Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

empêcher la glace dans les abreuvoirs

Messages recommandés

Complètement par hasard ! Hier il faisait vraiment très froid... -8 (rigolez pas les Canadiennes ! )

Pour donner un petit plus à mes oiseaux de la volière extérieure, j'ai mis qq gouttes d'huile de germe de blé dans leur eau de boisson.
En rentrant ce midi j'ai constaté que l'eau de boisson n'avait pas gelé, malgré les températures négatives de cette nuit. -3.

Ca ne fonctionnerait sans doute pas par - 10, mais dans les conditions normales, c'est quelque chose que je ferai maintenant systématiquement en cas de gel. Je ne pense pas que ça soit nocif pour mes plumeaux, mais si vous avez commentaires ou avis, je suis intéressée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que si je mets la bouteille entière pour les volailles ... ça marchera ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu peux faire comme ma tante....

Mon grand-père lui avait demandé de donner du vin aux poussins.

En toute innocence, elle a donné un bol de vin aux poussins, ( Pèpére n'avait pas été assez explicite, elle devait mélanger le vin et l'eau... ) et après quelques heures les poussins étaient couchés au sol... Tous ivres....

Heureusement ils ont tous survécu à cette cuite enfantine....

Bref, en ce qui concerne ma cane, je verse de l'eau bouillante dans son baiin et j'agrandis le trou ainsi creusé avec la binette.... C'est bon pour les muscles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne rit pas de nos température, dimanche matin on avait -10 degrés, on est pas habitué nous autres,

non elle se mélange pas, j'ai essayé ce soir, car quand je mets dans les graines, ça colle, alors j'ai mis dans l'eau, on dirait une plaque de mazout sur la mer,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne se mélange pas, mais a empêché la glace de prendre, et les oiseaux ont bu :)

Je n'en ai pas mis des litres non plus

Quant à me geler les mains.... J'ai pas mal d'eczéma allergique, alors le froid dessus.... Si quelqu'un a un remède miracle je suis preneuse, car c'est gênant, douloureux et peu esthétique.... Je dépense pourtant une fortune en crèmes pharmaceutiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quant à me geler les mains.... J'ai pas mal d'eczéma allergique, alors le froid dessus.... Si quelqu'un a un remède miracle je suis preneuse, car c'est gênant, douloureux et peu esthétique.... Je dépense pourtant une fortune en crèmes pharmaceutiques...

[/quote]

Quans j etais petite , moi et mes freres et soeurs on s amusait a jouer aux billes a l exterieur et on avait tous les mains gercées . c est tres doulourex je m en souviens encore. les medecins nous avait fait prendre plusieurs sortes de creme et jamais ca ne passait.
et le vieux remede de grand mere a reussit a tous nous guerir.

il avait fallu que l on fasse ( pipi ) sur nos mains quelques fois. je me souviens que celle du matin ca brulait mais apres quelques minutes on se lavait les mains comme il se doit . il faut surtout bien les assecher

barmic xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

moi je met quelques goutes de vinaigre de cidre de pomme, ca gele moins vite ;)

je fais ca depuis 3 ans avec lapins et oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Barmic !

Ça marchait bien, les remèdes de nos grands-mères, hein ?

Pour les mains gercées, achète, en animalerie, la crème dont on se sert pour les pies de vaches gercés. C'est une boite carrée en métal vert. Je ne sais plus le nom, mais ils en vendent en animalerie. Beaucoup l'achètent pour la peau sèche. Elle ne sent pas mauvais et est efficace, vraiment !

Je vais te trouver le nom ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Barmic !

Ça marchait bien, les remèdes de nos grands-mères, hein ?

Pour les mains gercées, achète, en animalerie, la crème dont on se sert pour les pies de vaches gercés. C'est une boite carrée en métal vert. Je ne sais plus le nom, mais ils en vendent en animalerie. Beaucoup l'achètent pour la peau sèche. Elle ne sent pas mauvais et est efficace, vraiment !

Je vais te trouver le nom ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 12° ce matin .... l'eau chaude marche bien pour les volailles !

