Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takara

la bouillie ça colle !

Messages recommandés

Comment faire pour se débarrasser de cette satané paté qui reste collée sur le plumage ? J'ai beau faire attention que ma petite Lanka n'en mettre pas à coté, des fois rien n'y fait, ça déborde un chouilla, et paf, les plumes toutes durcies ! J'essuie toujours les plumes après le repas avec un linge humide, mais malgré tout ça reste collé.

La question c'est comment faire quand la paté est déjà durcie et sèche pour l'enlever des plumes ? Parce que je passe environ 30 minutes à gratter les plumes pour enlever la paté sous forme de poudre (et le résultat à la fin n'est pas terrible) en plus je risque de lui faire mal si je tire une plume par inadvertance...

Donc que me conseillez vous pour enlever tout ça proprement ? Le soucis étant surtout la base des plumes... là où il y a la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à faire quand c'est sec et dur...

Cela va finir par s'en aller. Il faut effectivement passer un chiffon bien humide après le repas.
Quelqu'un ici fabrique même des sortes de bavoirs en papier, mais je ne sais plus qui !

C'est normal qu'ils se barbouillent de pâtée, ce sont des bébés ! Et c'est si attendrissant de voir ce jaune autour de leur bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la pâtée colle aux plumes, et petit à petit, ça fait de grosses boules
moi quand ils font leur calin t'attrape les petites boules séchées et je casse avec mon ongle, parfois les petits crient un coup mais dans l'ensemble, ça se passe bien, j'arrive à retirer presque tout, ils restent en place ne se sauvent pas c'est que ça va, ils doivent pas être "maso" il est sur qu'ils n'ont pas un beau plumage, mais avec le temps ça va venir, c'est leur plumage de bébé il va y avoir les mues ..... "épi" un petit peu de pâtée sur les plumes c'est pas grave, une fois qu'ils sont en forme ça c'est le principal

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je retire en cassant avec l'ongle et en frottant (en tournant les plumes entre le pouce le l'index).

Si tout le monde a la même chose ça me rassure

Sinon il y a possibilité de lui faire prendre un petit bain dans de l'eau tiède ? ça aiderait peut-être à enlever un peu au moins de plus diluer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'enlève le tout en passant un linge mouillé un peu comme avec les enfants quand on les débarbouille.

je passe plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Takara a écrit:
Sinon il y a possibilité de lui faire prendre un petit bain dans de l'eau tiède ? ça aiderait peut-être à enlever un peu au moins de plus diluer ?


moi aussi j'essuie le bec aprés le "bib" mais il en reste toujours de la pâtée
c'est encore trop tot à mon avis de faire prendre un bain, ils sont trop petits
les plumes ne sont pas encore trop huilées naturellement, il risquent trop le coup de froid, "épi" tant qu'ils ont la santé le reste ...
ça va s'arranger par la suite il n'y aura plus de trace de pâtée, si tu avais plusieurs petits
tu pourrais voir qu'ils se font le nettoyage mutuellement, c'est rigolo
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour phénix je faisais régulièrement un nettoyage avec un coton imbibé d'eau chaude, ça ramollit la pâtée séchée,

ensuite tu essuies doucement pour enlever la pâtée,

un petit coup de sèche cheveux pas trop chaud et tenu suffisament loin de l'oiseau pour ne pas le bruler et le tour est joué,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...