Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houpette

après un clostridium

Messages recommandés

Bonsoir à tous, mes petites calo sortent tout juste d'une grosse maladie: le clostridium. Le véto nous à conseillé de donné des granulés complet a la place des graines. Ce conseil pour plusieurs raisons: par se que c'est plus digest, parce que celle qui a été la plus malade été un peu enrobé avant d'etre malade et que normalement c'est meilleur pour leur organisme. Je voudrais des avis sur ce sujet et savoir si d'autre personne en utilise à la place des graines?
Merci pour votre aide, j'espère que l'on va s'en sortir. Bonne soiré à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je donne des graines à mes oiseaux.

Les granulés de bonne qualité sont complets et équilibrés. mais les graines de qualité le sont aussi.

Est-ce qu'ils mangent des granulés chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les extrudés sont très complets comme nourriture mais à la base, une callopsite est granivores... J'irais aussi avec probiotiques puisqu'ils ont pris des antibiotiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il on le choix
je leur met des graine et de la mouler ici apeler du tropicane


il menge plus de graine mais mange un peux de tropicane

sa leur fait changement mais comme je dis il on les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, oui chez le véto elles mangent des granulés. Elles les mangent très bien. On en a récupéré une mais le souci c'est qu'elle ne veut pas manger, elle trouve bien plus intéressant de rester colé à nous. Dès qu'ele mange un peu hop les caca redeviennent beaux! au niveau des graines on prenai des "verse laga" prestige premium donc de la très bonne qualité. Et les granulés on les a pri chez le véto, la marque je ne la connait pas mais en tout cas chez lui il lé mangent bien! en même tant chez lui elles n'ont que ca à faire. Le véto ne nous conseil pas du tout de les repassé aux graines pour le moment....on est perdu !!!
voila, merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais suivre les conseils du vétérinaire pour le moment du moins.

Tu pourrais mettre des augets près de l'endroit où ils se tiennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien selon moi, un bon mélange des deux pourraient très bien faire! Ton grain avec Versele laga est super! Pour les granules, ici j'ai du Roudybush, du harrison et du zupreem et mes callo préfèrent le roudybush! Il y a également des gâteries avicakes qui sont très bonnes pour la santé et que les oiseaux adorent en général. Ici, les avicakes c'est à tous les jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, mais au niveau des mélanges, es ce qu'il faut que je mélange dans les même augets ou es ce que je dois mettre deux augets différents? De toute facon elles ont plusieurs gamelle. merci pour tout les petits conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes deux calos mangent des graines et granulés, ils adorent le couscous, le riz aussi et de la germination...
ici les graines sont dans les augets et les granulés j'en mets dans le fond de leur parc, ils picossent comme des petites poules :moineau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, tu peux soit mélanger ou bien séparer! Selon ton oiseau ou sinon, tu mélanges un peu de grains et de moulée mais dans son bol préféré... Est-ce le tropican la moulée? Un peu plus tard, tu pourras aussi essayer d'autres sortes comme la roudybush ou bien la Harrison qui sont haute-gamme! Aussi, est-ce que tes oiseaux ont des germinations à tous les jours? Puisque dans ce cas, il faut bien surveiller les moisissures... Les germinations, c'est extra pour la santé mais s'il y a des moisissures, ça peut devenir très dangereux pour l'oiseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ce qui est des granulés se sont des "harrison's" ( achetés chez le véto). Mais se qui me gène c'est qu'elles mangent moins qu'avant, se n'est peut-être pas grave mais c'est bizard. Après au niveau des crottes elles ne roulent pas sur le vêtement et ne sont pas aussi consistante que quand je leur donnait que des graines. Elles vont bien mais les crottes ne sont pas aussi belles qu'avant. Bon il faut dire que les petites on failli nous quitter, elles sont revenues de loin. Je suis embétée...
Après pour se qui est de la germination elle n'en n'ont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je l'ai apelé se matin et il m'a dit qu'elles ne devaient pas trop trop reprendre du poids. Après pour les crottes il me dit que c'est normal qu'elles soient parfois pas très belles puisque ces même fois elles mangent peu. Après il ma dit que je devais leur donner du temps, et il ma dit que je pouvais leur donné des vitamines car elles muent. Mais il m'a dit pas de panique. Lui par contre il n'est pas pour les graines à mon grand désespoir !
merci dêtre là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien de mon côté... moi les vitamines... je n'aime pas trop! Je me dis qu'avec une bonne alimentation, pas besoin de vitamines qui risque de créer à la longue des problèmes de toutes sortes... comme des problèmes de foie qui sont quand même courant chez les cockatiels. S'il avait de la Harrison, il pourrait peut-être de parler du Avi-Boost. J'ai justement fait un post concernant ce produit. De plus, les vitamines... je n'aime pas trop non plus de mon côté après une maladie. Et pour les grains, t'es pas obligé de tout lui dire! On ne connait pas encore les effets des moulées à la longue sur les oiseaux puisque c'est encore trop nouveau. Ici, je me répète mais mes oiseaux ont les deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne demandes tu pas un second avis vétérinaire,

tu peux en appeler un autre (aviaire) et lui exposer ce qui est arrivé,

il te dira à son tour qu'elle alimentation conviendra pour tes oiseaux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que les extrudés sont sensés être complets...sauf si l'oiseau ne mange pas assez....alors il n'aura pas tout ce qu'il faut.

Je crois beaucoup au fait qu'il est naturel pour un oiseau de décortiquer....que cela ajoute à leur plaisir de manger.

Mais c'est une opinion personnelle.....c'est toi qui décide avec l'avis d'un ou plusieurs vétérinaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"""""S'il avait de la Harrison, il pourrait peut-être de parler du Avi-Boost."""", Désolé mais je ne comprend pas trop!
Pour les vitamines, pourquoi ne pas donner après une maladie? Moi je veux leur donner pour les booster un peu. Je veux juste les aider à la mue car elles ont beaucoup souffert. Cependant je ne veu pas faire une cure qui séternise, un mois il me semble mais pas plus. De toute façon par la suite les graines vont revenir dans leur alimentation car mince alors on a pas des oiseaux pour les voir manger des croquettes !!! C'est tellement mignon quand sa mange!Je leur mettrais des deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien personnellement, mon vétérinaire pense que lorsque l'on donne des vitamines et s'il y a quelques chose qui ne va pas très bien... on peut ne pas voir certains problèmes! Aussi, il faut toujours penser que les vitamines ne sont pas vraiment naturelles et peuvent créer aussi des problèmes en cas de surdose. Et ce n'est pas vraiment difficile de créer une surdose dans ces cas-là... Et malheureusement, plusieurs oiseaux ont des problèmes reliés à cela. Moi, je n'utilise jamais de vitamines et même lorsque Gwick a été très malade, je lui donnais tout simplement des probiotiques pour aider sa flore intestinale.

Pour le avi-booster, c'est un supplément de la même compagnie que la moulée Harrison. C'est à base d'huile et voici la description: Indication: Pour une stimulation du système immunitaire; nombreuses propriétés antibactériennes,
antiparasitaires, antioxydantes et caroténoïdes, ainsi qu'un rapport équilibré en acides gras essentiels. Il n'y a aucun risque de surdose non plus!

Sinon, pour les vitamines, tu devrais tenter aussi de lui donner des légumes verts qui seront ainsi beaucoup plus naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de jobineb pour les vitamines,

rien ne vaut celles que l'on trouve dans les fruits et les légumes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...