Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missfifi

bague garrot

Messages recommandés

salut
je vous ecrit vite un message le temps que le gps recharge un peu pour aller chez un new véto aviaire

je viens de découvrir tarkan , un epp de la volière avec une patte enorme je l'ai attrapé et en fait la bague a fait garrot, il doit rester un muscle qui retient la patte

pas beau a voir j'espere le récuperer vivant et emputé

mon pere va faire une photo, moi je viens d'être malade

trop d'un coup j'en ai marre d'avoir la poisse avec mes oiseaux 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rdv a la clinique véterinaire dans 20 min près d'un véto nacs car le véto aviaire le plus proche ne rentre qu'a 19h il travaille dans un parc pour les oiseaux

j''espere qu'il va pouvoir faire qq chose

j'ai fait une photo en le prenant pour pouvoir nettoyer la plaie, je n'ai pas pu c'est impossible la patte ne tient qu'avec un nerf on dirait :(
je laisse faire le véto

a ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnes nous des nouvelles dès que tu le peux...

J'espère que ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m.....
c'est le premier mot qui vient

je souhaites de tout coeur que ton veto puisse faire du bon travail sur la patte de tarkan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là..............

Que dire... La série continue chez toi..... Mais comme toutes les séries, elle aura une fin, que j'espère rapide maintenant !

Espérons que le petit va vite aller mieux....
Caruso a eu un gros problème à cause de la bague aussi... Ce n'est pas simple....

Gros bisous à toi, j'attends des nouvelles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila je suis rentré

j'ai eu la même vétoi que pour ma Rawète

la patte était morte, presque completement necrosé

on lui a donc epargné l'anestesie, cela n'etait plus necessaire
en fait la bague retenait la patte, elle ne tenais plus qu'a un fil comme je le disais tout a l'heure

ne sachant pas si ce fil était un nerf ou un vaisseau sanguin, il afallu faire très attention en cauterisant (ortho?)

on lui a passé un fil et fait quelques noeux, pis ils ont enlevé ce qu'il restait de la patte

mon Tarkan est un dure d'après les vétos, je m'en veux de ne pas l'avoir vu plus tôt, avec une trentaine d'oiseaux qui vole, passe et repasse c'est franchement pas facile de détecter ce genre de chose 🇳🇴

Tarkana le traitement suivant:
de la betadine 3 fois par jour en tampon sans frotter, car la betadine ressert les tissus, je ne connaissais pas les effet de l'iode :suspect:

et chaque jour, pendant 6 jours l'anthibio(baytril) 0.05ml,
tout m'a été préparé dans des seringues pour ne pas que j'aie un problème de dosage

je dois vérifier que la necrose ne se mette pas

pour éviter une gangraine,

il n'est pas sorti d'affaire car on ne sait pas quand ni comment il a perdu du sang, il n'est pas maigre et a l'oeuil rond, ca rassure déja, il a des fientes normal (il y en avait dans le cageot de transport)

des nouvelles ce soir , merci pour votre soutient :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Miss,nous pensons à toi et Tarkan de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi,pauvre Tarkan,j'espere qu'il ne souffre pas trop.

Heureusement que tu l'as vu a temps.

Redonne nous vite de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me*de plein de bisous a toi et a tarkan.


Courage ma puce la mauvaise période va passée.


:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage miss ça va bientôt finir la crise, ça peut pas durer éternellement,

j'espère que Tarkan va vite se remettre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu sais au moins exactement ce qui se passe.... C'est jamais simple tout ça...
Je croise les doigts pour que ton petit se remette le plus rapidement possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos gentils messages

ca a l'air d'aller, je lui fou laz paix mais est dans la piece a coté de ma chambre

toujours l'oeuil rond, pas ebourrifé, juste un peu décoiffé a force de l'attraper

une photo d'avant le départ


la patte,



celle la je la met en lien, quand je la revoit j'en pleure encore , ne regardez pas si vous êtes très sensible (j'ai été malade , je deconne pas)


http://i68.servimg.com/u/f68/10/08/17/76/lesfil26.jpg

après le véto, on voit le fil qu'on lui a mis
ca me rassure qu'il ne soit pas abattu, mais je sais que la perte de sang peu être mortel après quelques h, je l'ai vécu avec ma rawete qui pourtant avait l'air bien après la visite et les anthibio :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'antidouleur Mo, je l'ai demandé aussi, déja pour l'endormir, je me dis que mon beau allait souffrir, mais en fin de compte , non :|

sa respiration était correct, pas d'hipo ni d'hyperthermie

juste les antibio et le badigeonage de betadine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh mon Dieu!!!!!

