Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadou01

Nettoyage des abreuvoirs

Messages recommandés

Voilà comment je nettoie les abreuvoirs de mes oiseaux
J'ai acheté en grande surface des goupillons pour nettoyer les biberons des BB il y en a un gros et un plus fin qui me sert pour la base et l'autre pour le bol de l'abreuvoir comme ça plus de calcaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre moyen on peut mettre du riz dans nos abreuvoirs et on brasse tout ce qui est colle a ll interieur colle apres les grains de riz et ca nettoie a perfection il ne reste qu a rincer comme il faut. c est ce que je fisais avec mes biberons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Moi j'utilise du vinaigre blanc (vinaigre d'alcool) pour enlever le calcaire de par tout,vase,abreuvoir,salle de bains ....etc
Bien rincé,je ne pense pas que se soit dangereux pour nos oiseaux.
C'est un produit naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
moi pareil qu'Airelle pour enlever le calcaire et désinfecter, j'utilise du vinaigre blanc ( je l'utilie aussi pour le ménage: anti-calcaire et désinfectant le frigo; pour le linge, wc, douche; par contre à éviter sur les faïences, ou ne pas laisser longtemps ça bouffe les joints. C'est aussi un bon déboucheur d'écoulement et produit à vitres). Et lorsqu'il s'agit seulement de laver et désinfecter l'eau bouillante tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barmic a écrit:
un autre moyen on peut mettre du riz dans nos abreuvoirs et on brasse tout ce qui est colle a ll interieur colle apres les grains de riz et ca nettoie a perfection il ne reste qu a rincer comme il faut. c est ce que je fisais avec mes biberons


Idem avec du gros sel, en rinçant bien également !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...