Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cozette1

demande renseignements a ceux qui font de l eam

Messages recommandés

coucou ,
en ce moment inquiete a cause de ma mirabelle ( jai mis un post dans les urgances ) est ce que les personnes faisant actuellement de leam avec des calopsittes pouraient regarder la langue de leurs oiseaux avant et une dizaine de minutes apres le nourrissage et me dire si la langue de l'oiseauen question est devenue blanche au bout ?
c'est important pour moi car je cherche a savoir si cest un phenomene anormal chez ma mirabelle ou bien si ca se produit chez tous . merci beaucoup pour ce petit service .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne EAM pas pour le moment donc je ne saurais pas t'aider.
D'autre personnes vont venir répondre a ton poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai jamais eue de langue blanche quand j'eam
essayes encore une chose, changes de seringue (une nouvelle par oiseau et ébouillantée avant et aprés le repas, les seringues sont données gracieusement en pharmacie, il faut prendre celle avec un piston blanc et non pas celles avec un piston en caoutchouc noir)
c'est peut être le bout de la seringue qui est abimer et qui blesse la langue du petit ?
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja fait lessai avec deux sortes de seringues ( avec et sans piston caoutchouc ) , qui etaient neuves et emballées , et meme resultat . que ce soit avec une petite , une moyenne , une grande seringue , une cuillere en métal , une cuillere en plastique , une cuillere en porcelaine : le resultat est le meme , elle n'a rien avant , elle mange , et ensuite ca redevient blanc .... cest pour cela que je me pose la question si ce n'est pas un phenomene courant , car je ne pense pas que beaucoup de personnes apres le nourrissage se soit deja trouvé a regardé l'aspect de langue ... je ne sais pas ...

je me demande aussi si le bout de langue un peu
blanc n'est pas des foi le cas des faces blanches et des lutinos ? si vous pouvez
regarder sur les votres des fois on sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eam la lutino et rien de cela, je me serais
affolé aussi D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense....

Est-ce que ta pâtée ne serait pas trop chaude?

Il faut qu'elle soit tiède...tu fais le test sur ton poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la patee est tiede , donc pas de brulure ...

ca na peut etre pas de rapport avec la patee , cest une supposition . compliqué tout ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous , mais jai eu confirmation par le veto : les vers ont attaqués mimi et le systeme vasculaire ou je sais plus trop quoi ce qui lui a causé quelques problemes d'irrigation au au niveau des terminaisons nerveuses , en loccurence la langue , d'ou ce coté un peu blanc qui va et vient . ceci dit elle a la langue moins souvent blanche depuis hier qu'elle a expulsé 4 vers apres avoir pris le vermifuge :) merci a vous , je vous ai embèté pour rien en fait , je suis desolée :désolé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus ta mésaventure pourra servir à d'autres personnes,

j'ai vermifugé mes oiseaux la semaine dernière mais pas de vers dans les fientes,

il faut le faire au moins deux fois par an même pour des oiseaux vivant en intérieur, on est pas à l'abri d'une contamination accidentelle,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermifugé? ...ont fait comment? ... Et meme des oiseaux d intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai jamais fait pour des oiseaux à l'intérieur, mais il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis, je vais faire ça au moins une fois
merci nath

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quelque part je suis contente si par la suite ca peut resservir .
mais comme a dit francoise il faut etre prudent , ca reste un traitement , avec les risques que ca comporte , d'ailleurs mimi prend des vitamines car ca peut la fatiguer . :calobisou:merci a tout le monde pour votre soutien en tout cas :calobisou:je croise les doigts pour que ma mimi s'en sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne les avait pas vermifugé depuis 2 ans, et je trouvais Lilou très maigre malgré le fait qu'elle mange,

mais pas de vers,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto ma dit de faire le traitement et de renouveler 12 / 15 jours apres sinon il ne sert a rien , car les oeufs de vers on ne les voit pas et ils seront expulsé seulement si le traitement est bien fait . cest ecrit aussi sur la notice du vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...