Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titoune701

Cally, la calo !!!

Messages recommandés

Alors, comme je le disais dans la mise à jour de ma présentation, une petite nouvelle nous a rejoint mercredi, le 10 décembre, un petit cadeau de noël un peu en avance !

Il s'agit donc de la petite Cally, petite face blanche eam de bientôt 4 mois (suite à l'abandon du nid par les parents à 12 jours), nourrie avec ses frères et soeurs (??) à la main par Nathalie, de Belgique, qui a une réelle passion pour tout ce qui est crochu !!!

Des petites photos de Cally, la calo !!!

Toute fraîche débarquée de 4 heures de route dans sa petite cage de transport, 4 heures partagées entre câlins, millet, toilette, câlins, millet, toilette...
On était à peine à 500 mètres de son ancienne maison qu'elle faisait déjà sa toilette ! lol
Elle fait toute perdue dans son nouveau grand chez-elle !!!



Elle y passe pas beaucoup de temps, dans son grand chez-elle, car elle est très souvent avec nous, en liberté.
La voici sur môman, justement en pleine concentration car en pleine couture pour son jouet !!! lol


La voici sur pôpa


La voici sur son petit pôpa, à qui elle a déjà fait une belle balafre en ratant son coup... euh sa tête !!!


Cally sur son jouet fabriqué vite-fait-bien-fait par môman, avec un panier et des branches de noisetier, mais bon, c'est que du provisoire





Cally surveillée par Mali, l'une des minettes de la maison
D'ailleurs, l'intégration se passe plutôt bien avec les autres animaux de la maison, du moins les 3 minets et les 2 toutous ; ce soir elle se promenait sur nous, sur le canap', alors que nous avions les 2 minettes sur les genoux, et le matou à côté, mais attention, haute surveillance, car elle ne craint pas du tout les greffiers


Petit gouter avec son pôpa


Premier contact avec Zazou, une petite ondulée que nous avons à la maison, mais EPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli reportage :chapeau: :chapeau:
j'aime beaucoup voir des oiseaux aussi bien traités, j'aime beaucoup les très grandes cages pour les oiseaux et j'aime beaucoup cally qui est très jolie

voilà ben j'aime tout ce que j'ai vu en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merçi Titoune,
pour ces photos.
je confirme comme Olivier. Ta calo a de la place , c'est super, des branches d'arbres , des jouets inofensifs.
elle pourra battre des ailes.

je crois qu'elle va être gatée pour les calins

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, rien à rajouter si peut être...........bien sympas le pôpa et la môman et "jolie" la balafre du petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titoune pour ces belles photos.
Elle est bien joli la petite Cally. :calocoeur2:

Elle ressemble à mon Léo qui lui a la face toute blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vit dans un palace cette petite !
Il y a de la place pour des jouets et..... un petit copain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
Elle vit dans un palace cette petite !
Il y a de la place pour des jouets et..... un petit copain ?


C'est un peu pour ça que môman a voulu que son chez-elle soit grand...
Pôpa s'est rendu compte après coup qu'il y avait de ça dans l'air !!! lol

En fait, nous sommes partis du fond : les 2 tiroirs du fond de cage sont en fait les 2 parois gauche et droite d'une machine à laver tomber en panne juste après la fin de garantie, donc en très bon état, sans absolument aucune trace de rouille. Et comme chaque partie fait 52 x 80, et ben du coup, la cage fait dans les 105 x 80 P x 170 de hauteur (pôpa voulait au départ partir d'un seul fond, mais môman a poussé un peu pour qu'on parte des 2 !!!). Et voilà le travail ! :chapeau:

Là, vous devez le voir sur les photos, il est en pleine mue.
Donc on est pas encore très sûrs si p'tit gars ou fifille.
Par contre, il chante énormément, cause beaucoup (bonjour les tympans quand il est sur notre épaule, où il est très souvent d'ailleurs !!! lol).
Ce qui laisserait à penser que ça serait un p'tit gars.
Suivant ce qu'il sera, p'tit gars ou fifille donc, on est bien partis pour lui prendre un copain ou une copine, eam également de préférence.
Mais bon, c'est encore en discussion et on a largement le temps !

