Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseline1

petit oiseau trouvé ce matin

Messages recommandés

bonjour
ce matin,on m'a apporté un jeune oiseau trouvé en centre ville.
je ne sais pas si c'est un moineau ,une mésange,ou alors une autre sorte d'oiseau.
il vole bien mais je pense que c'est un jeune oiseau.
jel'ais mis dans une cage tout seul et lui ais placé une mangeoire avec des graines pour perruches ondulées et une autre avec de l'eau et un morceau de pain en bas de la cage.
le problème,c'est que j'habite en centre ville et que s'il lui faut des insectes,je n'ais pas ça comme nourriture.
pensez-vous que je dois me rendre en oisellerie pour essayer de lui trouver quelque chose ou avez-vous des recettes appropriées?
je vous joints des photos pour que vous puissiez me renseigner sur le genre d'oiseau que c'est et sur ce que je dois faire pour lui sauver la vie et le nourrir.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou en tt cas si c'est des insectes qu'il lui faut tu peux trouver ca dans les animaleries dans l'alimentation des reptiles je pense.. on des asticots de peche non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai l impression que c'est un rousserolle mais pas sur.
tout oiseau avec un fin bec mange des insectes ou des fruits.
Insectivore ou frugivore.

attends un autre avis.
mais c'est en faisant une recherche que j ai trouvé ces renseignements.

Dle :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux trouver des asticots chez un marchand de peche ils redonneront un peu de tonus à cet oiseau mais il semble assez gras, les plumes ont l'air bien, il vole est ce qu'il est bléssé ? sinon je ne vois pas de raison de le garder plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ce joli oiseau me parait en forme.
il a été trouvé dans une flaque d'eau,en centre ville par une dame qui me l'a confié car il pleut beaucoup aujourd'hui et sachant que je possède des oiseaux,elle s'est tournée vers moi.
il n'est pas blessé et intelligeant car il a fait deux fois semblant d'etre agonisant pour mieux s'envoler.
il a meme fait le coup d'état de choc pour nous tromper.
il est trés rusé et rigolo aussi!
tout prés de chez moi,il y a le lot qui passe traversant la ville et je me demande s'il ne faudrait pas que je le relache sur la rive afin qu'il puisse se répérer.
je pense comme coka que c'est un rousserolle.
ces oiseaux vivent au bord de l'eau dans les roseaux ou dans la végétation abondante des zones humides.
l'oiseau a du s'égarer car c'est la première fois que j'en vois un comme celui-là.
mais j'attends d'autres réponses avant de le relacher afin de ne pas faire de bétise.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je ne connais pas cet oiseau.

Je me demande aussi si cela n'est pas préférable qu'il rejoigne la nature rapidement puisqu'il a l'air en bonne santé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à vue de zyeux, ça bien l'air d'être ça. PAr contre je ne sais pas ce qu'il se passe mais je n'arrive pas à mettre la photo. Je t'envois le lien par mp.
ce petit oiseau Protégé à l'air de se nourrir principalement, d'insectes , de verres ( miam) et de mollusques.
Mais vu que c'est un oiseau protégé peut-être vaudrait-il mieux prendre contact avec un organisme. Je suis sûre qu'ici quelqu'un peut t'indiquer lequel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Françoise je pense que tu as raison.
Très souvent les passereaux se laissent mourir quand ils se sentent pris.
En plus si c'est bien l'oiseau que je pense, il semble qu'il soit particulièrement timide et ne se laisse partiquement pas observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il n'est pas blessé et vole,

comme Olivier et Françoise je me dépêcherais de le relâcher avant qu'il ne meurt d'enfermement......

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Un jeune oiseau dont les ailes sont mouillées ne peut plus voler. C'est sûrement la raison pour laquelle la dame a pu l'approcher et le prendre.

Il a l'air en santé.

Tu peux téléphoner à une ligue de protection de la faune et ils te diront quoi faire.

En attendant, en animalerie, tu devrais trouver de quoi les nourrir.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce quil est beau ce petit.en animalerie il se vent un melange d oeuf et de insecte fait pour les oiseau de dehors renseigne toi sur sa par chez toi ici il en as bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est,notre beau petit oiseau a retrouvé sa liberté en douceur!
j'ai laissé la fenetre ouverte et ainsi,il a pu partir dés qu'il en a eu envie.
je suis trés contente pour lui car il n'avait rien et a pu retrouver sa liberté.
merci de m'avoir aidé,vous etes tous formidables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oiseline
tu as un coeur d'or pour l'avoir garder et il va etre plus heureux a l'exterieur avec les siens
bravo pour ton geste🔤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Bottines1963,
Tu auras fait deux très beaux gestes pour ce petit Oiseline:
le recueillir et lui rendre sa liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oiseline ... je t'aime fort pour ce que tu as fait.

En lui permettant de reprendre des forces et de se sécher un peu ... la liberté a été retrouvée en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout est bien qui fini bien.

il a repris des forces et il est reparti chez les siens

merçi Oiseline

dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis également contente pour lui.
il me paraissait à la fois si intelligeant et si fragile.
je vous remercie pour tous vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...