Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didille59

walko et flipi ( mutations des bébés g-mère veut savoir lol

Messages recommandés

bonsoir ou bonjour " je sais plus dormir " lol

donc j'essaie de réfléchir mais j'ai besoin de vos lumières

en sachant que


pour flipi ses parents à ce que je sais sont

père : opaline panaché ( mais je ne sais rien d'autre ) en fait elle ressemble à son père

mère : face blanche opaline cinnamon les voici ci-dessous



flipi est d'aspect : opaline panaché porteur face blanche ( mais pour le cinnamon de sa mère ? elle le porte ou elle l'a plus du tout ?


car si je met qu'elle est cinnamon sur le calculateur génétique ça change tout ( mais sur elle je ne vois pas de cinnamon )

donc avec walko qui est face blanche panaché cinnamon porteur opaline (lui je suis sure de sa mutation)

comme il est tombé amoureux de flipi ça donnerait quoi comme male et comme femelle s'ils font des bébés ?

sera t 'il facile pour moi de reconnaitre le sexe ou vais je m'arracher les cheveux hihi

c'est juste pour savoir et m'instruire mais c'est pas gagné


je vous mets flipi vu de dos ( pour moi ya pas de cinnamon mais bon j'attends l'avis des pro car son éleveur m'avait dit que pour lui c'etait un petit male ( opaline panaché porteur face blanche et cinnamon (mâle)
mais comme c'est une femelle je ne comprend plus de quel mutation elle est snifffffffff

si elle n'a pas de cinnamon le calculateur génétique me dit

50 % face blanche opaline panaché / cinnamon ( male)
50 % face blanche panaché / cinnamon opaline


50 % face blanche panaché cinnamon ( femelle)
50 % face blanche opaline panaché cinnamon

ma caboche va exploser je mélange tout au secours mes neurones explosent

vite missfifi à l'aide ......... à l'aide fanfan , misère besoin de piaf ..... coka ..... j'attends vos réponses à tous

c'est pas tout de suite je vous rassure mais j'aimerais savoir quel tête vont avoir leurs rejetons lol!

vais reconnaite les males des femelles de la couvée sont tous face blanche misère la didille comprend plus rien !!!!


bisousss à tous didille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon attends j'essaye de comprendre


flipi est ta femelle ?

si oui elle ne peut pas être porteuse de cinnamon car c'est lié au sexe, seuls les mâles peuvent le porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors la on utilise pas ses méninges ? on utilise le calculateur ?

bon j'ai relus (au moins 3 fois)

donc , ton couple est merveilleusement bien choisi, tu peux avoir pleins de mutations

tes femelles seront cinnamon et tes mâles gris donc facilement sexable :cheers:

composé de : ne me demande pas les pourcentage, je ne les connais pas, tu verra s'qui vient :lol:

Panaché
panaché opaline
panaché opaline face blanche
face blanche panaché

ceux qui ne seront pas face blanche seront porteur et idem pour l'opaline, TOUS les mâles seront porteur de cinnamon

pour tes femelle même chôse
panaché
panaché op
pan op fb
fb pan

mais en plus du cinnamon sur toutes ces femelles
donc

panaché cinnamon
panaché op cin
pan op fb cin
fb pan cin

celles qui ne seront pas fb en seront porteuse

en tout cas j'attends cette couvée avec impatience, et j'exige des photos :calocoeur2:

bon j'ai essayé de faire au plus clair

dis moi si tu ne comprends pas quelque chôse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà compris que flipi est opaline panaché porteur face blanche c'est déjà un bon point

pour le reste si j'ai bien compris .... seule les femelles auront un aspect cinnamon les petits males non pour le reste je ne suis pas là de vous quitter seront au rdv d'ici une dixaine de mois à moins que walko insiste l'est amoureux :calocoeur2: ya pas de doute, j'ai fait une petite vidéo mais faut que mon fiston l'héberge moi je pige pas ça non plus lol! ....... maman touche pas je vais le faire ..... ok fiston

amicalement didille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs(Monique) a écrit:
Je te laisse avec notre Miss qui s'y cinnaît mieux que moi en mutations!!

Mais, dis-donc, ils sont vraiment beaux tes petits !!



lol!

quand j'ai le temps j'adore me casser la tête à calculer

je prends un crayon, une feuille et c'est parti

j'aime aussi quand y a pleins de mutations mélangés , c'est fun :geek:

didille c'est bien ca tout ce qui sera cinnamon sera femelle, un couple bien choisi

si ca pouvait être aussi facile a chaque fois :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...