Merci à tous pour vos commentaires !

Elle est terriblement géniale la p'tite Cally, curieuse de tout, super à l'aise, elle n'a peur de rien, et surtout de personne, ce qui nous fait faire encore plus attention, surtout avec les greffiers.
Mon zhomme passe beaucoup de temps à lui répéter sans arrêt son nom, en espérant qu'elle le dise un jour.
Nathalie, qui nous l'a donc confiée, a chez elle un panaché un peu plus âgé, d'un abandon également, dont le frère, qui est chez son propre frère à elle, parle depuis quelques temps, dit quelques mots qu'il lui a appris.

Chez nous, c'est la petite Zazou, l'ondulée, qui commence à faire le canari, vu que sa cage est située à côté de celle de mes canaris.
Ayant le doute, et en la surveillant, je l'ai vu, un jour, faire un beau "tiiiiii" de canari, sous mes yeux. De plus, son gazouilli est très souvent partagé entre celui de la perruche (donc je pense que c'est un mâle également), et celui du canari ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma môman, elle m'a trouvé un bidule avec 2 manzeoires pour mon eau et mes p'tites graines, passe que comme ze suis presque tout l'temps avec eux (comme là, et ben ze suis à l'ordi avec elle, et ben elle peux tout recommencer ce qu'elle avait fait, z'ai tout effacé !!! p'tite farceuse, va !!! :ordi2: ), et ben faut bien que ze mange et que ze boive môa !


rroooohhh lalaaaaa, ben s'en passe des choses dehors, mais môa, z'irai pas, z'sus ben mieux au chaud môa !!!


OH QU'EST-CE T'AS, QU'EST-CE T'AS TOIIII ?????


Vous m'voyez pas eeeuuuu, na na na nanèreeeeeuuuuu !!!


aaarrrffffff viiiiiiii z'vai y'arriveeeerrrrrr !!!!!

mééééé eeuuuh z'fais comment là ???

cayéééééé z'ai trouvééééééé !!!!

mmmouarffff ben ça va mieux comme ça mmmouarfffff mmmmhhhh ça c'est bon ça !!!

coucou môman !!!

et pis mon pôpa, y veille sur môa mon pôpa...


et pis môa, et ben môa, ze vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !!!

(z'vous rassure, c'est môman qu'a dessiner le bonnet du père noel avec paint !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisou a écrit:
Merci Titoune pour ces belles photos.
Elle est bien joli la petite Cally. :calocoeur2:

Elle ressemble à mon Léo qui lui a la face toute blanche.



ben tout comme ton Léo, Cally est une face blanche, mais elle n'a que 4 mois (elle est née le 17 aout), donc nous attendons sa première mue complète pour savoir si c'est une fifille ou un gars.
Elle ne blanchit pas encore de la face, mais par contre, elle chante !
Mais pour nous c'est pas grave, fille ou garçon, on l'aime tout pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Titoune !!

Un gros merci pour ces magnifiques photos et les commentaires que tu as ajoutés !

Elle est très expressive cette petite !! J'ai adoré la photo devant le perroquet !

Passe toi aussi de bonnes fêtes !

Là, c'est calme sur le forum, mais prends des forces car quand tout le monde va être rentré .... ça va s'activer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titoune merci pour les photos c'est super le fun à lire les petits commentaires..
Cally est toute mignonne
Elle est vraiment bien installée, un palace juste pour elle, elle est choyée cette petite.
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta petite cally,j'aime beaucoup le "reportage'que tu nous

fais et surtout les commentaires qui les accompagnent

pas chouchoute a moitie ce petit :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimi la petite Cally,

et les commentaires.... à tomber par terre,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...