Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splendide111

faire face au froid de l'hiver

Messages recommandés

mes oiseaux étant en volière extérieure toute l'année (non chauffée mais à l'abris), j'ai un petit truc pour leur garder la forme.
Mettre du miel dans l'eau, c'est tout bête mais ça fait des années que je procède comme cela et c'est génial, ça évite que l'eau ne gèle et il s'abreuve mieux par temps froid, de plus, le miel a la particularité de rendre l'oiseau plus résistant face au froid en lui apportant du sucre qu'il va dépenser pour se réchauffer.
Fesant des perruches anglaises principalement il ne faut pas qu'elles perdent du poids pendant l'hiver.
Attention, ce n'est à utiliser que par temps de gèle et de neige accompagnée de gel et pendant le nourrissage des oisillons, ce qui les aide à pousser.
Il ne faut pas en mettre beaucoup (de quoi troubler l'eau un tout petit peu et goutter que l'eau ait le goût du miel) et alterner avc de l'eau ou laisser de l'eau pure ans un autre abreuvoir.
Voilà ma petite astuce contre le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci splendide pour le tuyau, les personnes ayant des oiseaux en extérieur vont apprécier l'astuce,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tester ça dans les plus bref delais l'hiver semblant vouloir reprendre de la vigueur ...

:chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil car j'ai vraiment du mal a garder l'eau non gelée je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne idée je vais essayer d'en mettre pour les petits moineaux qui viennent manger sur le bord de ma fenêtre. car il y a de la neige et ils ne trouvent rien à boire tout est gelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs(Monique) a écrit:
Allô ! J'ai essayé sur ma galerie côté jardin, mais ça a gelé ...... Je n'ai pas dû mettre assez de miel !

:calocoeur2:


bah mince alors, c'est pas normal, moi ça gèle jamais avec ça.
T'es sûre que c'est bien du miel que tu as mis mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j suis pas trop pour cette méthode
si il gèle tous les jours donc les oiseaux ont du miel chaque jour ?

le sucre ca donne de l'energie mais je ne suis pas persuadé que ce soit forcément bon

un bon mélange de graine, on peut y rajouter plus d'alpiste c'est la graine qui donne de l'energie, du tournesol, de la paté aux oeufs

il faut de toute facon changer l'eau

ici, malgré plusieurs changement, regardez, ce jabot gonflé !
,j'en ai plusieurs qui ont été ainsi quand il a gelé fort



j vous rassure il va bien, je m'etais renseigné sur les jabots gonflé quand je suis allé chez le véto pour Tarkan

c'est du fait que les oiseaux mangent plus et boivent de l'eau froide, même très froide

l'oiseau va bien mais digère beaucoup moins vite, ca fait penser a un oisillon qui viens de prendre la seringue

je met du vinaigre de cidre de pomme dans mon eau pour facilité la digestion et l'eau de ne gèle pas !
elle gèle quands il fait moins 15 quand même hein , mais des petites baisses comme -5 , ca reste non gelé

je fais celà depuis que j'ai des volières extérieur et j'en suis assez satisfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...