Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passiflora

Mutation "évolutive"?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai appris que les mâles opalines, perdaient leurs perles avec l'age, il-y-a t-il d'autre mutation qui se modifie avec l'âge?
Et je viens de découvrir les fallow!

Mais sur les photos elles paraissent avoir les yeux rouge, est ce un effet d'optique, ou est ce lié à cette mutation?
Si vous avez des belles photos de fallow, cela m'interesse!!!

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les albinos mâles ont un voile beige sur le dos une fois adulte

les lutino et albinos ont les yeux presque noir une fois l'age adulte

pour les fallow, les yeux ne sont pas rouge comme les jeune inos mais pourpre et on n'y vois pas l'iris il me semble (je peux vérifier ca demain matin , mais je suis presque sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mâle Rémi qui est un panaché léger.

Au début il avait l'air d'un gris avec quelques taches de couleurs très petites.

Plus il vieillt plus il devient panaché.

Il s'est formé une petite tache jaune dans la région du cloaque et maintemant c'est assez grand pour que l'on la voit sur le ventre.

Les panachures sur son cou sont très grosses et colorées.

Tout son abdomen est tacheté de jaune et de gris c'est tellemnt mêlé les deux couleurs qu'on dirait une suffision.

Il a 8 1/2 ans et est en pleine forme. C'est la première calopsitte que j'ai eue.

Je vous mettrez des photos plus tard car pour le moment il fait une couvée avec son amour....Pixelle qui elle a 5 ans.

Ils étaient tranquilles depuis un bout mais m'ont fait la surprise dernièrement de s'accoupler régulièrement et de faire un coco au fond de la volière.

J'ai transféré le tout dans une autre cage avec un nid et elle a continuer à pondre dans le nid.
Ils ont 4 cocos pour le moment et je pense qu'il y en aura un cinquième.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence pour Nuage, un Fallow cendré panaché opaline ou argenté récessif panaché opaline.

Bébé



Adulte



C'est un oiseau qui appartient à Micheline mais je le garde chez moi car il est en couple avec Alyzée une femelle à moi Face pâle panaché perlée porteur d'argenté récessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw, et bien grand merci à vous pour ces réponses!!!

Les fallows sont vraiment magnifiques!!!
Mais il y a égallement différentes sortes??? Argenté, cendré, ect...??? :scratch: N'hésitez pas si vous avez des photos, ça m'aide à y voir plus clair!:D

Encore merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Françoise pour les photos, Nuage est magnifique de bébé à adulte il a changé beaucoup de couleur..
c'est suprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passiflora a écrit:
Waw, et bien grand merci à vous pour ces réponses!!!

Les fallows sont vraiment magnifiques!!!
Mais il y a égallement différentes sortes??? Argenté, cendré, ect...??? :scratch: N'hésitez pas si vous avez des photos, ça m'aide à y voir plus clair!:D

Encore merci...




pour les fallow, il y en a 2 sortes,; le cendré et le bronze

ici il est plus facile de trouver du bronze fallow, encore que ce n'est pas une mutation fort courante ,c'est recessif (au moins les 2 porteurs pour l'exprimer sur certains jeunes )

c'est une mutation lié au ino (lutino), les calvities aussi c'est pour eux lol!

moi j'aimerai les commencer mais pas trouvé de femelle sans calvities ou assez belle pour mon mâle fait 2 ans qu'il est seul le pèpère

et en porteur ben faut pouvoir trouver un eleveur honnête :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lo! pauvre pépère!!!
J'espère que ta patience payera et que tu lui trouvera une magnifique femelle!

POur faire de magnifiques BB!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...