écoute... faut faire circuler ces images...

me donnerais-tu la permission.. snas te nommer de faire circuler en avertissement pour les bagues..

c'est pas contre toi.. bien au contraire.. mais si ton histoire peux aider à sauver des pattes... j'Aimerais que tu me donne cette autorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manny a écrit:
ohhhh mon Dieu!!!!!

écoute... faut faire circuler ces images...

me donnerais-tu la permission.. snas te nommer de faire circuler en avertissement pour les bagues..

c'est pas contre toi.. bien au contraire.. mais si ton histoire peux aider à sauver des pattes... j'Aimerais que tu me donne cette autorisation.


tu sais je suis au courant pour les bagues, une blessure a l'endroit de la bague et hop ca fait garrot, ca arrive , et on en parle assez souvent

si mon petit s'en sort j'avais l'idée de reprendre ces photos et d'en faire qq chôse, mais pour l'instant je ne veux pas prèter mes photos, je vous les montre a vous pour que vous compreniez la situation

je n'ai que 4 oiseaux non bagué dans ma volière, une bague c'est l'identité de l'oiseau, il faut être vigilent ca c'est sure, mais comme je l'ai dit, une trentaine d'oiseau qui volent qui passe et repasse , il faut detecter ce genre de chôse, a présent je vais regarder les pattes de tous le matin en entrant

le pire c'est que j'y suis allé tôt le matin et que je ne l'ai vu que l'après midi en revenant dans la volière pour voir mes oiseaux

c'est un accident, un accident est vite arrivé sans qu'on ne puisse parfois faire grand chôse

c'est pour cela qu'il faut respecter le diametre des bagues, je dis ca car , une bague trop large est un risque, une bague trop près de la chair est aussi un risque

ici je n'avait pas ce problème, un simple coup et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manny ..... Attention de ne pas placer sur d'autres forums ce que tu trouves ici ......

L'information pour les bagues va faire l'objet d'une alerte par notre forum en temps opportun, sous le chapeautage de Missfifi, si elle le désire ...

Donc, merci de ne pas utiliser les infos de nos membres qui comptent sur notre discrétion. C'est pour ça que nous avons une protection par Copyright..

Merci pour ta compréhension.


:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'Aurais pas fait.. sauf sous l'approbation du membre.

je comprend bien le respect et c'est pour cela quej e lA'i demandé.

quand j'a ieu Pooky.. j'ai fait retiré sa bague automatiquemnt.. justement au cas où!

c'est pas la première fois que j'entend ce genre d'histoire.. masi c'est la première fois que j'Ai des images pour l'expliquer.

ne vous inquiétez pas pour moi.. vous voulez que ca reste ici et c'est ok.

je respecte ca!

j'espère que ton ti père va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsé, moi je me dis.. kesse que ca va apporter de plus d'Avoir une bague?

dans le cas de gros élevage... j'imagine que ca doit être nécessaire.. ici au QC, c'est pas vraiment obligatoire.. mais je penses qu'EN eUROPE oui.

vous les gens de l'Europe... c'est obligé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss,comment vas Tarkan aujourd'hui ?

A t-il passe une bonne nuit ? Il ne souffre pas trop ?

Courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gros bisou à Tarkan... enfin ne le fait pas au risque d'avoir un piercing à la lèvre :suce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfouuuu j'en ai des frissons, c'est franchement atroce ce qui est arrivé à cet oiseau, j'espère qu'il va bien et qu'il s'en remettra rapidement,

je vais peut-être faire enlever les bagues de mes oiseaux, j'aurais trop peur d'un truc de ce genre maintenant, surtout qu'ils sont souvent en train de les tripoter avec le bec comme si elles les génaient,

en plus sur 8 oiseaux seuls 3 sont bagués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est atroce....

