Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takara

(edit) questions sur Lanka, EAM

Messages recommandés

Ma petite Lanka a à peine 36 jours et elle commence déjà à délaisser ses repas. J'ai à peine le temps de lui donner une demi seringue qu'elle s'en va, l'air de rien, gambader, voler un peu, s'amuser. Je reste avec ma seringue dans la main comme une idiote à l'apeller ! J'essaye de la faire revenir pour la forcer à manger un peu plus mais elle refuse la seringue, ferme le bec et secoue la tête quand j'arrive quand même à lui mettre un peu.

Je ne sais pas trop quoi faire...

Elle mange déjà un peu de paté aux oeufs, mais trois fois rien, ne bois pas (en tout cas je ne l'ai pas vu faire).

Elle a perdu 4gr en 3 jours (je ne pense pas que ça soit beaucoup, mais si elle continue à manger de moins en moins elle risque de chuter...)

Que puis-je faire ?

Rappel : je la nourris toujours 4 fois par jour : matin, midi, après midi et soir. Habituellement elle prenait sans problèmes 16ml. Maintenant je suis contente quand elle arrive à 10 !

Elle semble en pleine forme et est très curieuse, elle touche un peu à tout et fait des expériences de vol super marrantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent le repas du matin est délaissé en premier mais ils se reprennent au suivant.

Il faut lui mettre du millet, des graines pour ondulées écrasées, des céréales non sucrées.
Le riz et le coucous non salé est souvent très apprécié.
Tout ce la sur la pâtée aux oeufs....elle va se régaler.

Elle délaisse la seringue car elle est curieuse.
Il faut lui présenter quand même.
Comme elle ne boit pas elle va se reprendre dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attendu presque un quart d'heure qu'elle veuille reprendre la seringue mais ça n'a pas fonctionné.

Il vaut mieux que je lui donne un peu toutes les deux heures par exemple ? (son jabot se vide bien vite)

Son comportement n'est-il pas trop précoce et dangereux ?

Je vais faire ce que tu dis et mettre du riz et des choses un peu plus moelleuses pour qu'elle mange un peu. Il y a également de l'eau dans sa caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque oiseau est différent.....

Ne t'en fait pas la prochaine seringue va être un régal.

Sauf si elle réclame ne change pas son horaire.

A cet âge elle peut facilement prendre 3 seringues par jour.

Le matin...mais pas trop tôt....laisse-lui le temps d'explorer et de manger elle-même avant.

En mi-journée et ensuite avant le dodo.

Ta petite grandit.....

Surtout ne stresse pas avec la balance....elle a un bon comportement et est active...alors ça va....

Personnellement je ne les pèse pas sauf s'ils ont un problème de santé.

C'est normal que tu t'inquiètes.....tu es sa maman.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Françoise tu me rassure beaucoup ^^

Ceci dit ... ça n'est pas que le repas du matin qu'elle rechigne, c'est aussi le second repas, et c'est pour ça que je suis un peu agacée à chaque fois qu'elle laisse son repas :(

Je la pèse car je préfère justement vérifier qu'elle ne perde pas trop. Elle peut reprendre du poids si elle mange de nouveau bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'elle va reprendre du poids.

Elle est en cage?

Tu dois la laisser la plupart du temps près de son millet graines etc et eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pardon pas dans une cage, dans une caisse encore (assez haute) car elle vole mais très très maladroitement encore et elle me déchiquète les bras quand elle se perche sur moi, donc sur un perchoir de cage ça doit être encore limite niveau équilibre :p.

Je vais parsemer un peu plus les graines et le millet, la paté aussi. Elle a également gouté à de la pomme (et avait l'air d'apprécier, mais elle n'a pas gouté plus que ça)

Merci beaucoup je vais dormir un peu plus sereine ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes 2 petits font pareil il mangent bien sur le soir vers 16 heures
ils sont en forme donc ça doit être la même chose pour toi, si ta petite saute des repas c'est pas grave, une fois qu'en compensation comme l'a dit Françoise par du millet, des graines concassée et de l'eau pour qu'elle s'habitue, elle va commencer à gérer d'elle même, il faut garder un oeil sur elle mais ça a l'air d'aller donc pas de panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ce soir je suis quand même bien inquiète

Elle n'a pas touché aux graines et au millet, ni à la paté aux oeufs, et elle ne mange toujours qu'une demi seringue. Elle est en forme mais là je commence à avoir peur... Elle ne mange vraiment pas beaucoup je ne sais pas quoi faire ! Vous pensez que si elle a vraiment très faim elle sera obligée de manger des graines ? (elle n'a que 36 jours...)

