Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missfifi

chinchillas à adopter

Messages recommandés

je suis allé récupèrer les chinchillas...

la cata

5 chinchillas dans la même cage avec un bébé..2 mâles et 3 femelles

le gars ne trouvais pas ca bizare que les jeunes lorsqu'ils naissaient étaient tués quelques jiurs après...les femelles sont reprise a chaque fois quasi

elles ne seront pas placé de suite ...les mâles sont a placés de suite ils sont en forme, ils ont juste quelque stroux dans la fourure, c'est a cause des bagarres...logique....

autant vous dire que le bébé est amoché, la paupière décolée mais l'oeil est vivant ! divers coup, une diarhée qui a provoqué la sortie d'un bout d'intestin, remis en place mais ce matin le petit avec des gaz dans le ventre

véto hier ce matin, médoc... avec les autres aussi

après palpation....j'ai donc ici 2 femelles dont une gestante qui mettra bas dans 1 mois !

une autre qui vient d'en avoir...donc on ne sais pas si gestante la palpation n'a rien donné

et la mère du petit qui a tout au plus 6 moi (donc prise a 3 mois environ) qui ne pèse plus que 360 gr ...hyppocalcémie et autres carences (les dents sont super blanche !

et 2 mâles

la présidente de l'association quattres pattes et un coeur a repris la mère et le bébé, vu qu'elle s'y connait mieux que moi dans le domaine des chinchillas, merci encore aelle au passage, c'est elle qui les conduit chez le véto et nourrit le bébé

j'en ai donc 4 ici

une chance ...ils sont manipulable et les mâles sont même très curieux et sympa !
je les sort pour et joue avec eux pour garder ce contact


alors après ca autant vous dire que j'ai la rage

je ne m'attendais pas à ça !!!

et je le sentais qu'"il fallait aller les chercher

autant vous dire que ces animaux doivent être adopté uniquement pour compagnie !

on espèrant que le petit et la mère vont s'en sortir ...

voilà la ptite rescapé, la pré de l'asso s'en occupe a merveille, on garde espoir





ils ne sont pas sous contrat d'asso, j'assume seule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tous très sympas
c'ets uen chance

je joue avec eux et les sort pour garder ce contact

encore des animaux que je vais avoir dûre a voir partir ...

le mâle 1 est réservé

et la femelle 1 reste ici en attendant mise bas ...+ sevrage

déso pour mâle 1, mâle 2 etc, mais je n'ose pas leurs donenr un nom (peur de les garder peut être ^^)















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leur histoire me choque
cette personne n'est vraiment pas intelligentes.
j'en est marre d'entendre des fait comme celui ci et les abandons
:colère: il n'ont pas de coeur pff ils sont plus attaché a leurs jeux vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! miss tu a un grand coeur :calocoeur2: j'espére que tout ce petit monde tro mignion d'alleur ! aurra vite une famille pour etre enfin heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiii c'est celà Olivier ...

je les aimes bien mais faudrait pas qu'on se pousse tous pour avoir une palce hein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'état du petit est à vomir.

Ils vont se refaire une santé et pouvoir être adoptés.
Tu sais Miss, en leur permettant de ne plus reproduire, sans parler de leur consanguinité évidente, tu leur permets de vivre une VRAIE vie au creux d'une famille aimante et attentionnée.

Bravo pour ce sauvetage.
Tu connais à peu prés leur age ?

Les chinchillas s'adoptent facilement, les vrais passionnés sont attentifs à leur bien être. Sur le sauvetage de l'année dernière avec 11 chinchillas ... tous sont placés chez nous.
Courage tu vas réussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nanou

ils ont été tous vu par le vété

alors seuls les 2 mâles et une des femelles qui est peut être gestante ?!? (la palpation n'a rien donné ...donc si jamais c'est pour dans 3 mois) sera à adopter par quelqu'un ui a déja des choinchilla ou qui connait bien cet animal

la femelle gestante reste ici en attendant qu'elle mette bas car la vété m'a dit que comme elle a été prise surement de suite c'est dangereux car ce n'est pas sa première portée...la femelle est bossue...moi je le vois pas lol si elle le dit c'est que c'est vrai haha

le bébé et la mère qui est pas top sont chez une amie qui fait partie d'uns asso tout rongeur

je n'ai pas encore vraiment fait circuler pour eux

je vais seulement commencer maintenant

pour l'age le mâle 1 à 2 ans la femelle 1 aussi , les autres doivent avoir un peu plus d'un an

+ la ptite femelle, qui doit avoir 6 mois , ou bien elle a plus et la croissance s'est arreté a cause de la gestation...on ne sais pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà récupéré la jeune femelle elle pète la forme
elle est adoptable

seuls les 2 femelles gestantes restent ici

vous pouvez faire passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendy les aé vu tout a l'h

elle peut témoigner de leur gentillesse :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beau très gentil et surtout tout doux !!!

On dirais des peluche avec les quelle on aurais envie de dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Miss,j'ai une grande admiration pour ce que tu fais,ainsi que pour ce que fais Nanou.
Vous êtes vraiment merveilleuses et dévouées.
:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:
Vous au moins vous vous donnez à fond pour sauver les animaux et ne les faites pas euthanasier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fend le coeur a chaque fois que je vois une malnutrtion ou une maltraitance par ignorance ou pas sottise

mais bon une chance que tu es là pour les sauver.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...