Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

à nouvel hiver nouvelles photos à vos appareils

moineaux



mesange charbonniere



je sais je commence par des faciles mais c'est mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce sont aussi les plus repandus et par le froid qu'il a fait ce week end, les mésanges n'arrétaient pas de piailler pour avoir à manger.
c'est marrant qu'ells reconnaissent "les maisons où elles ont trouvées à manger l'année précedente.

et c'est si beau les petits moineaux , chardonnerets, mésanges.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier tes photos sont belles :calocoeur2:

Les petites mésanges sont tellement des beaux petits oiseaux, et très facile à venir manger dans nos mains avec une graine de tournesol entre les doigts.
J'aime les petits bruits qu'elles font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli photos, je suis un peut jalouse
je voulais prendre des photos une mésange qui vient tout les matin, mais depuis qu'il y a des travaux de déconstruction d'une tour en face de chez moi.
il vient très peut et part aux moindre bruts donc je préfère le laisser manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo

depuis que j'ai remis les boules, ici aussi les mésanges sont de retour (quoique je l'ai vues cet été aussi)

y a les charbonnières, les bleues, les nonettes et j'en ai meme vu une huppée
je savais meme pas que cà existait !! mais j ai vite reconnu le tchitchi caractéristique des mees

par contre je suis contente de revoir le couple de geais même si ils sont "énormes" à coté des petites mésanges et aussi tellement goinfreux !!

mais bon ils sont si beaux et sans doute rares que je suis toujours ravie de leur retour !
mon grand père (qui habitait ici avant moi) en avait déjà, je suppose que c'est leur descendance ...

je suis aussi jalouse des photos, moi j'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus ce jours :

une mesange bleue


et un bouvreuil pivoine la photo n'est pas terrible mais ils sont tellement rare ici que je ne voulais pas rater l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe le bouvreuil et bien coloré

nous n'en avons pas dans notre coin.mais c'est vrai que nous sommes en centre ville.

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes vos photos !..... Il va aussi falloir que je m'y mette mais avant je veux leur aménager un super endroit bien protégé rien que pour eux !......
Je vous enverrais des photos dès que possible !
En tout cas, VRAI, il faut absolument aider tous ces oiseaux de la nature à passer l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo


superbe le bouvreuil, jamais vu par ici !!

par contre, j'en ai ai encore 2 ou 3 que je n'ai pas encore indentifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier,tes photos sont très reussies

J'ai à peu près les mêmes oiseaux chez moi.

Ils viennent manger les boules de graisses ou les graines que j'accroche au balcon,car çà y est...il fait froid à Nice!!!

Hier,Dimanche,nous avons eu un terrible orage de grêle,très localisé. La route était toute blanche et les voitures y laissaient des traces ,mais sur les hauteurs,c'est de la neige qui est tombée et les oiseaux sont encore plus à l'affût de la nourriture,donc j'ai augmenté les doses.

Que c'est beau la nature et qu'ils sont beaux tous ces oiseaux

Comme vous tous,je les aide au maximum à passer un bon hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour les belles photos, je ne connais pas ce bel oiseau qui est le bouvreuil ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous faire profiter de 2 photos que j'ai prises hier midi.
* des petits oiseaux qui viennent se réchauffer au soleil malgré le froid qui règne

* le plus marrant c'est le contexte : ma petite Urka fait comme les oiseaux, profiter du soleil

Les oiseaux et Urka s'entendent à merveille. Par contre, les oiseaux s'envolent dans tous les sens dès que moi ou mon mari sortons dans le terrain ! C'est fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles tes photos Youky, la deuxième est drôle, ton toutou est bien calme, quelle race est Urka?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urka est une gentille beauceronne, fervente défenseur de la cause animale (elle ne fera jamais aucun mal à un animal, quelqu'il soit - elle nous l'a prouvé à maintes reprises).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces photos sont magnifiques Merci de les partager avec nous.
ici nous avons aussi ces oiseaux qui sont merveilleux. Je vais acheter des boules pour mettre dans la forêt où je vais chaque jours car le froid arrive aussi chez nous et les oiseaux n'auront plus rien à manger.
Je n'ose pas en mettre sur mon balcon car les locataires ne sont pas trop sympa ni avec les oiseaux , ni avec les autres animaux. Soit disant que sa salit les façades de l'immeuble grrrrrrrrrrr
Une personne dans la maison avait une Calopsitte et elle à du s'en séparer à cause des cris qu'elle faisait soit disant. Les gens ne supportent bientôt plus rien à part leurs bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...