Ce soir elle a avalé 8ml :s les tois autres repas 6ml... alors qu'il y a 3 jours elle prenait 15ml par repas !!

:s :s :s Je suis inquiète peut-être pour rien mais je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose ! Est-ce que j'ai fais une erreur quelque part ?

Je la passe à 3 repas par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première journée qu'elle fait cela....alors pas de panique.....

Combien de repas prend-elle par jour?

Si demain elle agit de la même façcon, personnellement je lui donnerais trois repas.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première journée qu'elle mange aussi peu, oui, mais déjà hier et avant hier il y avait baisse de régime (avant hier seulement le repas du matin, hier repas du matin et du midi)

Je la nourris 4 fois par jour.

Je vous tiendrais au courant pour demain mais à mon avis je vais la passer à trois repas.

Si jamais elle a vraiment faim elle ne se laisserais pas mourir de faim quand même ? Elle ira bien manger des graines ou boire par instinct ?

PS : j'ai réussi à aller jusqu'à 11ml ce soir (ça a pris une demi heure par tout petits bouts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut pas être inquiète comme ça, je suis passé par la même chose (inquiétude désespoir)
ta petite gère, moi je donne un peu la seringue mais plus à heure fixe, ils prennent ce qu'ils veulent (par contre je suis prét souvent avec leur repas, c'est désolant de les voir prendre 2ml juste pour me faire plaisir) mais ils mangent ce que j'ai mis en graines cassées millet patée aux oeufs, pain sec écrasé, pates cuites, biscottes écrasées, par contre ils n'ont pas bu d'eau (donc c'est pour cela que je donne la seringue plus souvent) cette vue avec mes petits te servira c'est sur, il faut regarder les cacas comment ils sont (secs, ils changent de couleur avec ce qu'ils grignottent sur leur route, ou aussi avec un gros pipi) ça te donnera une idée de ce que mange et boit, ta petite
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses fientes ont changé hier soir en effet (elles étaient plus foncées, plus consistantes) mais ce matin au réveil elles étaient comme avant, et son jabot était vide de chez vide. Pourtant elle n'a pas avalé une seule goute de bouillie, au lieu de ça elle vole partout et se fait sa toilette continuellement. Elle refuse également que je la laisse dans sa caisse sinon elle escalade les cotés en criant. ça je sais que c'est normal car elle est très curieuse et elle veut découvrir :p

Coka, pour tes calos elles avaient quel âge quand elles ont eu ce comportement ? Car moi j'ai vraiment peur que ma petite soit trop jeune ! En plus elle a encore perdu 3gr ce matin. Elle en pesait 101 il y a 3 jours.

Donc je lui donne quand elle en a envie (même si c'est que 2ml...) ou bien 3 fois par jour au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles ont changé à 5 semaines, j'ai tané Miss pour qu'elle m'aide
je savais pas trop quoi faire, regarde si ils sont bien ICI tout va bien pour elle maintenant, elle volent comme des chefs
on a l'habitude de les voir avec un jabot comme un ballon de foot et du jour au lendemain, vide, mais quand on regarde les adultes ils n'ont pas un gros jabot, ils mangent quand ils ont besoin donc les petits c'est pareil
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah exact j'avais lu ton post avant hier mais je n'avaîs pas tilté car je pensais que c'était des oiseaux qui devaient avoir 2 mois ^^

Ma petite a 4 semaines, donc c'est pour ça je trouve toujours ça un peu tôt par rapport à tous les témoignages que j'ai.

En fait c'est surtout sa perte de poids qui m'inquiète... je sais que c'est normal pendant le sevrage, mais si elle continue de perdre 3grammes par jour jusqu'à son sevrage elle va devenir très maigre ! C'est de ça dont j'ai très peur... car sinon tant qu'elle est en forme à priori ça va.