Les callos sont à l'intérieur mais y'a que 10° ce matin dans le garage. Je vais aller chercher un chauffage d'appoint chez ma belle mère ... y'a pas à chier... ça me fait peur ces froids pour mes plumeaux.

Quant à me faire pipi sur les mains, vous pouvez toujours vous gratter hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:


Les callos sont à l'intérieur mais y'a que 10° ce matin dans le garage. Je vais aller chercher un chauffage d'appoint chez ma belle mère ... y'a pas à chier... ça me fait peur ces froids pour mes plumeaux.

Pourquoi tu ne mets pas des perchoirs chauffants plutôt ?
Ca te coutera beaucoup moins cher en énergie et ils iront s'ils en ressentent le besoin :)

Quant à me faire pipi sur les mains, vous pouvez toujours vous gratter hein


Franchement, ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de faire non plus.... Ca devient tel que je vais aller voir le doc avant de mettre quoi que ce soit d'autres..... Saletés d'allergies !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes deux ti-pits dorment dans ma chambre dans une cage à dodo,
C'est frais mais il fait tout de même plus que 10 degrés et j'ai toujours peur qu'ils aient froid..
Des perchoirs chauffants? Je ne savais pas que sa exixtaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Teatime ça continue a ne pas geler les augets avec l'huile de germe de blé par cette température polaire,

perso j'ai -13° sur mon balcon ce matin, heureusement qu'il y a le soleil pour réchauffer nos âmes,

c'est dommage on a pas un émoticone avec un bonhomme qui grelotte, hello Piafs tu peux pas nous trouver ça dans ta boîte aux trésors,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

entre nous le reméde de Piafs est efficace et reconnu comme tel.

mais vous faites ce que vous voulez ,c'est vous qui voyez

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath91 a écrit:
alors Teatime ça continue a ne pas geler les augets avec l'huile de germe de blé par cette température polaire,



Si, faut pas rêver, ici il faisait - 13 ce matin... Tout était gelé, mais les oiseaux allaient bien eux !
Je verrai demain si l'eau est gelée ou pas, il ne fait "que" -1° ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils annoncaient -7 au journal donc on devrait quand même tourner autour des -10 / -11,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message à l'attention de Barmic.

Pour soulager tes mains, tu peux peut-être essayer un mélange de Mytosil( pommade pour les fesses de bébés irritées. Très utilisée aussi pour soigner les chevaux) et de liniment oléocalcaire. Ma petite avait la peau très sèche et très... réactive... Je la tratinais de ce mélange après la douche avant de mettre son pijama. Elle profitait de ça toute la nuit. Au matin il n'en restait pas trace et avait une peau toute douce.
Je ne te conseille pas de t'en mettre la journée car c'est blanc, gras et sent pas super bon ( sans être infecte non plus). Pour la journée, le beurre de karité nature ( sans rien d'autre dedans) et de préférence bio si tu es allergique marche super bien.
Je ne dis pas que ça va te guérir mais te soulager un peu sans doute.
On trouve tout en pharmacie et c'est pas ruineux.

Ah oui! j'ai oublié de te dire aussi qu'il faut faire attention au savon qu'on utilise ( On recommande souvent les pains sur gras sans savon ou en core le savon d'alep à 40% d'huile végétale.) Tu peux essayer aussi le bicarbonate de soude dans l'eau. comme la peau humaine a tendance à être acide alcaliniser l'eau adoucit. Mais il faut limiter les contacts avec l'eau ( en particulier si elle est dure) car très désséchant... pas facile pour les mains. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prends note aussi ! Merci !

Pour le moment les mains..... C'est la cata ! J'ai une gerçure sur le pouce, face interne, je ne peux même plus ouvrir un bouchon, elle est bien écartée et ça tire.... Bon, j'en ai aussi aux autres doigts... pfff

Mais même si je mets des gants, changer l'eau des plumeaux dans le jardin par - 10.... Comme ce midi.... Ca n'arrange rien....

En tout cas je trouve systématiquement des gros blocs de glace.... Je crois que si la situation dure, je vais acheter un nid chauffant et j'y mettrai l'eau... (en isolant évidemment), comme ça je serai sûre qu'elle ne gèlera pas...

Mais tout le monde se porte toujours très bien dans la volière, sont costauds mes petits :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...