Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que donner à manger

Messages recommandés

Invité
bonjour
une petite question
Il y a beaucoup de neige chez nous ce qui n'est pas habituel et les oiseaux ne trouvent rien à manger
J'ai acheté des boules pour mettre à la forêt pour les mésanges
Mais il y a les autres oiseaux et je voudrais un conseil ..Qu'acheter pour les nourrires ?? Que leurs donner pour ne pas les rendres malades ???
Ce matin j'ai vu un petit rouge gorge qui se trainait parterre il devait avoir faim.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux également leur mettre des boules, ou bien les fabriquer toi même avec de la margarine et des graines pour oiseaux sauvages ( dans les magasins). Tu fais chauffer la margarine pour quelle fonde, tu y mélanges des graines, et tu peux la mouler dans des pots de yaourt par ex, c'est facile, et beaucoup moins cher que les boules achetées ! Tu peux même y mettre qq morceaux de fruits secs qui seront également très appréciés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh merci teatime c'est une bonne idée que tu me donnes,
Je vais acheter tout ce qu'il faut pour qu'ils aient à manger. Et demain je vais leur apporter . Ils me font pitié car ils ont faim et ne trouvent plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà je suis quand même inquiète j'ai mis tout ce qu'il faut pour les oiseaux mais on en voit pas un qui vient manger. Plus d'oiseaux du tout grrrr j'en ai vu un qui était mort sur le bord de la forêt
Il fait froid et en plus gros brouillard.
Je peux faire quoi de plus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Sharpa !

J'achète de la margarine végétale, je fais des boules avec de la margarine et des graines pour oiseaux sauvages. Je place ces boules au réfrigérateur et, lorqu'elles sont plus dures, je les place dans un filet à orange et je les accroche dehors.

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que j'ai fait Piafs mais personne ne vient manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs(Monique) a écrit:
Zut alors !

Tu peux aussi les placer dans



Merci piafs mais il manque un bout de phrase hihihi je dois les placer dans quoi
Bonne nuit à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la margarine c'est pas mal, tu peux mettre des graines de tournesol aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait tout ce que vous m'avez conseiller mais les oiseaux ne se montrent pas. On en voit plus. Donc je continue à surveiller en espérant qu'au moin un pointe le bout de son bec hiih
merci pour les conseils c'est gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mettant à manger fait un bruit toujours le même afin d'attirer l'attention des moineaux qui seront les premiers à venir voir se qui se passe . pour exemple lorsque je remplis les points de nourrissage je siffle comme si j'appelais mon chien . je le faisait même au debut alors qu'il n'y avait pratiquement pas d'oiseau et surtout je passais "tripoter" les gamelles tous les jours même si je n'avais rien à remettre dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier je vais essayer merci du conseil. la seule chose qui m'inquiète c'est qu'il n'y a plus d'oiseaux alors que normalement il y en a beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
youpi ,miracle ce matin un merle et des moineaux sont venus manger sur le bord de ma fenêtre et aujourd'hui plus de brouillard mais un magnifique soleil.
Merci encore pour tout vos bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs(Monique) a écrit:
Sharpa, tu as réussi ! Les petits vont savoir pù aller maintenant !



oui et je suis super contente tu sais Piafs.. C'est trop beau de les voirs manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Pas facile de faire des photos d'oiseaux hihihihi ils ont peur et ils s'envolent mais ils ont à manger sur le bord de ma fenêtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'avaiz acheté pleisn de chôses, des maisonettes, des filet avec des cacahuette, des boules, des graines etc

et ben j'ai rien mis

il y a plein de pies ici

pour pas trop les attirer je n'ai rien mis

ou j'habitais avant il y avait un couple de merle plein de moineaux, un couple de tourterelle turque, et pleisn d'autres petits oiseaux en hiver

et maintennat que je suis a la campagne je suis envahie de pies

y a aussi des buses et des herons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez moi il y a aussi des pies mais elles ne s'approchent pas des maisons heureusement. Les rapaces ne viennent pas non plus ils restent avec les pies dans une petite forêt près de chez moi
Heureusement pour les petits oiseaux qui continuent à venir manger.
C'est trop beau ils attendent le matin iihi ils sont sur une haie bien alignés et à peine j'ai mis à manger les voilà qui arrivent en bande .
Hier il y avait aussi un petit rouge gorge ..Trop joli à voir tout ce petit monde qui se régale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous ce sont les mésanges qui deviennent de plus en plus gourmandes.
nous mettons sur le rebord de notre fenetre de cuisine, les restes des graines des calo ( elles font tellement du gachis) .
il nous restait un morceau de saindoux , nous l avons fait fondre et nous y avons rajouté des graines de tournesol.
les merles viennent aussi faire le tri, avec leurs becs, la moitié vole et les tourterelles viennent ramasser.

Nous prenons toujours soin de rentrer le chat quand ils sont tous la sinon :affraid: :affraid:

par contre les mésanges viennent toujours à heure fixe.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux bien rire piafs au moin ils viennent manger hiihhi Des droles d'oiseaux ??? et chez toi ils sont comment hihihihihihi On ne se moque pas de mes petits gourmands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...