Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soap59

Gandhi ne mange pas dans sa gamelle

Messages recommandés

Depuis que nous avons Gandhi, je le nourris au Royal canin mini Junior.

Sauf que ce petit chenapan n'a jamais eu beaucoup d'appétit...
Si on veut qu'il mange, on est obligé de lui donner dans la main, de lui donner en jouant, ou alos de mettre ses croquettes par terre...
Il a beaucoup de mal à manger dans un récipient... On a tout essayé : bol, ramequin, gamelle...

Et plus le temps passe, plus il fait de manières...
Du coup je me demandais, est-ce qu'il n'aurait pas une aversion pour les croquettes?
Il les mange normalement quand on lui donne, mais il ne fait pas le gourmand...
Ou alors, est-ce que c'est juste un comédien?

Par contre, les croquettes, les cacas ou même les grains de litière du chat : il A-DO-RE!!

Je ne sais plus trop quoi faire... Soit je rentre dans son jeu et je fais tous ses caprices, soit le je laisse mais il ne mange rien...
Je sais qu'il ne se laissera pas mourir de faim, mais quand même, c'est important qu'il se nourisse bien car il n'a que 5 mois et il est en pleine croissance...

Merci pour vos conseils.

Manéo m'a fait pareil à cet age !

Au Début, je lui donnais a la main, avec de la paté.

A un moment j'en ai eu marre, je lui deposais la gamelle le matin, je l'a laissé 30minutes, si il ne l'avait pas touché je la retiré. Et je recommencais, le soir, si il ne la touchait pas après 30 minutes, je lui retirais la gamelle.

Ca a duré 2-3 jours, ou Monsieur attendait que je lui donne à la main, au bout du 3ème jour, la gamelle était vide, et les jours suivant c'était pareil.

Il m'a simplement testé.

Tout chien est différent, mais pour le mien, c'était simplement un caprice!

Ici aussi FarWest a fait des caprices pendant 1 an... comme toi je suis rentrée dans son jeu alors qu'il ne faut pas du tout, c'est pire que mieux...
S'il mange ses croquettes à la main, c'est qu'il les aime...
S'il mange autre chose, c'est qu'il a faim...
Donc tu lui mets sa gamelle pendant 30 minutes matin et soir... et il finira par manger...

Tu peux aussi pour rendre la gamelle plus appétissante rajouter un peu de jambon ou de fromage, mais juste un peu...

Moi j'avais pris l'habitude de donner un bonbon à FarWest dès qu'il avait fini sa gamelle... au moins comme cela il mangeait...

Maintenant plus de souci, il dévore !!!

Pareil ici. je dois etre la pire lol
Eden m'a fait ça pendant 18 mois ! A la main et croquettes par croquette.
C'est passé avec l'arrivée d'Angel

Qui elle, a fait pire.
C'est a la main croquette par croquette avec sur chacune un peu de vache qui rit. On mettait 45 min à 1 h deux fois par jr.

Depuis l'arrivée de Goliath (qui lui mange nickel) elle mange mieux mais toujours a la main.

Apres ce ne sont pas mes premiers chiens et je connais la technique du je laisse la gamelle un certains temps et je la retire mais quand on a des chiens qui ne mange pas pendant 4-5 jours pour Eden et jusqu'a 7 jours pour Angel, et qu'on finit chez le veto car beaucoup trop maigre, ba on finit par céder...

Donc maintenant je relativise et ça ne me dérange pas.

Eden mange dans sa gamelle
Et Angel toujours à la main mais c'est poignées de croquettes par poignées et sans vache qui rit donc ça va beaucoup plus vite et en 5 min c'est fait.
Un jour elle a mangé dans sa gamelle mais ce qui l'interesse c'est de manger en "privilégiée" devant les autres. Elle adore les narguer en ayant ses croquettes données à la main pendant qu'ils la regardent manger^^

je dois avouer que ce moment que je partage avec Angel est fort (oui Angel a été excessivement maigre donc la voir bien manger c'est émouvant !) et que je n'ai pas envie que ça cesse.

Apres comme t on dit les autres essaye de ne pas céder mais apres c'est à toi de voir lol

Moi je dis caprices, ils le font tous, mes loulous l'ont fait, il ne faut pas céder car sinon après ils en profitent et ca dure toute la vie !

Oui je vois bien que mon loulou en profite...
Mais le pire c'est quand je renverse sa gamelle de croquettes par terre, il la dévore...
Si je cède, alors ça veut dire que je peux me débarasser de sa gamelle...
Ahah!
Que des capricieux ces CKC!
Je n'en reviens pas!!

