Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseline1

faire soi-meme la patée aux oeufs naturelle

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir si quelques-uns d'entre vous faites la patée aux oeufs naturelle vous-meme pour vos oiseaux et si oui comment la faites-vous?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'en ai fait
1/2 j'aune d'oeuf cuit dur (même trés dur), 5 à 6 biscottes écrasées, 5 à 6 cuillères à soupe de chapelure, mettre au frigo pour conservation attention au jaune d'oeuf, les bactéries se développent rapidement
je mélange 1 cuillère à soupe de cette mixture, avec 1 cuillère de semoule, soit de riz soit des pates avec 2, 3 gouttes d'eau (bouteille) pour apparaitre comme de la patée, ce n'est pas de la purée hein c'est trés légèrement humidifié, au gout de mes oiseaux, 1 journée patée mouillée, une autre patée sèche, en variant riz semoule etc. changer tous les jours la pomme, enfin les produits maison doivent être changés tous les jours il faut que ce soit extra frais, la patée commerciale, si elle n'est pas mouillée conserve plus longtemps 2 jours pas plus, mais s'ils aiment ça l'auget se vide rapidement, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci coka :D

tu leur en donne tous les jours?

je te demande ça parce que mon couple vient d'avoir une première couvée de quatre petits et je voudrais qu'ils aient tout ce qu'il leur faut pour les alimenter correctement.

je n'ais pas d'annimalerie prés de chez moi pour leur fournir une patée équilibrée,c'est pour ça que je me renseigne sur des patées faites maison.

je vais leur en faire une aujourd'hui en suivant bien tes conseils et j'espère qu'ils vont au moins la gouter car ils sont un peu difficiles en ce moment et j'ai peur que les petits manquent de quoi que ce soit.

j'ai remarqué que les parents ne touchaient pratiquement pas aux graines,tu penses que c'est normal?

ils se ruent sur le pain surtout.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oiseline a écrit:
merci coka :D

tu leur en donne tous les jours?

je te demande ça parce que mon couple vient d'avoir une première couvée de quatre petits et je voudrais qu'ils aient tout ce qu'il leur faut pour les alimenter correctement.

je n'ais pas d'annimalerie prés de chez moi pour leur fournir une patée équilibrée,c'est pour ça que je me renseigne sur des patées faites maison.

je vais leur en faire une aujourd'hui en suivant bien tes conseils et j'espère qu'ils vont au moins la gouter car ils sont un peu difficiles en ce moment et j'ai peur que les petits manquent de quoi que ce soit.

j'ai remarqué que les parents ne touchaient pratiquement pas aux graines,tu penses que c'est normal?

ils se ruent sur le pain surtout.


oui ce qui est maison doit être changé tous les jours
en fait c'est un peu au gout de mes "calo" si elles aiment un aliment plutot qu'un autre
je mets un peu plus ce qu'elles préfèrent, je ne donne pas d'oeuf en ce moment, ça les échauffe "un peu aphrodisiaque" je ne veux pas qu'elles aient de bébés maintenant, mais pour le reste il n'y a pas de rpoblèmes
pour les graines moi je donne un auget avec des graines pour ondulées, un auget avec graines pour "calo" un auget avec des biscottes écrasées, fruits sec (genre rondelles de bananes séchées "apéro") un peu de noix concasssés grossièrement, graines ondulées concassées grossièrement (je mets ça dans le mortier et écrasés avec le pilon, ainsi que des céréales kélloggs (du petit dèj de Dle) tout ce qui est sec ne s'abime pas trés vite, par contre fruits frais, patée mouillée, oeuf, etc. s'abiment plus vite il faut donc changer tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ma petite recette

Pendant la reproduction et pour nourrir les bébés

½ douzaines œufs cuits durs 20 minutes passé au robot culinaire

1 petite carotte crue passé au robot culinaire ou râpé très fin

½ pomme (enlever le cœur passer au robot culinaire)

½ tasses de couscous moyen non cuit



Dans un bol on mélange le tout

Laisser gonflé le couscous

Congeler dans des cubes a glace

Au réfrigérateur pas plus que trois jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux.

les petits réclament toutes les demi-heures et les parents passent leur temps à manger et a nourrir les bébés.

c'est vrai qu'avec quatre petits ,ils n'ont presque plus de temps pour eux.

ces patées aideront les parents et calmeront les petits estomacs affamés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous. Je fesais avant la derniere recette. Mais j'ai lu je sais plus sur quel forum que la pate n'était pas complete pour les petits. Alors je me suis mise a acheter la paté d'elevage. C'est il aussi complet ? Pour les bébé ??

Merci a vous tous

Sakura bella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention....

Il faut bien faire la distinction entre la pâtée aux oeufs et la pâtée pour EAM que l'on donne à la seringue.

