Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takara

Une irrégularité : dangereux ?

Messages recommandés

Ma petite calopsitte EAM, Lanka, est âgée de 32 jours. Je la nourris actuellement 4 fois par jour, à 9h, 14h, 19h et 24h

Je me demande si je dois déjà la passer à 3 repas par jour pour l'amener petit à petit vers le sevrage, ou s'il est encore trop tôt (on m'a déjà dit que 1 mois et demi avant de réduire les doses).

De plus ! J'ai un petit soucis d'ordre technique : samedi je dois sortir le soir et je risque de rentrer tard ! Je ne pourrais pas lui donner son repas de 24h. La question est : vaut-il mieux que je lui donne tout de suite en rentrant (vers 2h) ou bien je fais comme si 19h était son dernier repas et dans ce cas je lui redonne le matin à 4h, puis 9h, 14h, 19h, 24h, et ainsi je serais revenue au rythme "normal".
Je pense presonnellement que je peux lui donner son repas juste en rentrant et puis le lendemain normalement à 9h mais j'ai besoin de vos avis !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question....

Je pense qu'elle peut prendre 3 repas par jours si elle prend suffisamment de ml.

Tu peux commencer a lui donner du millet, des graines pour ondulées légèerement écrasées, de la pâtée aux oeufs, des céréales non sucrées.

Combien de ml prend-elle ?

Personnellement je lui donnerais aussi le repas en entrant sauf si elle prend 3 repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse rapide :)

Je lui donne entre 14ml et 16ml (je pourrais donner plus mais je n'ose pas... je peux ?) Et j'ai mis des graines et de la paté aux oeufs dans sa caisse déjà. Elle s'amuse avec mais sans plus. Je n'avais pas pensé à écraser les graines, je pense que je vais le faire en plus de la paté aux oeufs.

Donc je lui donnerais plutôt en rentrant le soir, je ne pense pas que ça soit grave non plus car elle est quand même plus à sa fragilité de bébé sans plumes, et elle passe bien 9h sans manger la nuit normalement... alors là ça fera 7h + 7h au lieu de 5h + 9h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que pour la quantité, c'est à voir avec son jabot, il ne doit pas être trop important quand la petite a terminé de manger, je préfère donner moins en quantité et plus souvent que de grosses seringues
pour le nombre de repas par jour, c'est d'elle même que ça viendra, si elle commence à manger des graines, son repas du matin ne sera pas trés important, elle va le chipoter, c'est normalement par ce premier repas mois important que tu vas t'appercevoir qu'il réduire le nombre de repas quotidien

Takara a écrit:
Je lui donne entre 14ml et 16ml

la quantité est bonne ce n'est pas la peine d'en donner plus
Takara a écrit:
on m'a déjà dit que 1 mois et demi avant de réduire les doses

tout dépend de l'oiseau, il y en a "des" plus gourmands que d'autres, qui aiment se faire nourrir plus longtemps, dans le temps, le rythme c'est l'oiseau qui le donne
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay ! Et bien je vais me fier à mon instinct, et au sien :)

Justement ce matin elle rechignait un peu son repas ! Je me suis inquiétée car quand même, d'habitude elle l'engloutit en moins de 2 minutes.

Mais comme elle commence à fouiller dans les graines que je lui donne, peut-être qu'elle est déjà sur la voie du sevrage. Je vais voir si ça fait pareil les prochains jours. Mais je ne vois pas d'enveloppe de graines vides, donc je préfère être patiente et lui donner son repas par petite bouchée.

Affaire à suivre. Merci pour les conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça nous fait plaisir.....

Le premier repas est toujours celui que les oiseaux délaissent en premier....ta petite grandit....

Pour la quantité vas-y au jabot.

Ne jamais dépasser la base du cou. Le jabot doit être gonflé mais resté élastique.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Takara a écrit:
je ne vois pas d'enveloppe de graines vides


si tu as, tu peux ajouter une branche de millet, ainsi que des graines "à calo" un peu concassées dans un mortier, de la patée d'élevage
de petits morceaux de fruits et légumes, tu varieras tous les jours
de la semoule, des pâtes (vermicelle) du riz, le tout cuit sans sel
prévoir le petit bol avec de l'eau, des biscottes sans sel, un peu concassées, des céréales etc....
voila un menu 5 étoiles pour ta petite protégée
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouaou ! Ya plein d'idées là dedant :) Pour le moment j'étais restrinte au millet (une demi grappe) la paté aux oeufs et les graines pour perruche (donc sans tournesol)

Je vais mettre un peu de riz cuit ça j'ai dans mes réserves :) Et pour les fruits j'ai une pomme. Je vais en mettre de petits morceaux disséminés.

Puis pour le reste il y a de très bonnes idées je pense que je vais faire de petites courses pour varier son menu et qu'elle ait toujours envie de tester :)

Question Jabot, je fais toujours selon son envie (c'est pour ça que j'avais vite mis jusqu'à 15ml, elle était très gourmande) mais je regarde que son jabot ne soit pas distendu. Donc 15ml ça semble bien car il est encore sufisemment élastique et je vois que la nourriture arrive à la base du cou. Lanka n'a jamais régurgité de nourriture, donc je pense que ça lui va bien comme ça et que je n'y vais pas trop fort.

Merci encore pour tous vos précieux conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...