En revanche, vous avez donné 2 repas par jour à partir de quel âge?
Parce que actuellement, je suis toujours à 3 repas par jour...
Et le midi est le repas ou il mange le moins...
Je me dis que 2 repas seraient peut etre suffisant (en répartissant la quantitédes 3 repas sur 2 uniquement)
Qu'en pensez-vous?

Oui des vrais comédiens ces ckc !! lol

Moi pour te dire je n'ai jamais fait 3 repas par jour, je sais que normalement il faut faire 3 repas jusqu'a ce qu'il soit adulte il me semble, mais bon ca serait peut etre la solution de passer à deux pour qu'il mange...

attends d'autres avis !! Wink

Ici c'est 3 repas (matin midi et soir) jusqu'à 1 an et ensuite je passe à 2 repas par jour (matin et soir)

A lala il l'on tous fait, Fio me l'a fait mais j'ai rien cédé et du coup elle mangeais male depuis que Gibbs est la elle mange bien.
Par contre Gibbs lui n'a jamais fait se genre de caprice Wink le gourmand

Coucou tout le monde,

Bonne nouvelle! J'ai testé le jambon dans les croquettes!
Gandhi A-DO-RE!
Il dévore tout!

Du coup je n'en met pas beaucoup et je fais de très petits morceaux!
Est-ce que je dois diminuer les croquettes? ou je laisse pareil?
Sachant que la quantité de jambon est vraiment minime...

Merci pour vos conseils!

Je dirais pareil laisse lui sa quantité quotidienne si ton jambon dépassais 1/4 de sa ration tu aurais pu diminuer.
Tant mieux si il dévore ^^ c'est agréable de les voir manger comme ça plutot que de rechigner

Petit coquin!

J'ai l'impression qu'ils sont un peu tous pareils, Disney nous en a fait voir de toutes les couleurs pendant plusieurs mois aussi. Et un jour, elle s'est mise à manger.

Tu peux essayer aussi un peu de gruyère rapé sur les croquettes. La mienne adorait ça.

Nath, je confirme, Gandhi raffole du gruyère...
Sauf que maintenant, si je ne mets ni gruyère, ni jambon, c'est sur il ne mange plus...

je pense que le gruyère c'est mieux que le jambon c'est moins salé il faut éviter le sel en prévention pour le coeur

Comme je l'ai déja dit sur d'autres postes ma etna est une vraie casse peid pour manger des fois elle ne mange pas du tout de la journée .
Récament j'ai trouver de la levure de bière bio en paillette. Bien que l'effet que j'escontait etait un poil brillant et une pousse meilleure.
J'ai eu la chance de remarqué qu'elle adorait ça.
Du coup ma gamelle est toujours vide Very Happy

Ils nous font bcp tourner les méninges nos loulous pour arriver à les feinter lol

En effet ça pourrait être bien à tester!! J'ai un magasin bio près de mon bureau !! J'irai faire un tour demain!
En plus justement je me disais que le poil blanc de Gandhi est assez rêche.. Cela pourrait améliorer ce point!!

Ah lala...quels capricieux...Fybee aussi nous a fait ça! Elle a toujours été une vraie gloutonne et un jour d'un seul coup...madame ne mangeait plus!!! Au final on a changé de croquettes et plus de soucis!!!

Après il y a des chiens très difficiles aussi je pense...ma petite Jenny qui nous a quitté ne mangeait que du sheba!!!! Oui oui je confirme c'est pour les chats! Mais on a absolument tout testé, elle ne mangeait que ça!!! Et au saumon s'il vous plait...les autres parfums elle n'en voulait pas! Et elle pouvait rester une semaine sans manger si on ne lui donnait pas son sheba!!!!

Mais bon en ce qui concerne les ckc c'est vrai qu'ils sont nombreux à avoir une période casse pieds avec leurs croquettes! Pour Fybee au final on a pris une taille de croquettes plus grandes et ça va...on prenait les pro plan small et on est passé à la taille au dessus avec les pro plan original et plus aucun souci!!!! Mais là aussi je pense que c'est du caprice ... Wink

Sinon chez nous c'est un seul repas par jour! En fait je voulais en faire un le matin et un le soir mais Fybee ne mangeait jamais le matin ,elle laissait sa gamelle...du coup on donne tout le soir et là ça roule!

