Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud05

blessure Bongo

Messages recommandés

Bongo est blessé,son aile droite a l air de le faire souffrir,que dois je faire?il a comme une plume de cassée sous l aile mais je n arrive pas a voir j ai peur de lui faire mal,il réclame des calins ,mais des qu il bouge son aile il cri tres fort...vite je capotte............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne peux voir toi, va falloir allé chez le vétérinaire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je vois c est dans l ailie.sous l aile a vrai dire,il a une plume qui est cassée mais une plume qui est relié a un tube,vois tu ce que je veut dire,?il a l air d avoir saigné mais c est finis il n as plus de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son état général est bon,mais des qu il bouge son aile il a l air de souffrir
et cette plume pendoulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la plume tu peux tirer d'un coup sec en tenant bien son aile de l'autre main, elle ne résistera pas je l'ai fait hier pour citronelle qui avait cassé une plume de queue,

après quand il n'aura plus mal, il faudra voir si tu ne peux pas enlever également le tube, la plume repoussera plus vite, sinon si ça ne le gène pas elle repoussera à la mue,

comment s'est-il blessé ?? il s'est cogné ??

si demain il a toujours mal je te conseille quand même le véto,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merci tu est encore la,je suis sur la panique,bon ce nest pas pres du corps mais dans le plis de l aile,j ai aucune idée,les enfants me disent qu il a ess. de volé et qu il est tombé.je sais que cette nuit il y avait de gros orages,j en sais rien merde.bon la j ai enlevé la plume d un coup sec ca a l air de bien aller.une goutte de sang caillé au bout et pas trop de cris...je suveille... et j ai trouvé 2 véto pres de chez moi a environ 1 demi heure..désolé pour l ortographe mais j arrive de travailler et c est la panique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'affoles pas, tu ne vas faire que des bétises,

maintenant que tu as enlevé la plume, essayes de lui bouger l'aile pour voir s'il à mal ou pas,

c'est arrivé il y a longtemps ??

je reste encore 10 minutes, ne t'inquiètes pas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il es tprésentement sur mon épaule et joue avec ma chaine en or...tout a l air ok...que dois-je surveiller?je ne dormirais pas de la nuit,mais son état a lair bon.il y a un peu de sang mais il leve son aile et il a lair de moins souffrir de puis que j ai enlevé le bout qui pendait.fiiiiooou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement avec la plume arrachée il devrait se calmer, vérifie juste que ça ne s'infecte pas. Tu peux lui faire un "pansement" d'argile verte si tu trouves en pharmacie. Sinon si tu as de la bétadine tu la dilues à 50% (moitié eau/moitié bétadine)

Tu nous tiens au courant surtout mais tu as fait ce qu'il fallait dans l'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il a eu plus peur que mal,

regardes simplement s'il bouge bien son aile,

je te souhaite une bonne fin de journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis en larmes...la frousse...holalala...il saigne a peine et bouge son aile bien mieux...pauvre petit...et mes enfants ne m ont rien dit sur le cellulaire...intedit maintenant d approcher les oiseaux sans ma présence...je vais cadenasser la cage. dit moi que dois je surveiller est ce grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas grâve, le fait de casser sa plume lui a fait mal,

maintenant que tu l'a retirée il faut juste voir si ça ne saigne pas,

au cas où, tu passes l'aile sous l'eau froide et tu mets de la farine, ça permet au sang de coaguler plus rapidement,

sèches tes larmes, ton bongo va déjà mieux que toi,

et pour les enfants je pense que le cadenas va effectivement s'imposer s'ils ne comprennent pas qu'il ne faut pas sortir bongo quand tu n'es pas là,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE PEUX SÉPARER MA CAGE ET ISOLER bONGO QUELQUE JOURS C EST MIEU? merci merci merci d avoir été la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement il faut rester calme....tu seras plus efficace.....

Si ça saigne tu peux mettre de la farine.

Il arrive assez souvent qu'une plume casse et cela les dérange.

Il joue et bouge son aile....alors tout devrait bien aller.

Ils sont deux dans la cage...alors pas besoin de les séparer si son comportement est normal.

Tu l'aimes ce petit.....c'est normal de t'inquiéter.

Surveille-le et s'il bouge son aile et vole c'est que tout va bien.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.de répondre si vite...j ai 4 coka dans ma voliere...alors je les sépares ou pas? et la farine c est ok?ou l argile comme nanou me suggere est mieux ? car c est dispo a la pharmacie du coin.

ca vas mieux...la panique,c est pas mon truc!!!mais il avait l air de tellement avoir mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'utilise la farine.

Si son comportement est bon et n'a pas mal et s'il vole tu peux les laisser ensemble.

Tu verras en soirée.

Je vais passer dans ce post en soirée pour être certaine que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais,merci.la je crois que je vais aller prendre un tit coup,me remmetre de mes émotions merci encore a vous tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath91 a écrit:
boit pas trop, tu n'auras plus les yeux en face des tous,

En face des tous!!!!!!tu m acompagne Nath?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie vraiment...rapide,efficace.Je vous fait un p tit cadeau dans le post des concours avec les animaux de compagnie que j avais prise hier pour la demande spéciale de Micheline.Bongo se nettoie et se repose ce soir...il vous dit kouik kouik(merci en language des plumaux) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout est rentré dans l'ordre.
Perso j'utilise la farine pour arreter le sang
et je prends de l'argile verte en poudre, que j'utilise en cataplasme dilué dans de l'eau, pour éviter les infections.
Parfois les bulbes de plumes ne sont pas bien enlevées et l'infection est vite arrivée...
Mieux vaut rester prudente et surveiller la zone pendant quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de lui enlever la plume. Est-ce qu'il reste la racine ou tout a été enlevé?

Surveille si tout guéri bien regarde qu'il n'y ai pas d'infection ou du pu. Mais selonmoi tout a l'air de mieux aller.

C'est paniquant quand on voit notre calo saigner. C'est surtout impressionnant.

Maude tu peux me contaqcter si tu as des problèmes avec Bongo. Je me sens mère poule. :poussin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...