D'après toi (enfin d'après vous tous ^^) une calopsitte sevrée à 1 mois et demi c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme m'a dit déja plusieurs fois Miss, tu vires la balance
tu te fies à ton instinct, surtout au comportement de ta petite chérie, il faut la suivre d'heure en heure, si tu peux tu crées une aire de jeux avec des récipient pour la nourriture la boisson, branche de millet, elle va découvrir tout cela, pour les aider à manger moi je pousse du bout du doigt la nourriture vers mes petits et ils goutent, parfois c'est un peu maladroit
si elle vole, mange et boit tout se passera bien, l'observation du comportement est la meilleur façon de faire
il faut regarder les cacas, ça donne de suite la disposition des petits, si ils boivent mangent ....
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bébé qui a été sevré a 6 1/2 semaines.

Je pense qu'elle devrait être en cage avec des plats près de l'endroit ou elle se tient.
Si c'est dans le fond....c'est pas grave. Tu mets des perchoirs pas trop haut et elle va apprendre graduellement.

Si elle est trop libre elle pense a se promener....
Il faut qu'elle ait les plats a sa vue.

Prends ta balance et vire la au fond de l'armoire.....tu la sortiras seulement si l'oiseau a un problème.
Chaque oiseau est différent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok ^^ je vais la virer.

Alors pour la cage, je n'ai que la grande cage qui devait l'accueillir au stade final. Elle peut sans doutes rester au fond le temps d'apprendre un peu mieux à grimper et voler ? ça serait bien qu'elle s'y habitue. Je vais mettre des plats variés de graines, riz, millet et paté oaux oeufs, ainsi que de l'eau. Avec ça elle aura de quoi s'occuper le matin !

Sinon, depuis aujourd'hui, devant son refus de manger en grande quantité, je lui donne 2ml par-ci par là... toutes les 2h environ, pendant qu'elle joue en fait. J'ai remarqué qu'elle aimait bien manger quand elle était sur mon bras ou mon épaule.

Ce qui est bizarre, c'est que parfois elle fait le cri d'un oisillon afammé et elle dodeline de la tête, mais elle garde son bec bien fermé devant la seringue. J'ai essayé aussi de lui donner avec une petite cuillère sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même une fois sevré il arrive que les bébés fassent ce petit cri et ce mouvement, c'est un réflexe.

Personnellement je lui garderais un horaire plus régulier pour la seringue car si elle prend un peu tout le temps je ne suis pas certaine que cela va l'insiter pour manger seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison en effet.

Je pensais faire comme horraires : 11h - 18h30 - 24h

Qu'en pensez-vous ? (j'ai fais aussi en fonction d'un horraire qui m'arrange plus ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est correct de faire son horaire aussi en fonction du tien.

24h....c'est un peu tard....mais cela dépend de l'heure de son réveil.

10h...16h....22h... serait bien.....

A toi de voir ce qui convient mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait 6h entre chaque repas environ ?

Mhm... comme mes horraires sont un peu particuliers j'avais toujours donné le premier repas à 9h et le dernier à 24h, donc comme je décale je me disais autant enlever le premier repas le matin (vu qu'elle ne mange rien...) le passer à plus tard et terminer comme d'habitude le dernier repas à 24h.

Elle se réveille à peu près en même temps que moi le matin (car je ferme les volets).

Sinon Lanka s'est un peu habitué à sa grande cage, mais c'est vrai qu'elle est encore très maladroite pour escalader les barreaux. Elle fait de petites chutes maladroites et elle n'aime pas rester dedant quand je suis loin. ça me fait mal au coeur mais je me dis que c'est comme ça, qu'elle doit s'habituer.

Je pensais mettre Zénith (ma perruche ondulée) avec elle. Il a toujours été adorable avec les autres oiseaux, mais je ne sais pas si elle va l'apprécier. Je pensais faire ça pour l'aider à suivre son exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis en panique moi XD

Je sais que c'est normal tout ça... mais quand même.

Elle n'aime pas être dans sa cage toute seule alors je la prends avec moi de temps en temps en emmenant un bol avec du riz mélangé avec des graines et de la paté aux oeufs. Elle n'y touche que si je lui montre mais elle se désinterresse quasi systématiquement.

