé du retard...
:bonj1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tous va bien c'est ce qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...