Miss....je t'envoie plein de bisous....

Je souhaite grandement que ce petit aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit Tarkan, c'est terrible..En espérant qu'il n'est pas des douleurs.
Miss je suis de tout coeur avec toi pour ce mauvais moment à passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre petit j'avais déjà entendue parler de se problème avec les bagues mais j'avais jamais vue le cas même en stage.

j'espère qu'il vas mieux et je s'est que tu vas très bien le soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Tarkan va bien

j'ai fait des photos car monsieur Tarkan a cavalé pendant que je changeais la cage lol!

moi qui voulait qu'il se repose

je la change 2-3 fois par jours pour eviter une infection, ne pouvant pas mettre de grille, car ca rouvrirai la plaie

j'ai sorti mes 2 canailles après ca;pour qu'il ne stress pas du coup il me laisse m'approcher de lui mais je ne peux pas tendre ma main , alors ben on le rattrappe au filet :lol:

qui pourrait dire qu'il a eu une intervention jeudi ? ❤










des photos qui me donne meilleure mine , car dans son malheur , je ne le trouve pas malheureux, je vais le garder près de moi et essayer de l'apprivoiser, c'est un oiseaux qui a toujours vécu en volière il est de 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très bonne nouvelle.
je suis contente pour toi et tarkan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ces bonnes nouvelles.

c'est vrai qu'il a l'Air bien..

ils sont remarquables ces plumeaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bonne nouvelle miss,

fais lui plein de calinous si tu arrives à l'attraper le chenapan,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gros bisous à Tarkan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courageux petit Tarkan !!!

Plein de bonnes ondes pour lui, courage à toi aussi, et c'est un oiseau vraiment très très joli à mon goût !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel courage a ce petit....

Il est magnifique et je suis certaine que tu gagneras sa confiance.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Missfifi ! :calocoeur2:

Je suis heureuse pour ces bonnes nouvelles ! Ton petit Tarkan a l'air d'aller plutôt bien malgré son malheur...

A mon aivs ceci est dû au fait que tu t'occupes merveilleusement bien de lui !! Bravo !!!! :chapeau: Je te tire mon chapeau et je vous embrasse tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle

Je suis contente pour toi et pour Tarkan

Fais lui plein de calins de ma part,il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour Tarkan

il va bien

mange bien

ca commence a faire une belle croute

malgré ces crachas il est toujours aussi mignon :P

malheureusement je prends un gants pour faire ses soins; car il pince très fort, j'ai pleins de coupures sur les doigts depuis jeudi :suspect:

c'est surtout pour eviter que je ne bouge d'un coup si il arrive a m'atraper (il est fort pour retourner sa tête quand je lui tiens :shock: )
que je ne rape a la croute et faire ressaigner le bazarre

et pis pendant que je le soigne il s'occupe a bouffer le gant, ainsi le bec bien ouvert quand je lui présente la seringue d'anthibio ben il l'a prends et puis hop j'ai plus qu'a mettre en dessous de la langue

on s'arrange bien tout de même :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair qu'elles ont pas des gros becs, nos callos, mais quand elles veulent mordre aïe aïe aïe c'est fou la force qu'elles ont pour si peu de surface !!!!
Bon à c'moment-là, c'est sûr, on rigole beaucoup moins !!!

Bon courage à toi, car ça doit pas être facile tous ces soins !
Et à Tarkan malgré tout bien sûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Missfifi
Je suis désolée,je viens de voir ce post qu'aujourd'hui.
Merci d'avoir prévenu pour la photo en lien,je n'y suis pas allée.
Comme tu as dû avoir peur et t'inquiéter. Pauvre petit tarkan,heureusement qu'il a une bonne infirmière,même si il cherche à mordre,il sait bien que tu fais tout çà pour son bien.
Courage,miss,il va faire comme Imogène,s'adapter très bien à son handicap,petit piou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...