Je l'ai vu manger UNE graine (qu'elle a dépioté et mangé après 10 minutes XD) et elle mange un tout petit peu de paté aux oeufs. Le riz elle a gouté mais elle ne semble pas trop avaler. Elle le coupe, le léchouille puis elle passe à autre chose. Pour le millet elle n'y touche pas du tout.

Ses fientes sont tantôt compactes et foncée tantôt très liquides et claires (mais pas transparentes)

Auriez-vous des conseils pour traverser cette phase difficile ?

J'ai mis tout au fond de sa cage les mêmes choses, et plusieurs coupes d'eau (mais ça elle n'en boit pas du tout, même quand je lui met le bec dedant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que son comportement est normal?

Est-ce qu'elle dort plus que d'habitude?

Tu pourrais lui installer un aire de jeu avec ses augets.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son comportement me semble normal, oui. Elle est vive. Et oui elle dors pas mal aussi, je ne saurais pas dire si c'est plus que d'habitude mais en même temps elle perds beaucoup d'énergie à essayer de grimper aux barreaux de sa cage en battant des ailes et en m'apellant :s

J'ai mis des petits jouets aussi au fond de sa cage mais je ne l'ai pas vue s'y interresser. Pour les graines et le reste je ne saurais pas dire non plus si elle y touche, mais au vue de ses fientes parfois foncées et assez compactes je dirais que oui, peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi t'inquiètes tu takara ,je t'avais dit que chaque oisillon était différent et qu'il était bien de faire confiance a ta lanka ,elle ne se laissera pas mourrir de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut faire attention si les fiantes sont noires, c'est que la petite a besoin de s'hydrater
autrement, je pense que tu dois continuer les "bib" mais dans la cage
cette fois, il faut qu'elle s'habitue à y aller c'est sa maison
mes deux ont presque 7 semaines, ils ne sont pas encore sevrés donc je continue
et dans la cage des adultes ils font la même chose que toi, il m'appellent
cette aprés midi ils sont obligé d'y rester dans la cage (causes affaires perso)
et bien quand je les regarde ils crient un peu et essayent de grimper aux barreaux mais
dés que je ne regarde plus ils se calment et mangent
il y a des petits bols sur le sol de la cage, plus ceux des adultes, avec de l'eau des graines des
céréales, des carottes
de la semoule ils goutent à tous donc ils mangent, c'est sur qu'ils n'ont plus
un gros jabot avec cette nouvelle (pour eux) nourriture c'est pour cela qu'on panique
mais pour eux ils mangent petit peu par petit peu mais ils mangent
c'est une rupture pour eux ta pépette aime être avec toi et se
sent seule quand elle n'est pas sur ton épaule il faut essayer d'espacer
cet état de chose c'est difficile pour elle comme pour toi, mais .........
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a écrit:
Tes petits ont 7 mois et ne sont pas sevrés Dl...????



nan j'ai du confondre avec les semaines
faut pas faire d'erreur ici vous voyez comme le couperet tombe
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi !

Merci de vos conseils en tout cas ^^ c'est vrai que l'instinct ça marche pas mal.

Bon aujourd'hui Lanka engloutit de nouveaux ses repas à la seringue. 1 seringue et demi comme d'habitude... et parallèlement à ça je la vois toujours manger un peu de paté aux oeufs. C'est tout ce qui l'interresse d'autre pour le moment. Les graines, elle les dépiote mais elle ne les mange pas. L'eau pas moyen de lui faire comprendre que ça se boit pourtant elle a eu le droit à une plongée de bec au moins une dizaine de fois XD

Donc les trois repas par jour je pense que c'est une bonne chose.

Par contre je la laisse pas non plus trop trop dans sa cage. Vu que je passe le plus clair de mon temps sur mes deux bureau (un pour le travail un pour le plaisir ^^) je la met avec moi et je met des graines et de l'eau sur le bureau. De temps en temps je la remet dans sa cage, quand je dois sortir ou quand j'ai besoin d'un peu de tranquillité.

Je dirais moitier moitier. Et toute la nuit et jusqu'à midi elle est dans sa cage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi écraser des graines en les mettant dans un petit sac de plastique et en passant le rouleau a pâte dessus.