La pâtée aux oeufs que l'on fait nous même est aussi nutritive et même plus que celle que l'on retrouve sur le marché....à condition bien sûr d'y mettre tous les ingrédients essentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au sujet des céréales kélloggs ,j'ai regardé sur les paquets nature et je n'en trouve pas un seul ou il n'y pas de sucre en lisant la composition.
du coup,je n'ose pas leur en donner.
par contre j'ai trouvé du pain AZYMES sans adjonction de sel, matière grasse ,sucre, levure et produits chimiques.
je ne sais pas si ça apporte quelque chose de nutritif mais je vais leur en émietter dans la paté aux oeufs pour voir si elles aiment car ils ne veulent pas la patée s'il y a de la biscotte dedans.

je leur donne aussi de la semoule avec de la carotte rapée mélangée et ils en raffollent!
ce qui est rigolo,c'est que le premier jour,ils ont fait une drole de tete et finalement se sont décidé à en manger en soirée.
depuis,ils en sont fous.

je vais essayer toutes les tastiques possible pour leur faire apprécier la patée aux oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oiseline a écrit:
au sujet des céréales kélloggs ,j'ai regardé sur les paquets nature et je n'en trouve pas un seul ou il n'y pas de sucre en lisant la composition.
du coup,je n'ose pas leur en donner.
par contre j'ai trouvé du pain AZYMES sans adjonction de sel, matière grasse ,sucre, levure et produits chimiques.
je ne sais pas si ça apporte quelque chose de nutritif mais je vais leur en émietter dans la paté aux oeufs pour voir si elles aiment car ils ne veulent pas la patée s'il y a de la biscotte dedans.

je leur donne aussi de la semoule avec de la carotte rapée mélangée et ils en raffollent!
ce qui est rigolo,c'est que le premier jour,ils ont fait une drole de tete et finalement se sont décidé à en manger en soirée.
depuis,ils en sont fous.

je vais essayer toutes les tastiques possible pour leur faire apprécier la patée aux oeufs.


les kelloggs même s'il y a un peu de surcre, ça ne fait rien, c'est juste une friandise,
je n'en donne pas tous les jours, les miens doivent manger 4 ou 5 morceaux pour 8 oiseaux par semaine, donc ..
pour les biscottes on en trouve facilement qui sont sans sel, donc s'ils aiment la semoule-carottes rapées, tu peux mettre un peu de patée par dessus, mais trés légèrement au début puis augementer la dose par la suite
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les céréales Kellogg sont correctes. Il ne faut pas donner avec du sucre ajouté.
Tu peux aussi donner du riz soufflé et du blé soufflé....ils aiment beaucoup.

Le pain de blé entier est correct aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je parlais vraiment de celle que l'on donne avant la ponde et apres quand les parents nourrisse leur bébé jusqu'a ce que je les nourrisse moi meme avec la pate d'élevage.

Je la changeais au 4H avant, ces bien ca ??

Merci

Sakura bella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils.
le riz soufflé et le blé soufflé,ce sont des galettes rondes et blanches que l'on trouve dans le commerce?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pas le riz soufflé, il faut avoir du riz nature que l'on met dans une poële et que l'on chauffe doucement et il gonfle, ça doit être comme ça aussi avec le blé ? je suis pas un grand cuisinier
je pense que c'est ça allez les marmitons donnez nous vos recettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiseline a écrit:
merci pour les conseils.
le riz soufflé et le blé soufflé,ce sont des galettes rondes et blanches que l'on trouve dans le commerce?

merci d'avance


les galettes blanches et rondes sont bien des galettes de riz, mais je ne suis pas certaines que cela apporte quelque chose aux oiseaux, car on les trouve au rayon diététique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que je peut donner a mes oiseaux du riz complet (contient des protéines , glucide , lipides , sodium , fibres alimentaires , magnésium , phopsore et vitamine PP ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas leur en donner,

par contre c'est très riche, donc pas plus d'une fois par semaine,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au Québec le riz soufflé et le blé soufflé se vendent au rayon des céréales.

Oui on peut donner du riz complet non salé et aussi du couscous non salé....ils apprécient beaucoup.

Voici un lien....

/alimentation-f28/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, la paté au oeufs fait maison, doit elle etre changé au 4H ou combien de fois par jour?

Merci

Sakura Bella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath91 a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas leur en donner,

par contre c'est très riche, donc pas plus d'une fois par semaine,



Si je peux me permettre un commentaire : le riz complet est préférable au riz blanc, il est plus riche en protéines, vitamines et minéraux, ce dont ont besoin nos oiseaux et pas plus riche en calories. Alors oui, le riz complet de préférence au riz blanc et au même rythme que le riz blanc, il n'y a aucun raison de le restreindre à une fois par semaine. C'est pareil pour le couscous, les pâtes, si ils sont complets, non traités, c'est encore mieux que blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Tu peux aussi donner du riz soufflé et du blé soufflé....ils aiment beaucoup.

*****Pour faire du riz ou blé soufflé, on prend une paille, l'introduire dans le tas de riz ou blé et souffler, souffler.

C'était juste pour rire, mais c'est vrai que le riz ou le blé soufflés ont une valeur nutritive très appréciable pour nos petits amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...