C'est un petit capricieux d'amour ton petit loulou, le gruyère ce n'est pas le meilleur truc a leur donne sa peut donner de l'urtiquère a nos loulous ... !!! Le mieux c'est de lui mettre de l'eau tiède dans ses croquettes sa augmentent l'appétence et généralement sa fonctionne essais pour voir sa sera nettement mieux que le gruyère ou autre truc a lui donner qui est très contraingnant et les croquettes sont déjà bien équilibrée !!!!!

Audrey, Merci pour ton conseil,

Promis ce midi je tente l'eau tiède! Je vous dis cette après midi ce que cela donne.

De rien j'ai beaucoup de clients a ma clinique vétérinaire qui sont dans ton cas et du coup j'avais donner cette petite astuce et bien sa a fonctionné !!! J'espère que c'est pareil pour ton loulou.

Oui je croit t'avoir donner l'astuce aussi Mélanie Wink

Whaouh Audrey!

Ta technique marche du tonnerre!!
Mon loulou n'y croyait pas, il m'a dit "beurk ça a l'air dégueu******, il va jamais manger!!!"
Et bah, bing! Un carton! Il a tout déchiré.

Merci Audrey <3<3<3<3<3

Comme je suis contente pour toi Wink C'est technique fonctionne a chaque fois sa sera beaucoup mieux que de lui mettre un autre aliment Wink
papouilles a ton loulou et derien Wink bisous

Je lui ferais sans faute!!

Il faudrait que je mette des photos récentes... Il a tellement grandit...

je faisais ça aussi pour Happy qd elle avait mal aux dents mais je suis revenue à la normale car qd on bougera avec elle, pas facile de tjs trouver de l'eau chaude.

Et puis, elle laissait qd même sa ration et impossible de lui remettre + tard du coup !

Oui par la suite je testerai pour repasser à la normale.

Mais pour le moment, il n'a que 5 mois et ne pèse que 4.7kgs, qu'en pensez-vous?
J'ai l'impression qu'il ne grandit pas comme il devrait...

Tu sais Sylvie, c'est comme chez les humains, il y en a des plus minces et d'autres plus gros !Tant que ton petit Gandhi est en bonne santé, qu'il est joueur, vif, il n'y a aucune raison de t'inquiéter.
Moi, je me suis bêtement inquiétée au départ pour Gaïa qui ne voulait pas manger ses croquettes (trop dures pour ses petites dents, elle les préférait mouillées ou mélangées à de la pâtée !), et puis maintenant, c'est le contraire il faut que je limite son appétit !
Gros câlinous à ton joli Gandhi

Merci Babeth,

Je m'inquiète forcément pour ma petit perle, je ne voudrais pas qu'il ne grandisse pas normalement et qu'après cela engendre des problèmes de santé...

Déjà avec les petites astuces de tout le monde, mon Gandhi remange a peu près normalement...

Mais bon il est en bonne santé et est très vif et très joueur!

Pffff, mauvaise nouvelle...
Gandhi recommence a bouder sa gamelle...

Je désespère...

Ne céde surtout pas !!!!! SI il en veut pas tu lui enlève au bout de 15 minutes tu le repropose une nouvelle fois une demi heure après et si il en veut pas tu retire au bout de 15 minutes il mangera mieux a son prochain repas.
La il te teste tout simplement, un chien ne se laissera pas mourrir de faim ne t'inquiète pas (bon je sais plus facile a dire qu'a faire)

Laisse le bouder sa gamelle a un moment il finira par manger c'est sur !!!!

As-tu essayé de mélanger les croquettes avec un peu de pâtée pour chien (de bonne qualité) ? Je suis sûre que cela devrait lui plaire !

Disney mangeait très mal aussi à cinq mois. Je lui donnais à manger à la main, je lui lançais les croquettes pour qu'elle coure après et en mange en même temps ou j'ajoutais des trucs sur ses croquettes(gruyère, jambon, viandox)... Très pénible!

Et un jour,elle s'est mise à manger comme une petite gourmande.

Je ne te conseille pas de rajouter des compléments pour rendre plus appétent. Je veux juste te rassurer. Je crois qu'il y a pas mal de petits CKC qui jouent les capricieux avec leur gamelle et qui deviennent voraces en grandissant! Very Happy

C'est tout à fait ça.
Vers 5/6 mois ils boudent souvent, masi c'est là surtout qu'il ne faut pas céder, sinon ils auraient vite fait de prendre le pli.

Rassure toi, s'il est en bonne santé il mangera forcément.

Ne pas céder ne sera que mieux pour la suite.

Je confirme qu'Happy a 6 mois a ses "humeurs" pour sa gamelle...