Le fait de sentir l'odeur des graines qui seront écrasées va l'insiter pour décortiquer les autres.

Tu t'inquiètes... parce que tu l'aimes cette petite......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, je vais écraser un peu les graines.

Sinon la nouveauté du jour c'est que j'ai mis Zénith dans la cage avec elle ! (pour rappel, c'est ma petite perruche ondulée de 2 ans)
Ils s'ignorent plus ou moins, parfois quelques mouvements de curiosité de la part de Zénith, mais rien de plus. En tout cas il n'y a aucune agressivité entre eux, même quand ils sont proches. Jespère que le fait de voir Zénith manger les graines et boire l'incitera elle aussi. C'est un peu le bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma namour de Lanka ^^

Elle va très bien et ça y est elle mange des graines ! Je pense que c'est aussi grâce à Zénith car il est resté beaucoup près d'elle et lui a montré comment il les mangeait (en plus Zénith détient le record de vitesse de la perruche qui engloutit le plus rapidement les graines au monde). Le plus mignon c'est qu'il vient vers elle et qu'il dépose des graines encore entières devant elle pour qu'elle les mange ! Mes oiseaux sont vraiment géniaux.

Donc elle mange des graines, même dans sa cage quand je ne suis pas là, et commence un peu à jouer avec le millet. Par contre elle ne boit toujours pas d'eau par elle même (ou alors je ne la vois pas).

Ma question c'est : est-elle prète pour le 2 repas par jour ? Elle réclame toujours avec assiduité ses trois repas (moins celui du matin) mais quand je lui donne des graines pour patienter, elle patiente plus aisément.

Ceci dit la quantité de graine reste toujours pas énorme.

Alors qu'en pensez vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut lui présenter quand même et d'elle-même va la refuser lorsqu'elle n'en aura plus besoin.

Bonne idée de la faire patienter en lui donnant des graines......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas, je peux lui donner mais en moins grande quantité ses 3 repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais comme d'habitude, c'est Lanka qui décidera de la quantité à prendre,

c'est déjà une bonne nouvelle si elle mange des graines,

bravo à Zénith,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci :)

Et une dernière question : Dois-je lui donner si elle ne réclame PAS à l'heure habituelle. ou bien j'attends qu'elle réclame (des fois elle réclame avant l'heure puis elle se calme après avoir mangé quelques graines aussi)

Car j'ai remarqué que l'après midi et le soir, aux heures du nourrissage, elle mange des graines et je n'ose pas l'arrêter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut lui donner la quantité qu'elle réclame.

Tu lui présentes quand même même si elle ne réclame pas.
Elle va décider d'elle-même.

Ne t'inquiète pas....elle mange des graines alors elle va continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore moi !

Alors elle mange toujours un peu de graines mais toujours en très petite quantité. Le matin quand je lui donne son premier repas son jabot est totalement vide (elle ne mange pas de graines avant) je sent son bréchet. Est-ce normal ?
A quel âge maximum dois-je la passer à 2 repas par jour ? (puis 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je donne les repas quand ils réclament, ils ont 8 semaines, je suis les oiseaux toute la journée (pour les plaisantins : je n'ai pas que ça à faire hein ! ) ils mangent un peu de graines, enfin ils goutent à tout ce que je donne, en plus toutes les 3 heures je fais chauffer les "bib" vers 7/8 heures du matin, ils ne mangent presque rien ensuite c'est mieux, comme ce matin ils ont pris chaqu'un 10ml, en plusieurs fois, dans 1/2 heure je redonne s'ils prennent plus c'est bon je suis content, jusqu'au jour où ils refuseront le "bib" voila ma façon de faire, il faut surtout attendre qu'ils mangent des graines c'est sur mais aussi qu'ils boivent à ce moment là ils pourrront se débrouiller seuls, en nous envoyant balader avec notre seringue
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes petits sont sevrés à quel âge ?

