Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passiflora

Vermifuge...

Messages recommandés

Coucou à tous:D ,

Bon j'ai lu tout les post que j'ai trouvé sur le vermifuge... et je vois que les avis diverge...:D

J'ai bien lu que s'ils étaient en interieur, il n'était pas necessaire de vermifuger...:)

Mais!:scratch:

Bien que mes zozios sont maintenant en volière interieur,
ils viennent à la base d'une animalerie, sans AUCUNS renseignements sur leur passé,
et une hygiène surement moin surveillée qu'en privé ( j'ai également entendu que les vers étaient latant dans leurs intestins, et pouvaient se dévellopper suite à un stress de l'oiseau,... et vu le stress du transport...):roll: et je les trouve légèrement patraques...

Je me demandais donc s'il ne serait pas préférable de les vermifuger, mais à la manière douce, l'ail dans l'eau...
et à ce sujet , quel est la quantité d'ail à mettre pour 125ml... et pendant combien de temp...:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une recette naturelle:

/sante-f31/vermifuger-un-oiseau-t450.htm#3665

écraser 3 gousses d’ail
Les placer dans 5 litres d’eau, laisser infuser durant 24h
Servir en évitant de trop bouger la bouteille afin que le dépôt reste au fond.

On retire l'eau ordinaire afin que les oiseaux boivent la "potion', pendant quelques heures.

Si c'est la première fois, on renouvelle 3 semaines plus tard.

Personnellement, sachant que l'ail est toxique pour les chiens et les chats ..... je ne suis craintive ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ail l'est aussi pour nos oiseaux pour ca qu'il faut pas exagerer et donner des vitamines dans l'eau pendant les 2 jours suivant

une fois la première dose c''est exactement 19 jours après qu'il faut en redonner

tu trouve facilement capizol en pharmacie mais en gros flacon demande a un eleveur de t'en prèter une petite dose ce sera plus simple

je suis un peu loin pour t'en donner :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...