Tant mieux si ça marche ! Tu n'as jamais rencontré de problème d'oiseaux qui ne veulent pas se sevrer ? Parce qu'il est dit qu'après 10 semaines ça devient dangereux, que l'oiseau risque de mettre des mois et d'être totalement dépendant... C'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est eux qui vont décider du moment où ils ne voudront plus de "bib" d'ici la fin de semaine à la fin de semaine prochaine, sans doute, dés qu'ils boivent d'eux même, moi je suis pas pressé, vu que je les dorlote jusqu'au sevrage, même aprés, par contre je n'ai jamais eu d'oiseaux au dessus des 10 semaines et la je ne sais pas répondre à ta question

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je dorlote beaucoup beaucoup beaucoup !

J'espère qu'elle finira par boire seule. ça sera probablement l'élément déclancheur, en tout cas je l'espère. Mais pour éviter qu'elle soit totalement dépendante, quoi qu'il arrive à ses 2 mois je la passerais à 2 repas par jour. Je veux la dorloter toujours, mais je ne veux pas qu'elle soit totalement dépendante de moi. J'ai connu une calopsitte qui a maintenant 4 mois et qui n'est toujours pas sevrée, car elle n'a pas eu l'instinct de se nourrir seule, jamais, et maintenant elle est maigre, son plumage est terne, et son éleveuse ne sait toujours pas quand elle arrivera à se nourrir seule. Elle mange des graines mais est incapable de boire. C'est pour cela que je me pose des questions. J'imagine que c'est rare mais je ne voudrais pas que cela arrive à Lanka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas te fier a cet oiseau.....il y a plusieurs possibiltés qui fait que cet oiseau ne soit pas sevré avant cet âge.

Lorsque l'oiseau réclame....c'est qu'il en a besoin.

Au contraire en lui refusant ce qu'il a besoin tu vas créer chez celui-ci une demande accrue et une fixation. C'est mon opinion et mon expérience.

La croissance physique et psychologique de chaque oiseau est individuel.

En lui donnant ce qu'il a besoin au contraire tu favorises son équilibre.

Je comprend maintenant ta nervosité face au sevrage....mais ne pense pas aux exceptions.

L'oiseau a pour instinct et satisfaction de s'alimenter lui-même.

Lorsque ta calo sera prête elle va refuser la seringue. Si tu la prives de ce besoin tu as beaucoup de chance d'avoir des problèmes.

Alors.....câlines ton oiseau et donnes-lui......

Un oiseau bien sevré et a son propre rythme sera plus équilibré et heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois je suis totalement convaincue ^^ Merci :) (c'est l'ensemble des messages qui m'a convaincue je précise !)

Si au bout d'un moment je vois qu'elle ne refuse toujours pas la seringue je vous tiendrais tout de même au courant ;)



Ce qui est sur c'est qu'elle est plus belle chaque jour ! Et elle a une très jolie huppe ! J'adore ! Puis surtout le meilleur... elle est super collante ! Personnellement je trouve que c'est une qualité moi qui suis très fusionelle avec les animaux. Ceci dit je pense que cela sera peut-être moins fort avec le sevrage (quoi que...). Enfin vraiment un amour d'oiseau que je ne me lasse pas de caliner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens question un peu préventive... je pense que je vais manquer de paté d'ici peu (bon il reste facilement 3 semaines de paté mais on ne sait jamais). Pourriez-vous me donner un lien vers un site qui fasse livraison de paté d'élevage ? (de préférence une bonne marque qui réduise la probabilité de blocage de jabot et qui soit bien dosée... la meilleure quoi !)
Vu qu'en plus je risque de refaire de l'eam bientôt... je préfère prévoir les quantités avant d'être dans l'urgence ! Donc commander tout de suite. Je serais tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est préférable que tu continues avec la même sorte....cela évite les problèmes de digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire par là si je dois eam d'autres oiseaux quelle paté je ferais mieux d'utiliser, qui fait moins de grumeaux et peut-être mieux niveau de l'apport nutritionnel/énergétique...
La nutribird 21 beaucoup de monde dit que c'est une bonne paté pour urgence mais bon ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha....je croyais que tu voulais changer de sorte présentement.

Nutribird A21 est excellente pour les bébés qui sont jeunes. Lorsqu'ils ont plus de 25 jours il est préférable de prendre la A19.

La kaytee est bonne.

Personnellement j'utilise la roudybush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...